frauduleux implique que c'est illégale et non pas l’exactitude de la copie...
de plus on es pas la pour défendre le piratage..le piratage est illégale POINT le reste c'est jouer sur les mots et ça n'apporte rien... défendre le piratage c'est faire croire aux gens que tous ce qu'ont perd c'est la liberté de pirater or c'est faux...
Tu le fais exprès ou alors... ?
Je ne défends pas le piratage, je dis qu'en informatique, quand tu copie un fichier, le fichier copié est identique à l'original et que par conséquent certains points de CISPA (SOPA + PIPA) ne s'appliquent pas à tout les domaines auquel cette loi prétend intervenir.
Et pour en revenir à cette histoire de piratage, je ne défends pas le piratage, si tu avais véritablement lu mon post, tu aurais pu comprendre.
Tu aurais, entres autres, compris l'importance du
"dans une certaine mesure."
Le terme "dans une certaine mesure" est ici utilisé pour désigné que jusqu'à un certain point, la contrefaçon ne s'applique pas à Internet, dans une certaine mesure autrement dit jusqu'à une certaine limite.
Par ailleurs, pour en revenir à ACTA, celle-ci ne s'appliquera pas uniquement à l'informatique, ACTA s'applique à tout ce qui peut faire l'objet d'un brevet, tout ce qui à trait au multimédia, à l'information et ça s'appliquera aussi à la manière de se nourrir, aux médicaments, au mode de vie etc..
Alors l'importance du piratage, et plus généralement le Warez et le P2P sont insignifiants dans tout ça.