Important Pilote Nvidia correctif pour Minecraft

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Mise à jour : Le problème n'est plus d'actualité, le nouveau pilote 378.66 WHQL n'a plus ce problème. Mettez-simplement à jour votre pilote si vous avez encore le 378.49.

Bonjour,

Si vous avez une carte graphique Nvidia sur votre PC et si vous avez installé le dernier pilote 378.49 WHQL datant du 24/01/2017 il est probable que votre jeu ne se lance plus car il se coupe brutalement lors du chargement de lwjgl (ce qui laisse quelque chose ressemblant à ceci dans l'onglet "game output" du launcher ) :
Code:
Completely ignored arguments: [--nativeLauncherVersion, 1164]
[11:08:38] [Client thread/INFO]: Setting user: VotrePseudo
[11:08:38] [Client thread/INFO]: (Session ID is <censored>)
[11:08:39] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
Il arrive aussi que les logs soient bloqués sur le chargement des coremods pour ceux utilisant des mods avec Forge.


Nvidia est au courant et a publié un hotfix pour corriger ce problème disponible ici : https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4378
Installer le pilote hotfix réglera le problème.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Peut-être mettre quelque chose du genre "Cliquez ici si Minecraft ne se lance pas..." ?
Trop générique, ça va faire pleins de faux positifs et des gens vont tenter d'installer le pilote alors qu'il ne faudrait pas.
Je préfère laisser ça comme ça et donner le lien au personne concerné.
 

akalyo

Aventurier
19 Février 2017
1
0
2
25
bonjour j'ai aussi ce probleme mais j'ai telecharger le fichier et sa crash toujours je sais plus quoi faire

aidez moi svp
 
Dernière édition: