Oh boy, here we go again (Cispa, acta, toussa)

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
Toujours et encore non. Tu veux comparer des trucs en les transposant... restons sur du dématérialisé vu que la copie est facile en démat. Les jeux piratés sur pc sont souvent en démat, et pourtant ça n'empêche ni les ventes, ni n'entraîne de faillite dans la vente de démat.

Les chiffres du piratage font peur, mais ce ne sont que les chiffres représentatifs d'un intérêt porté à la création, et non des chiffres négatifs. Si la copie était impossible les ventes ne serait pas forcément meilleures pour la simple et bonne raison que si le jeu est autant piraté c'est qu'il est accessible à côté d'une vente à contrôle.

Tu veux un contre-exemple de la vie de tous les jours ? A lyon y'a pas de portique pour prendre le métro, et pourtant bien plus de gens prennent leur billet qu'à paris ou y'a du contrôle à chaque changement, et où plein de gens sautent par dessus les portes ou passent vite derrière les gens qui ont des billets.

En gros plus y'a de limites, plus ça incite à les enfreindre. Sentiment de liberté oblige.
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
ouais...
donc si on supprime la police y'aura moins de crime?

de plus mon exemple marche encore qu'ont soit en dematerialisé ou pas...
et si il n'y a pas de faillite c'est juste que le piratage n'est pas accecible a tous le monde...
mais bon le piratage reste une forme de vole...

si non le plagiat n'est pas un crime je en vole pas l'idée d'une autre personne j'en fais juste une copie...
 

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
ouais...
donc si on supprime la police y'aura moins de crime?

de plus mon exemple marche encore qu'ont soit en dematerialisé ou pas...
et si il n'y a pas de faillite c'est juste que le piratage n'est pas accecible a tous le monde...
mais bon le piratage reste une forme de vole...

si non le plagiat n'est pas un crime je en vole pas l'idée d'une autre personne j'en fais juste une copie...

La police n'est pas sensée être une limite répressive, c'est juste un guide... Ce qui est répressif c'est d'associer un acte comme étant mauvais, et donc la loi.

En somme, en quoi c'est un délit (et non un crime...) au final ? Cela ne veut pas dire excuser l'acte ou le justifier, mais le comprendre, explique moi en quoi pirater 40 jeux pour les essayer parce que t'as des lubies (parce que la plupart du temps c'est ça) est quelque chose de mal concrètement ?

Ca ne soutient pas la création ? Ah ok, la culture si elle s'échange pas elle meurt, et ce, bien avant les raisons financières, logiquement si plus de gens ont accès à la culture, alors elle se développera bien plus produira plus de merde, mais démultiplie les chances de créer un nouveau courant culturel. Toi même tu en connais bien un, les mèmes de l'internet, comment crois-tu que ça se soit développé si chaque copie des image était rémunéré et sans possibilité de copie sans payer ?

Ca coupe les pontes financières des créateurs, revendeurs ? Non, car quand quelqu'un est réellement passionné par une oeuvre et qu'il l'aime (peu importe ses moyens), il va rémunérer, et c'est mon cas, même avant d'avoir mon salaire, je payais mes jeux/mangas et pourtant je savais comment les avoir gratuitement, c'est juste que j'avais des valeurs sûres quand à ce que je connaissais/achetais. Quand à ceux qui aiment malgré tout une oeuvre mais qui s'obstinent à ne pas payer, ils ne payeraient pas du tout le produit de toute façon si ont suit cette mentalité, donc aucune perte.
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
effectivement mais moi je voulais juste dire que pirater des jeux n'était pas quelque chose de bien et qu'il fallais arreter de dire que "nan mais de toute façon ils s'en foutes plein les poches", "nan mais de toute façon je ne le prend pas a quelqu'un d'autre donc c'est pas grave" le piratage est illegale est punie par la loie...biensure moi j'en ai rien a battre de la babouche que les autres pirates (j'irais pas denoncer un pirate) autant que les lois/systemes qui les empeches de pirater...mais c'est quand ces lois viennes a bloquer des personnes qui ne sont pas des pirates la il y a un problemes!
 
18 Janvier 2012
239
17
13
ouais...
donc si on supprime la police y'aura moins de crime?

de plus mon exemple marche encore qu'ont soit en dematerialisé ou pas...
et si il n'y a pas de faillite c'est juste que le piratage n'est pas accecible a tous le monde...
mais bon le piratage reste une forme de vole...

si non le plagiat n'est pas un crime je en vole pas l'idée d'une autre personne j'en fais juste une copie...

La police est là mais y à quand même des crimes, alors si tu la supprimes à ton avis il se passera quoi ?
On peux pas tout comparer, y à ceux qui crackent un jeu pour l'essayer et l'acheter après si ça leur plaît, comme moi avec Minecraft, j'ai d'abord pris en cracké (c'était quand y avait la 1.6.6) puis j'ai acheté le jeu un ou deux jours après.
Et y à ceux qui crackent pour leurs raison comme le fait de ne pas vouloir ou de ne pas pouvoir payer, ou encore la flemme de se déplacer pour l'acheter.

Quant au plagiat ça peut être considéré comme du vol même si personne n'a le monopole des idées, prend un exemple très simple, imagine que Notch soit en train de créer Minecraft, puis que toi tu débarques et tu lui vole le concept et le fonctionnement de Minecraft avant que le jeu ne connaisse son succès et que tu revendes le jeu etc.., techniquement c'est du vol, car à la base c'est son idée, il à travaillé dessus, et toi tu débarques et tu lui voles, donc tu lui voles son idée, tu lui vole le travail qu'il à accompli dessus etc.., donc le plagiat c'est pas que de la copie c'est aussi du vol sous une certaine forme.

On peut pas tout comparer ou tout transposer, c'est comme vouloir comparer la théorie de l'évolution avec le créationnisme, on peut pas comparer les deux, et comme l'a dit Sindri, la culture doit s'échanger ou elle meurt donc le piratage, les médias etc.. ne sont que des outils permettant de répandre la culture et d'éviter la création de nouveaux courant culturels, même si à l'heure actuelle tout le monde semble adopter l'américanisation des courants culturels déjà existants, la culture c'est quelque chose de sacré, ça semble rien mais c'est tout un mode de vie, c'est les coutumes, c'est la manière de vivre, c'est les traditions et encore plus. Chaque peuple, chaque civilisation possède sa propre culture qui regroupe son art, sa manière de vivre, sa langue, ses us et coutumes, ses traditions et bien plus encore, la culture c'est quelque chose de sacré qu'il faut protéger.
 
18 Janvier 2012
239
17
13
La propriété intellectuelle, en qui certains voient le pétrole du XXIe siècle, touche en effet aux libertés individuelles (via la surveillance d’Internet), à la santé publique (sur la question des médicaments génériques), au développement industriel (transferts de technologie, guerre des brevets dans la téléphonie mobile…)

Pour les retardataires, ce petit bout de phrase signifie que TOUT ce qui est le fruit d'une propriété intellectuelle peut être sujet à brevet !
Ce qui signifie que la nourriture que vous mangez, les médicaments que vous prenez, les vêtements que vous portez et plus encore sera soumis à un brevet, cette loi s'attaquera littéralement à votre manière de vivre, et ça c'est très grave.

Le non paper du G 8 cite ainsi en « modèle » à suivre une initiative commune des sociétés américaines « American Express, Discover, eNom, GoDaddy, Google, MasterCard, Microsoft (Bing), Network Solutions, PayPal, Visa et Yahoo! ». Une fois encore, les grandes sociétés privées des pays les plus riches cherchent à imposer leur volonté en contournant les opinions publiques.

Ma phrase préférée, et dire qu'après on me reproche de détester les yankees américains.
Comme d'habitude on voit que l'américanisation et la mondialisation progressent de concert, que ça soit dans les strates économiques, politiques ou culturelles de la société, sérieusement je vois pas trop ce qu'on peut faire, si quelqu'un à des idées, je suis preneur.
 

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
Bah en fait c'est logique, ce qui fait les sous des US c'est l'exportation de sa culture, c'est la plus grosse source de revenu du pays.
 
18 Janvier 2012
239
17
13
Bah en fait c'est logique, ce qui fait les sous des US c'est l'exportation de sa culture, c'est la plus grosse source de revenu du pays.

Et pour ça on peut remercier les moutons qui bandent sur le moindre vêtement Nike ou Addidas (quoi que Addidas c'est US ou Allemand ?)
Quand on sait par qui c'est fabriqué et quand on sait à quel prix ça se vend, faut vraiment être le dernier des abrutis pour acheter ça, mais j'aime bien la France, tu met une laisse dans le cul à tout le monde, personne bouge !