Murs qui se rapprochent

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
Bonsoir à tous,

J'ai vu récemment dans une vidéo, une installation avec des pistons qui permettait de rapprocher deux murs opposés et espacés d'une dizaine de cube.
Un peu le même principe qu'un broyeur qui vous prendrait en étau entre deux murs géants.

Dans la vidéo "Wall of death" (que je ne retrouve plus sur Youtube), l’installation servait de chambre d'exécution.
Mais son utilisation pourrait être multiples et variés.

Je sais comment faire pour rapprocher deux murs opposés mais distants de deux cubes maximum :

[]-|[] []|-[]
[]-| [][] |-[]

Mais au delà de deux cubes, je bloque !
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ou même se lancer dans un tutoriel basique pour apprendre à créer ça ?
J'en ai grandement besoin pour une prochaine Map aventure.

Merci pour votre lecture et vos réponses éventuelles

Je crois savoir comment faire mais je n'ai pas le temps et l'ordinateur nécessaire pour essayer !!
Je verrais demain si on ne t'a pas répondu !!

Le système est compliqué.

C'est un ensemble de piston collant qui sont mis les un derrière les autres

Dans le plafond et sous le sol, il y aura des rangées de redstone pour activer le piston qui sera poussé sur le block du dessus et ainsi de suite.
(sachant que pour pousser il faut que ça parte du fond vers le centre, et que pour tout faire revenir, il faut que tout s'étteigne du centre vers le fond).

Car je crois qu'un piston colant ne raméne pas un autres piston collant si celui ci est ouvert.

A R A R A
[]-|[]-|[]-| [] [] |-[]|-[]|-[]
[]-|[]-|[]-| [] [] |-[]|-[]|-[]
A R A R A

"A" = Alimenté
"R" = Rien

Donc à partir de la première bande de piston, il faut sauté un cube entre chaque.
Après je ne peux t'aider que pour ça, le système de repeater étant complexe pour calibrer le temps d'allumage et de retour (et je ne m'y connais pas assez)

Un expert pour vérifier tout ça ? ^^

P.S : c'est bien sur à prendre avec des pincettes, car je te donne un shéma que je pense être juste.

Merci. J'y vois déjà un peu plus clair au niveau des placements. Je vais continuer les tests dans le jeu pour visualiser ça au mieux.
Mais j'attends encore des explications parce que je n'arriverai pas jusqu'au bout autrement..

@Furlay : j'ai réussis à pousser un bloc sur plus de deux cases. Le système est moyennement complexe pour pousser le bloc.
En revanche pour retirer le bloc, tu as raison, ça se complique sérieusement.

La logique pour tirer et retirer sur 3 cases :

Pousser : 1 s’allume puis 2 s’allume puis 3 s’allume (Courant rapide)
(6 -7- 8 -9 sont éteint)

Tirer : 3 s'éteint puis 2 s'éteint puis 1 s'éteint puis 6 s'allume puis 6 s'éteint.

Il faut donc deux courants distinct. Un courant B continu (Allumer ou éteint). Et un courant A discontinu qui alimente ou éteint les pistons de façon coordonné conformément à la logique ci-dessus.

Mais je n'ai que quelques jours d'expérience dans la Redstone, alors si quelqu'un de bienveillant et d'expérimenté pouvait prendre le temps de m'expliquer ou de concevoir un plan pour ce projet, je l'en remercie d'avance.

les tours d'annoy
C'est un jeu qui utilise le même type de réflexion.

http://www.youtube.com/watch?v=zyxQPEItrGQ

min 20, googix nous explique un circuit qui chaine des rs nor latch, ce qui peut servir pour activé les pistons dans un ordre précis.

Et dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=2MdkALD260g&feature=player_embedded
le gars explique carrément comment faire ce système de piston enchainé.

Merci, la seconde vidéo m'aide pas mal sur la logique mais je galère toujours sur la mise en oeuvre.

Pour le moment j'ai réussi à faire pousser 3 pistons. Ça permet déjà de remplir un couloir de 3 bloc de large, ou de 6 blocs de large en doublant le système de chaque cotés.

Mais j'ai du mal à rouvrir complétement le piège ensuite. Il bloque sur la toute dernière opération.
Concrètement appliqué à l'exemple du couloir :
Avant l'activation le couloir fait 3 ou 6 blocs de large.
Pendant l'activation le couloir est entièrement fermé
Après l'activation le couloir fait 2 ou 4 bloc de large.

Voila le schéma :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 s'allument dans l'ordre, puis
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 s'éteigent dans l'ordre, puis
7 s'allume - 7 s'éteint, puis
8 s'allume - 8 s'éteint...

Il me manque à trouver comment ré-allumer 2/5 sans relancer du courant dans les autres pistons.
Mais ça peut déjà me servir en l'état.

Mais un nouveau probléme se pose. le système que je viens de tester ne fonctionne plus sur un mur de 3*3. Puisque je n'ai pas la capacité d'allumer le piston central.

J'ai vu sur la vidéo qu'il y avait une alternative possible avec les torches, mais bien trop compliquée pour moi.

Donc si vous avez des systèmes fonctionnels pour ce genre de piège ou même encore des idées sur son application sur un mur 3*3 et plus ... je vous bénis le cube

J'ai trouvé mon bonheur sur un TUTO anglais : un système pour bouger des murs géants a base de pistons et de sable. Merci pour vos réponses.