Coucou, je viens prêcher la bonne parole ; ))))
Pour ce qui est de tornade j'sais pas quoi là, c'est un enfant, c'est normal qu'il soit un peu plus immature que nous tous et pourtant va falloir composer avec, à cet âge là on est souvent bouchés, mais j'pense qu'il faut le voir plutôt comme un défi d'éducation pour nous tous, comme si c'était notre propre enfant (ne pleurez pas, c'est de la faute de la mère). Il faut l'entraîner vers l'excellence et la félicité, voyez-vous. Faut juste pas se prendre la tête quoi, gardons notre amertume pour nous, je suis sur que cet enfant à des qualités, comme tout le monde, il est pas juste chiant, sinon je plains les parents. Mais y'a un sérieux problème d'écoute et de savoir-vivre en communauté chez certains, c'est clair. Faut savoir adopter les bonnes règles sans trop rigidifier le système et sans foutre une ambiance de merde. Personnellement y'a plein de nouveaux que j'peux pas piffrer mais j'suis sûr qu'en les connaissant mieux je les accepterai, donc c'est ça aussi le problème
.
Pour ce qui est de l'accueil des nouveaux venus, on pourrait leur faire passer une période d'acceptation au cas par cas, et une fois qu'on lui a tout expliqué en détail et cerné en détail le personnage, lui donner l'honneur d'être un membre des reclus. C'est une bonne solution pour empêcher les cancers, mais en même temps c'est un peu rigide et c'est peut-être un frein à la venue de nouveaux.
Quand j'aurais un peu plus de temps j'vais commencer à mettre en place un topic sur la politique/économie, ça peut toujours être intéressant de confronter ses idées dans la bonne humeur.