Important Pilote Nvidia correctif pour Minecraft

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Mise à jour : Le problème n'est plus d'actualité, le nouveau pilote 378.66 WHQL n'a plus ce problème. Mettez-simplement à jour votre pilote si vous avez encore le 378.49.

Bonjour,

Si vous avez une carte graphique Nvidia sur votre PC et si vous avez installé le dernier pilote 378.49 WHQL datant du 24/01/2017 il est probable que votre jeu ne se lance plus car il se coupe brutalement lors du chargement de lwjgl (ce qui laisse quelque chose ressemblant à ceci dans l'onglet "game output" du launcher ) :
Code:
Completely ignored arguments: [--nativeLauncherVersion, 1164]
[11:08:38] [Client thread/INFO]: Setting user: VotrePseudo
[11:08:38] [Client thread/INFO]: (Session ID is <censored>)
[11:08:39] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
Il arrive aussi que les logs soient bloqués sur le chargement des coremods pour ceux utilisant des mods avec Forge.


Nvidia est au courant et a publié un hotfix pour corriger ce problème disponible ici : https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4378
Installer le pilote hotfix réglera le problème.
 
Dernière édition:

FREEDICE

Aventurier
7 Mars 2018
1
0
2
19
Bonjour Hier j'ai mis à jour les pilotes NVIDIA grâce a un logiciel NVIDIA. Et Aujourd'hui je lace mon jeu et ça m'affiche "PLANTAGE DU JEU" je ne sais pas si c'est a cause de cette mise à jour ! Pourriez vous m'aidez a résoudre ce problème SVP ?
help
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Tu as installé quelle version, la 378.49 ? (comme tu peux le voir, la discussion date de 2017, ce pilote et ce problème date déjà d'il y a un an, donc tu ne devrais pas être concerné par ce dernier).
 

The-Unsto

Aventurier
11 Août 2018
3
1
4
28
Bonjour à tous !

J'ai bien vu que le problème dépendait du pilote graphique à mettre à jour et que ce sujet datait d'il y a plus d'un an, cependant je rencontre le même problème...

"PLANTAGE DU JEU - Un problème inattendu est survenu et le jeu a planté. Nous sommes désolé pour la gène occasionnée." lorsque je lance le jeu depuis le luncher officiel (jeu acheté) et que celui-ci se lance et ne répond plus en arrivant sur l'écran d'accueil du jeu, parfois même lors de l'affichage "MOJANG" apparaît, avant d'arriver sur l'écran d'accueil du jeu...

2b141c3cd853e95041667ee110707c22.png

30730c2c339b3a4ed972d16258091aa0.png

5991f62e638cd7033b06ebd91deaa668.png


J'ai déjà essayer d'allouer plus de RAM sur chaque version (2, 3, 4Go), j'ai réinstaller Java et mit à jour, j'ai également définit le chemin vers Java dans le luncher MC, j'ai désinstaller MC et tous ses dossiers et fichiers (notamment .mincraft) puis réinstaller, j'ai également mit à jour tous les pilotes et je n'ai aucun ressources pack additionnel...

Et aujourd'hui je ne sais plus vraiment quoi tenter... Le jeu fonctionne une fois tous les 15 ou 20 lancements de celui-ci et manque de planter à chaque retour Windows, quand il veut bien fonctionner bien sûr. XD
Du coup, je voudrai savoir si quelqu'un peu m'apporter un peu d'aide s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Voici le code Game Output :

