OpenComputers : Problème d'installation de MineOs

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
73
0
45
24
Bonjour,
Je joue avec un ami sur un serveur Minecraft FTB Beyond hébergé sur mtxserv, et j'ai voulu me lancer sur opencomputer, ce mod formidable qui rajoute des ordis et des machines. J'ai voulu mettre MineOs dessus, ce fameux système d'exploitation sur un ordi entièrement composé de trucs tiers 3, sauf un disque de dur tier 2 en plus d'un disque dur tier 3. Bref, j'ai une machine performante, avec dedans la disquette de mineos. Une fois mon ordi démarré, j'ai entré la commande install, j'ai choisi le dique 1 (qui désigne le disque tier 3 je crois), j'ai validé yes, tout c'est installé, l'ordi a été redémarré et j'ai entré la commande pastebin run 0nm5b1ju, mais lorsque j'ai entré, cela a au lieu d'installé le programme donné un message de crash (voir fichiers joints )
Je n'ai rien compris à ce truc, je ne comprend rien aux logs de crash, donc je voudrais savoir si vous pouviez m'aider help se problème me gave, j'ai regardé des dizaines de tutos mais rien n'y fait, rien n'aborde mon problème. Merci d'avance de vos réponses :)

Fichiers joints

• image_2021-03-12_213558.png
    image_2021-03-12_213558.png
    3.9 KB · Vues : 367
Ah bon ? Alors j'ai peut être utilisé un vieux pastebin... j'ai regardé sur des vidéos le pastebin, mais elles datent d'il y a deux ans, le mod a peut ^tre eu une mise à jour...

Euh je viens d'essayer ton pastebin, mais j'ai la même erreur à chaque fois... peut tu encore m'aider s'il te plaît ? Même sur le lien pastebin que tu m'as envoyé, je ne trouve rien...

Fichiers joints

• 2 Erreur MineOS.png
    2 Erreur MineOS.png
    4.9 KB · Vues : 222
D'après cette discussion, cette erreur peut être causé par le fait que tu télécharges le script dans le dossier /rom qui est en lecture seule.
Mais j'ai pas l'impression que c'est ton cas vu que tu es dans /home

Je n'ai jamais utilisé OpenComputers et là je crois que mes recherches google + lecture des stacktrace me suffirons pas à t'aider, il faudrait demander de l'aide à des gens qui connaissent bien OpenComputers.

Ah d'accord, tu sais comment trouver quelqu'un qu'y s'y connaisse ?
Et la discussion envoyée est sur computercraft, c'est pas le même mod qu'opencomputer...

Okmerci mais je viens de me rendre compte que le mod n'est pas en version plus récente tu pense que le problème peut venir de là ?