Refusé Ne plus interdire les doubles post? ∆∆VOS REPONSES∆∆

Autoriser les doubles post ?

  • Je réfléchis...

    Votes: 0 0.0%
  • Je demande conseil à un modérateur.

    Votes: 0 0.0%
  • JE SAIS PAS/PAS ENVI(E)/pas compris

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    13
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, les doubles posts ne doivent pas être autorisé, sauf exception.
Pourquoi ? Car celui nuit fortement la lisibilité ...

Du-coup quelles sont les exceptions ? Quand les messages sont suffisamment long pour ne pas nuire à la lisibilité et qu'on veut séparer différents contenus pour avoir un lien pour chacun. Exemple : https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/#post-1637782 / https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/#post-1637785

Autres exception, le up. Dans certaines sections on peut avoir besoin de remonter une discussion pour montrer qu'il y a toujours de l'activité et lui redonner de la visibilité, donc on autorise aussi que deux messages du même auteur se suivent, même s'ils sont court. Par contre, il faut laisser 24h entre deux les messages.
Pourquoi ? Car si on autorise le up plus fréquemment, on va très vite se retrouver avec un beau spam de messages inutiles. (car chacun voudra garder sa discussion en début de liste, ce qui donnera des batailles de up).


Concernant la lisibilité, je te laisse comparer ce message avec les trois suivants :
Capture.PNG

Et encore, je n'ai pas de signature ... Je te laisse imaginer avec une signature répétée à chaque message qui se suit ...
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de supprimer la discussion et tu n'as pas besoin de t'excuser, c'est normal de se poser des questions concernant les règles / les remettre en cause.

Pour chaque règle / loi on peut se demander pour quelle(s) raison(s) elle existe et quand il y a une explication valide à son existence on se doit de l'appliquer, par contre quand l'explication est bancale, invalide, voire inexistante ... Il faut creuser pour voir s'il faudrait pas la modifier / la supprimer.

Quand on a de bonne raison de remettre en cause quelque chose, il faut le faire, sinon il n'y a plus de progrès.
Désobéir à tout n'est pas une bonne idée car cela se termine en anarchie, mais obéir aveuglement à tout n'est pas non plus une bonne idée, cela se termine en dictature ;)
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Perso je suis POUR dans certains cas.

Déjà, ça devrait être autorisé dans les topics de la section support pour signaler à l'autre personne aidant le joueur qui demande de l'aide un élément manquant qu'il a oublié de mentionner dans son précédent message, qui a déjà été lu par l'autre personne qui n'a donné aucune réponse, et qui par conséquent ne reviendra pas sur le topic avant de recevoir une notif. Vous allez me dire qu'après 24h, on peut faire un double post ? C'est long dans ce cas-là, surtout lors de problème urgent.

De même dans les statuts, je ne vois pas en quoi cela nuit, s'il s'agit de notre propre statut.
 
  • J'aime
Reactions: Blockatron500

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

qui a déjà été lu par l'autre personne qui n'a donné aucune réponse
Comment peux-tu savoir ça ? En espérant voir son profil ? Et si je te dis que je lis les messages via mes mails (car je reçois des notifications mails) et que je décide d'y répondre seulement si je connais la solution ?

Surtout que beaucoup de gens ne vont pas prendre la peine de vérifier cela et vont donc posté 5 messages à la suite afin de donner le maximum d'informations mais au compte de goûte... Dans le pire des cas, les gens font un "up" de la conversion (+ de 24h donc pas de "double poste"), écrive sur ton mur (si tu as déjà aidé cette personne avant) ou t'envoie un message privé.

Bref, je vois pas l’intérêt... Et ça:
surtout lors de problème urgent.
On en a rien à faire de problème "urgent". On est sur un forum communautaire. On est pas au service des gens. Oui le communauté peut aider quelqu'un (et c'est cool quand ça fonctionne), mais on est pas un service après-vente de minecraft. Dans les personnes qui aide il n'y a que des bénévoles. Si les gens ont un problème "urgent" et veulent une réponse rapide ils n'ont qu'a payé un support ou quelqu'un pour faire le boulot à leur place. Mais je ne pense pas que le forum de minecraft.fr a cet objectif.


Cordialement,
Detobel36
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Comment peux-tu savoir ça ? En espérant voir son profil ? Et si je te dis que je lis les messages via mes mails (car je reçois des notifications mails) et que je décide d'y répondre seulement si je connais la solution ?
Tout le monde ne lit pas ses mails régulièrement (moi par exemple, qui ai un très grand nombre d'adresses mail différentes).

Surtout que beaucoup de gens ne vont pas prendre la peine de vérifier cela et vont donc posté 5 messages à la suite afin de donner le maximum d'informations mais au compte de goûte... Dans le pire des cas, les gens font un "up" de la conversion (+ de 24h donc pas de "double poste"), écrive sur ton mur (si tu as déjà aidé cette personne avant) ou t'envoie un message privé.
Pas 5, on parle de double-post :hs:

Bref, c'est pas du harcèlement ou du spam de rajouter un post juste après un autre quand l'autre personne a déjà vu l'autre message qui ne nécessitait aucune réponse, et ne le reverra probablement pas avant 24h si on suit ton raisonnement (ce qui est relativement long par rapport à certains problèmes). Un double-post dans ce cas-là ne fait rien de mal je pense, si on le modère et qu'on instaure des règles simples spécifiques comme par exemple 5 minutes de délai pour le double-post dans cette section en évitant d'en faire trop souvent et seulement qu'en c'est nécessaire.

Après, écrire sur un mur comme tu dis, dans ce contexte là ça peut déranger certaines personnes.
 
  • J'aime
Reactions: Blockatron500
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.