Ordi de gamer sans que ça me coûte les yeux de la tête?

Au niveau disque dur, je ne veux pas de SSD mais un disque dur Hybride. J'aimerais bien récupérer mon SSHD de 1 To de mon laptop actuel pour le mettre que se soit un laptop ou une tour. Dans le cas ou ça serait une tour il faudra la pièce qui va bien pour que je puisse le mettre dans une tour. Pour éviter d'être trop serrée, ça me prends un Ryzen R5 1400X minimum.

Dernière édition:
Il me faudra alors la pièce pour que mon SSHD 2.5 soit adapté comme un 3.5.

non tu peux monter directement ton SSHD sur un emplacement 2,5 , pas besoin de pièce en plus ^^

(sinon , je te conseille vraiment de prendre un ssd pour installer windows , 120gb ca coûte 35€ , et ca change vraiment la vie , c'est bieeeeeen plus rapide qu'un SSHD)

Oui mais un SSHD est plus fiable qu'un SSD. Quand j'ai acheté mon laptop actuel, le SSD a tenu même pas deux semaines. Mon SSHD est fait pour le gaming.

Dernière édition:
Oui mais un SSHD est plus fiable qu'un SSD.
Un SSHD c'est un HDD avec un petit SSD qui sert de cache, donc c'pas plus fiable qu'un SSD tout seul.
le SSD a tenu même pas deux semaines
On appelle ça un défaut de fabrication, même un mauvais noname chinois tient plus longtemps. Faut pas généraliser à partir de cas exceptionnels.
Mon SSHD est fait pour le gaming
Ça c'est généralement du pur marketing, en général le "fait pour le gaming" est juste plus joli et a 3 leds de plus que le normal, faut pas se fier aux appellations mais aux caractéristiques techniques.

• J'aime
Reactions: robin4002
Mdr un sshd fait pour le gaming :')

Le stockage n'a absolument aucune influence sur les FPS en jeu , que tu ai un vieux disque dur ou le dernier SSD avec 3go/s , y'aura aucune différence , sauf sur les temps de chargement sur les scènes très lourdes.

Et donc non , un sshd n'est pas plus fiable , c'est même le contraire ... UN SSD c'est du full électronique , alors que un sshd y'a des pièces mécaniques donc de base c'est beaucoup moins fiable...

T'as juste pas eu de chance , et d'ailleurs tu aurais du le renvoyer en garantie , la plupart sont garantis 5 ans , et une 100aine de To .

Et encore non , un firecuda n'a absolument pas les perds d'un SSD , y'a juste un peu de cache en plus pour charger un peu plus vite , ça reste facilement 10x moins rapide qu'un SSD .

Et dernière chose : tu sais que tu peux brancher plusieurs disques sur ton pc j'espère ?? Genre le SSD pour l'os et les apps , et le sshd pour le reste.