Va proposer des sites web pour des entreprises alors, pas pour une "communauté" de joueurs.
Perso', j'aurais aimé être webdev pour Bygmalion. ッ
Après, oui il y a un problème... un bouleversement profond dans la façon même dont la société fonctionne/fonctionnait jusqu’à présent.
Et je ne parle pas que des gosses sur mc.fr.
Et sinon, oui, je préfère voir des gosses vendre des services webs même si ils ne respectent pas la législation et qu'ils manquent certainement de connaissance technique plutôt que de les voir vendre des barrettes de shit à la sortie des lycées.
Je vois également un problème dans le fait que des webdev "pro" estiment être en droit de toucher du pognon en mettant en place des sites pour ces mêmes gosses. Qui plus est en les encourageant à taxer le portefeuille de papa/maman.
Bref, ils sont simplement à l'image des autres. Et ici, en l’occurrence, les autres sont les webdev "pro".
Les webdev devraient également peut être se demander: "pourquoi des gosses sans aucune connaissances arrivent à faire l'équivalent de mon taff" .
Enfin bon, il y a qu'ici que je vois ce débat. Les dev qui bossent sur de gros projets, je ne les ai pas vu se plaindre bizarrement ( enfin si, à propos de site comme le SDZ pour les plus cons d'entre eux ッ).
Et sinon, effectivement, pas besoin de vendre ses services pour apprendre, je dois avouer. Pas besoin de VM non plus ceci dit.
Je dois donc reconnaître que le coup de "la connaissance" est un peu hors sujet ( mais pas totalement si on réfléchis plus loin ).
On pourrait aussi parler du fait qu'il s'agit majoritairement de travail pour des sites qui risquent de fermer 3 mois après, très éphémère. Ça ne ferait pas parti du boulot d'un webdev ça théoriquement d'analyser l'intérêt de tel ou tel projet avant de faire payer pour quelque chose dont on sait très bien que ça finira à la corbeille ?
Enfin bref..... j'avais dis que je ne participerais pas à tout cela...
Edit: Oui ce n'est pas déclaré, oui c'est un problème. Voir le post de beubeulone à la première page qui a tout résumé.