Code:
14:48:37    launcher    Preparing to launch minecraft client for 1.13
14:48:38    launcher    Checking installations.
14:48:38    launcher    Minecraft client 1.13 is ready to start.
14:48:38    launcher    Starting!
14:48:38    launcher    Using default game log configuration client-1.12.xml (outputs XML)
14:48:39    cfi    Setting user: TheUnsto
14:48:41    cfl    Skipping bad option: lastServer:
14:48:41    cfi    LWJGL Version: 3.1.6 build 14
14:48:43    vg    Reloading ResourceManager: Default
14:48:43    dgh    Starting up SoundSystem...
14:48:44    dgh    Initializing No Sound
14:48:44    dgh    (Silent Mode)
14:48:44    dgh    OpenAL initialized.
14:48:44    dgh    Preloading sound minecraft:sounds/ambient/underwater/underwater_ambience.ogg
14:48:44    dgh    Sound engine started
14:48:47    ddb    Created: 1024x512 textures-atlas
14:48:49    com.mojang.text2speech.NarratorWindows    Narrator library for x64 successfully loaded
14:48:58    launcher
16:48:58    monitor    Process crashed with exit code -805306369
 
Dernière édition:

The-Unsto

Aventurier
11 Août 2018
3
1
4
28
Re Bonjour !

Je viens de trouver la solution à mon problème !

Une simple mise à jour de Windows via Windows Update... --'
Il s'agissait d'une mise à jour cumulative qui, à priori, faisait beuguer mon MC...
Celle-ci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4340917/windows-10-update-kb4340917
Au redémarrage de mon pc j'ai essayer de relance MC et ça fonctionne !
5/5 !
Je doit avouer me sentir un peu bête, c'est la première chose que j'aurai dû vérifier, je pense.

Bon ! Je vous remercie quand même !

Bye ! BAV !

P.S :
Un jour je passerai sous Linux, promis !
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Re Bonjour !

Je viens de trouver la solution à mon problème !

Une simple mise à jour de Windows via Windows Update... --'
Il s'agissait d'une mise à jour cumulative qui, à priori, faisait beuguer mon MC...
Celle-ci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4340917/windows-10-update-kb4340917
Au redémarrage de mon pc j'ai essayer de relance MC et ça fonctionne !
5/5 !
Je doit avouer me sentir un peu bête, c'est la première chose que j'aurai dû vérifier, je pense.

Bon ! Je vous remercie quand même !

Bye ! BAV !

P.S :
Un jour je passerai sous Linux, promis !
Merci de ton expérience :)
 

The-Unsto

Aventurier
11 Août 2018
3
1
4
28
Salut à tous !

Mon problème s'est de nouveau présenté il y a quelques jours, donc ma pseudo-solution est en réalité caduque...
S'en est encore au stade de la supposition mais je me suis rendu compte que mon MC plantait plus souvent lorsque Discord était déjà en arrière fond... Cela dit j'ai aussi l'impression qu'il ne plante jamais lors de la première ouverture après l'allumage du pc. Si je le ferme sachant qu'il fonctionne et que je le relance juste après j'ai l'impression qu'il a plus tendance à planter... Donc je ne sais pas exactement pourquoi il plante, j'ai vérifier la disponibilité de la RAM et il n'y a rien d'anormal... Allez comprendre
Je revenais sur ce poste afin de vous prevenir que ma solution précédante n'est en réalité pas une solution pour mon cas mais cela peut fonctionner pour certains autres
Toujours à la recherche de ma solution, je vous dit bonne journée et bonne soirée !
BAV !
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Salut à tous !

Mon problème s'est de nouveau présenté il y a quelques jours, donc ma pseudo-solution est en réalité caduque...
S'en est encore au stade de la supposition mais je me suis rendu compte que mon MC plantait plus souvent lorsque Discord était déjà en arrière fond... Cela dit j'ai aussi l'impression qu'il ne plante jamais lors de la première ouverture après l'allumage du pc. Si je le ferme sachant qu'il fonctionne et que je le relance juste après j'ai l'impression qu'il a plus tendance à planter... Donc je ne sais pas exactement pourquoi il plante, j'ai vérifier la disponibilité de la RAM et il n'y a rien d'anormal... Allez comprendre
Je revenais sur ce poste afin de vous prevenir que ma solution précédante n'est en réalité pas une solution pour mon cas mais cela peut fonctionner pour certains autres
Toujours à la recherche de ma solution, je vous dit bonne journée et bonne soirée !
BAV !

Salut . Quels sont les logs de ces "nouveaux" crashs? Merci