Parlons Argent autour de Minecraft

Arrêtes de chialer parce que des gosses apprennent l'administration de serveur. C'est bien pour eux, même si certains abusent sur certaines choses. Les connaissances acquises, c'tout ce qui compte.
Des abus, peut être...
Mais en même temps, à qui la faute ?
Qui montre l'exemple si ce n'est l'adulte ?
Bref, le miroir, juste le putain de reflet.

*Dilon se sauve de nouveau*
Je ne "chiale" pas, mais je montre un problème plus grave que ce que les gens parlent ici.
Il y a d'autre moyen d'apprendre que de "vendre" un service dont on a pas acquis la connaissance. Virtual Box marche très bien il me semble.
Après, chacun son avis sur la question, le problème n'est pas qu'ils vendent ça spécialement, le problème est que ce n'est pas déclaré et donc déloyale pour les gens qui veulent faire ça honnêtement, ceci est un faite.

• J'aime
Reactions: Krafty
Va proposer des sites web pour des entreprises alors, pas pour une "communauté" de joueurs.
Perso', j'aurais aimé être webdev pour Bygmalion. ッ

Après, oui il y a un problème... un bouleversement profond dans la façon même dont la société fonctionne/fonctionnait jusqu’à présent.
Et je ne parle pas que des gosses sur mc.fr.

Et sinon, oui, je préfère voir des gosses vendre des services webs même si ils ne respectent pas la législation et qu'ils manquent certainement de connaissance technique plutôt que de les voir vendre des barrettes de shit à la sortie des lycées.
Je vois également un problème dans le fait que des webdev "pro" estiment être en droit de toucher du pognon en mettant en place des sites pour ces mêmes gosses. Qui plus est en les encourageant à taxer le portefeuille de papa/maman.
Bref, ils sont simplement à l'image des autres. Et ici, en l’occurrence, les autres sont les webdev "pro".

Les webdev devraient également peut être se demander: "pourquoi des gosses sans aucune connaissances arrivent à faire l'équivalent de mon taff" .
Enfin bon, il y a qu'ici que je vois ce débat. Les dev qui bossent sur de gros projets, je ne les ai pas vu se plaindre bizarrement ( enfin si, à propos de site comme le SDZ pour les plus cons d'entre eux ッ).

Et sinon, effectivement, pas besoin de vendre ses services pour apprendre, je dois avouer. Pas besoin de VM non plus ceci dit.
Je dois donc reconnaître que le coup de "la connaissance" est un peu hors sujet ( mais pas totalement si on réfléchis plus loin ).

On pourrait aussi parler du fait qu'il s'agit majoritairement de travail pour des sites qui risquent de fermer 3 mois après, très éphémère. Ça ne ferait pas parti du boulot d'un webdev ça théoriquement d'analyser l'intérêt de tel ou tel projet avant de faire payer pour quelque chose dont on sait très bien que ça finira à la corbeille ?
Enfin bref..... j'avais dis que je ne participerais pas à tout cela...

Edit: Oui ce n'est pas déclaré, oui c'est un problème. Voir le post de beubeulone à la première page qui a tout résumé.

Et sinon, oui, je préfère voir des gosses vendre des services webs même si ils ne respectent pas la législation et qu'ils manquent certainement de connaissance technique plutôt que de les voir vendre des barrettes de shit à la sortie des lycées.
Je vois également un problème dans le fait que des webdev "pro" estiment être en droit de toucher du pognon en mettant en place des sites pour ces mêmes gosses. Qui plus est en les encourageant à taxer le portefeuille de papa/maman.
Bref, ils sont simplement à l'image des autres. Et ici, en l’occurrence, les autres sont les webdev "pro".
Oui c'est vrai que sur ce point je m'incline c'est mieux de vendre des services webs, la tu as raison je m'incline, je pense qu'on ne devrait pas s'embêter avec ces jeunes là (j'admais avoir eu tort la dessus).
Pour les webdevs "pro" je trouve ça aussi exagéré, surtout que dernièrement les sites à la carte les entreprises n'en veulent plus, ils préfèrent un bon cms bien configuré, car c'est sécurisé et que ça s'adapte à tout les dispotifs (je parle en connaissance de cause).
Les webdevs "pro" n'existent plus vraiment, en tous cas ceux qui vendent leur service super cher n'en sont pas. Il ne faut donc pas réellement faire attention à ces gens qui vendent des sites si cher, car au fond ça ne marche presque plus et c'est voué à s'écrouler, si ils ne sont pas assez malin pour se convertir c'est tant pis pour eux.

