Oh boy, here we go again (Cispa, acta, toussa)

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
Le plus drôle dans tout ça c'est que la contrefaçon est définie comme "une copie frauduleuse d'une oeuvre, d'un objet etc..", sauf que sur Internet et plus généralement en informatique quand on copie un fichier, le fichier copié est identique à tout points au fichier d'origine, donc la contrefaçon ne s'applique pas à Internet, enfin dans une certaine mesure.

frauduleux implique que c'est illégale et non pas l’exactitude de la copie...

de plus on es pas la pour défendre le piratage..le piratage est illégale POINT le reste c'est jouer sur les mots et ça n'apporte rien... défendre le piratage c'est faire croire aux gens que tous ce qu'ont perd c'est la liberté de pirater or c'est faux...
 
18 Janvier 2012
239
17
13
frauduleux implique que c'est illégale et non pas l’exactitude de la copie...

de plus on es pas la pour défendre le piratage..le piratage est illégale POINT le reste c'est jouer sur les mots et ça n'apporte rien... défendre le piratage c'est faire croire aux gens que tous ce qu'ont perd c'est la liberté de pirater or c'est faux...

Tu le fais exprès ou alors... ?
Je ne défends pas le piratage, je dis qu'en informatique, quand tu copie un fichier, le fichier copié est identique à l'original et que par conséquent certains points de CISPA (SOPA + PIPA) ne s'appliquent pas à tout les domaines auquel cette loi prétend intervenir.
Et pour en revenir à cette histoire de piratage, je ne défends pas le piratage, si tu avais véritablement lu mon post, tu aurais pu comprendre.
Tu aurais, entres autres, compris l'importance du "dans une certaine mesure."
Le terme "dans une certaine mesure" est ici utilisé pour désigné que jusqu'à un certain point, la contrefaçon ne s'applique pas à Internet, dans une certaine mesure autrement dit jusqu'à une certaine limite.

Par ailleurs, pour en revenir à ACTA, celle-ci ne s'appliquera pas uniquement à l'informatique, ACTA s'applique à tout ce qui peut faire l'objet d'un brevet, tout ce qui à trait au multimédia, à l'information et ça s'appliquera aussi à la manière de se nourrir, aux médicaments, au mode de vie etc..

Alors l'importance du piratage, et plus généralement le Warez et le P2P sont insignifiants dans tout ça.
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
oui mais ton message a quoi servait-il alors? il n'apporte rien au debat, il en defend rien...

ils n'accusent pas les internautes de contrefaçon mais de piratage...
 
18 Janvier 2012
239
17
13
oui mais ton message a quoi servait-il alors? il n'apporte rien au debat, il en defend rien...

ils n'accusent pas les internautes de contrefaçon mais de piratage...

En réalité mon post à plus d'intérêt que tu ne le penses.
Pour comprendre faut en revenir au sens premier du mot "débat", à la base ça désigne une discussion sur un sujet quelconque où les participants y expriment librement leur avis et leur opinion à propos du sujet traité, par conséquent à travers mon post j'exprimais mon avis sur le sujet comme n'importe qui le ferait dans un débat, entres autres choses.

Et tu n'as toujours pas compris que je n'accuse personne de quoi que ce soit, au contraire je dit que CISPA (donc SOPA + PIPA) s'attaque à des domaines dans lesquels il ne devrait pas avoir le moindre mot à dire, à travers mon post j'essaye également de démontrer plus ou moins à quels point ceux qui font ses lois jouent eux aussi sur les mots de manière subtile.
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
mouais...
m'enfin j'ai un exemple marrant...le jeu "the witcher 2" qui était un jeu sans DRM parce que les dev voulait faire plaisir aux joueur...
au final il y a eu environs 2x plus d'exemplaire cracké que vendue...

la faute n'est pas que d'un seul coté...
 

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
mouais...
m'enfin j'ai un exemple marrant...le jeu "the witcher 2" qui était un jeu sans DRM parce que les dev voulait faire plaisir aux joueur...
au final il y a eu environs 2x plus d'exemplaire cracké que vendue...

la faute n'est pas que d'un seul coté...
heu... il me semblait que ça a été justement le contraire

Edit : après vérif, ok, mais ça ne l'a pas empêché de se vendre très bien


Autre précision tout de même, dans l'exemple d'un jeu piraté (comme witcher 2), le nombre de copies n'est pas du tout représentatif du nombre de "ventes perdues". Et ça peu le conçoivent.
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
oui m'enfin le piratage reste injustifié...

la réponse "je veux/peux pas payer" ne compte pas...vous dévalisez souvent des magasins?
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Tant qu'ils ferment ps Pirate Bay...
Mais, y ont que ça à faire, les américains, de nous faire chier?!
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
A disneyland, c'est extrêmement simple oui !

Les copies ne sont pas des soustractions, c'est incomparable à du vol à l'étalage !
certe mais imagine si tous le monde pouvait faire des copie des objet a l'etalage? ils ne se vendraient plus entraînant la faillite du vendeur...oui alors l'obligeant a se tourner vers des produit qui se vendent mieux (dans notre cas les gros succés comme COD et les F2P)