Salut,
Pas 5, on parle de double-post
Ce n'est que reporté le problème...
Si je prend ton cas de figure et que je le met dans un cas concrète. Je demande à un utilisateur de mettre ses logs, la liste de ses plugins et par exemple son fichier de config.
Il m'envoie un premier message en disant qu'il ne trouve pas ses logs et qu'il ne sais pas comment ouvrir ses fichiers de config. Il me donne déjà la liste de ses plugins.
1 message.
Il trouve finalement comment voir sa config.
2 messages.
Il se rend compte qu'il a oublié de me donner ses logs et envoie donc un
3ème messages.
Et si ça se trouve je n'arriverai qu'au message 3... Et au final cela n'aura servit à rien si ce n'est perdre de la place et rendre ça moins claire vu qu'il n'aura pas modifier son premier message pour dire qu'il a réussi.
C'est pas du tout hors sujet, c'est juste une extrapolation. Si on autorise un double poste pour faire une notification, pourquoi pas 3 ?
quand l'autre personne a déjà vu l'autre message qui ne nécessitait aucune réponse
Combien d'utilisateur vont vraiment vérifié si tu as lu ce message ? Ton profile n'affiche que le
dernier poste que tu as lu... Il n'y a pas un historique des personnes qui ont vu ton message.
ne le reverra probablement pas avant 24h si on suit ton raisonnement (ce qui est relativement long par rapport à certains problèmes)
Désolé de réaffirmé mais je ne vois pas en quoi 24h pose problème sur un
forum communautaire. On a pas la prétention d'être un support minecraft. Juste un partage d'informations et d'aide entre joueurs. Je ne vois
aucun cas concret qui expliquerait la nécessité de poster
directement un message.
comme par exemple 5 minutes de délai pour le double-post dans cette section en évitant d'en faire trop souvent et seulement qu'en c'est nécessaire.
Super simple à vérifier ça... C'est quoi concrètement "trop souvent" ? Et qui va jugé si c'est "nécessaire" ou pas ?
Après, écrire sur un mur comme tu dis, dans ce contexte là ça peut déranger certaines personnes.
Y a moyen de désactiver ces notifications si je ne dit pas de bêtises (à vérifier...). En même temps, s'il est dérangé par un message sur son mur, il le sera encore plus concernant une discussion (car contrairement à son mur, une discussion est rarement destiné à
une personne), on peut donc supposé que cette personne aura juste désactivé toutes les notifications.
Cordialement,
Detobel36