Arrêtes de chialer parce que des gosses apprennent l'administration de serveur. C'est bien pour eux, même si certains abusent sur certaines choses. Les connaissances acquises, c'tout ce qui compte.
Des abus, peut être...
Mais en même temps, à qui la faute ?
Qui montre l'exemple si ce n'est l'adulte ?
Bref, le miroir, juste le putain de reflet.

*Dilon se sauve de nouveau*

Enfin une réponse a priori censée ... MERCI !

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Ce n'est pas parce que ça correspond à tes idées que c'est "a priori censée"...

Les connaissances c'est bien. Mais faire payer alors que tu débutes ou inventé des services pour faire payer, j'ai jamais trop compris.

Je comprends pas bien le débat en fait.
Vous n'aimez pas les services payant? Et bien n'en achetez pas... Mais n’empêchez pas les autres d'en acheter.
Je n'aime pas les champignons et pourtant je n’empêche personne d'en manger je n'en prends juste pas.
Si un "jeune" comme vous aimez les appeler, créé un service, je vois pas pourquoi il le ferait gratuitement, il ne vous doit rien je suppose. Si d'autres "jeunes" achètent ce service et qu'ils n'arrivent pas à faire comme les premiers jeunes cité plus haut et donc à s'instruire, c'est leur problème.

le problème Aremos c'est qu'avec la mentalité actuel on est classeénous communauté française comme la plus pourris du monde et dès qu'on veux aller voir des étranger et travailler avec on ce fait remballer. Par exemple la communauté américaine au lieux de tout faire payer a choisi de faire des tutos pour tout et donc le faite de payer est un choix pas un acte désespéré.( je peux comprendre cette acte car j'avais vraiment envie de le faire quand j'en chiais a installer spigot^^)

• J'aime
Reactions: Krafty
On choisit pas cette communauté Aremos.

Si toi tu la veux, vas-y, va payer des services à la noix. Va payer alors qu'on est là pour jouer et pas pour se ruiner.
Et puis bon le coup du "n'intervenait pas si ça vous plait pas et passait votre chemin" ça marche pas pour moi.
Si tes champignons sont vendus à 1000€ le kilo (et c'est le cas de certaines variétés d'ailleurs) au lieu de 5€, tu trouverais ça normal ? Pas moi. Et encore là, faut des connaissances et pas mal de temps. De plus ils peuvent pas cueillir des champignons toute l'année, y'a des saisons.

(Et puis franchement comparer de la nourriture à un service qui n'existe même pas :/)

• J'aime
Reactions: Tygger
Si quelqu'un te juge à ta nationalité, il n'est pas plus intelligent que ses propres propos.
Je parle en tant que français, oui dans la plupart des endroits où je suis allé la majorité de la communauté française est exécrable, pourtant j'ai tout de même fait de bonnes rencontre.
Revenons donc au sujet qui est faire payer un service, les français possèdent aussi des tutos gratuit. Mais la réalité est simple, si tu veux rentrer en informatique sans parler anglais tu ne peux pas. Quand j'ai dus apprendre a développer un plugin j'ai dus mêler mes connaissances a des tutos anglais. Pourquoi? C'est simple, en informatique IL FAUT parler en anglais. Car c'est la langue. Je vais même être plus direct, si je devais partager une connaissance sur minecraft (plugin par exemple) je le ferais en anglais, pour permettre un accès a plus de monde.
Bref je m'éloigne, si le problème est qu'on juge la communauté française c'est un manque cruel de maturité, on a pas juger un ensemble de personne mais une personne a l'unité. Et je pense que le fait de faire payer des services n’influe pas sur la communauté ainsi que sa mentalité.

Edit: si les champignons sont a 5€ ou a 1000€? Je m'en tape j'en mange pas. Tu n'aimes pas les français? apprends l'anglais et part sur le forum anglais? Ou monte ta propre communauté?

• J'aime
Reactions: Tygger