Nouveauté embêtante avec les Creepers

Salut!

Je te conseil de mettre ton monde en "snapshot" car je pense que c'est la seule solution..! Mais j'haïs les :mobcreeper:...!
 
Je crois que la variable "Fuse" n'est pas la même pour les Creepers et la tnt:
-Pour la TNT, qui est forcément allumé (pour que ce soit une entité) elle agit comme un décompte
-Pour le Creeper (qui lui n'est pas forcément allumé) elle ne diminue pas.
Ce que je dit dessus n'est que pûre spéculation mais ce dont je suis sûr c'est la suite:
Le Creeper possède une variable "ignited" qui dit si le Creeper est allumé.
Je propose:
Code:
/scoreboard players set @e[type=Creeper] CreeperExplode 1 {ignited:1}
 
What ?
Mais mon monde EST en snapshot, et c'est le problème xD
Cette nouveauté des Creepers vient de la snapshot
 
Si j'ai bien compris me wiki, le tag "ignited" devient 1 si le Creeper est allumée avec un briquet. Je ne pense pas qu'il devienne 1 s'il s'allume tout seul.
 
à oui en efffet mais j'avais mal compris le but de ta map: je pensais qu'il fallait un briquet justement.
EDIT:Je viens de voir que Fuse et aussi un décompte, autant pour moi.
 
Et si tu remplaçais tes Creepers par des Zombie (ou autre):
-Des qu'un Zombie est proche du joueur (avec un testfor sur un execute) il se donne un effet de lenteur pendant 1sec et un decompte se lance.
-Si le Joueur reste:BOUM!
-Si il part trop tôt : pas boum
-SI il part au bon moment ça explose mais pas sur lui
 
C'est envisageable mais je pense que ça va générer énormément de lags :/
Imagine faire ça sur 5-6 creeper en même temps...

Je pense que je m'abstiendrai des nouveautés de la 1.8 et je la ferai en 1.7, vu que ça me semble être la meilleure solution.
 
Sinon je me demandes si ce n'était pas 29s qu'il fallait mettre puisque ce n'est pas un tag "byte" mais un tag "short" dans le cas du creeper
 
Ah ? En effet j'avais pas pensé à ça, vu que dans ma tête, vu que le Fuse de la tnt était un byte je pensais que le fuse du Creeper aussi. Il faudra que je teste.
 
Par contre, ce que t'as dit à la fin m'a donné une nouvelle idée, peut-être qu'en remplaçant quelques blocs du sol de la salle en blocs "trous" mais traversables, ça pourrait marcher.
Par exemple, il y a bien les trappes qui font croire aux Creeper que le chemin est continu donc ils courent et tombent dans la trappe ouverte. Peut-être qu'en trifouillant un peu, on peut trouver un bloc qui fait l'inverse, c'est-à-dire faire croire au Creeper qu'il y a un trou (donc il ne s'échappe pas) mais qu'il soit traversable (lorsqu'il marche dessus normalement).
Je ne sais pas si tu as abandonné ton projet mais ce bloc existe !
Je n'ai pas testé moi-meme mais un trou de cinq blocs rempli de tapis a ces propriétés.
En espérant que ça t'aide.