Poisson d'avril - Facebook rachète Mojang est un FAKE !

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
STOOOP !

On est même pas le 1er avril que Mojang lance plusieurs poissons d'avril, je tiens à faire plusieurs mise au points :

Preuve 1) Mark Zuckerberg n'a rien posté sur sa page facebook, donc, aucun rachat de Mojang
Preuve 2) Le jour choisi pour le rachat me laisse sans hasard -> 2 jours avant le 1er avril
Preuve 3) Mojang ne se laissera pas faire comme ça, Oculus s'est fait manipulé par l'argent, mais pas Mojang...
Preuve 4) Oculus à été racheté 2 Milliards pour un truc révolutionaire, je suis désolé mais Minecraft est facile à coder, je dit pas que c'est facile facile mais que comparé à la révolution de l'oculus, Minecraft c'est tellement rien... Donc Minecraft racheté 3 Milliards de plus que "la révolution du jeu vidéo"... Je pense pas, moi même étant un grand fan de Minecraft.

Donc ne flippez pas, surtout pour ceux qui connaissaient le site depuis plusieurs années et qui le croyaient, je suis désolé mais Minecraft a été supprimé 2 fois, Minecraft.fr 3 fois et notch tué 1 fois dans ces 3 années de poissons d'avril, et les gens y croient encore... pfff...
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Preuve 4) Oculus à été racheté 2 Milliards pour un truc révolutionaire, je suis désolé mais Minecraft est facile à coder, je dit pas que c'est facile facile mais que comparé à la révolution de l'oculus, Minecraft c'est tellement rien...
Honnêtement, je ne mettrai pas ma main à couper que Minecraft est plus facile à développer que l'Occulus Rift. ;)
Par contre, plus que l'Occulus Rift, Zuckerbeurk' a surtout racheté Occulus VR, qui est une entreprise.
 

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
Pa fo... Mais il faut le dire, Minecraft est facile à coder, un sandbox c'est pas super difficile, regarde le mec qui a reproduit un jeu ressemblant à minecraft en 1 semaine :

 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
C'est un challenge quand même hein :)
Et il utilise Unity qui plus est.
M'enfin c'est pas à la porté de n'importe qui à mon humble avis de dev' un jeu en une semaine et de participer à se genre de compet'.
Respect..
( et ne faut pas oublier que dans tout ça, il n'invente pas le concept )
 

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
Le concept du sandbox était lancé depuis longtemps, minecraft à été écri comme ça :

6777436-un-homme-dans-le-desespoir-enfoui-sa-tete-dans-le-clavier-de-l-39-ordinateur.jpg
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Minecraft à apporté son lot d'innovations.
La le mec pompe grosso merdo les textures, le level-design, les crafts, la gén procédurales etc etc...

Après oui certes, beaucoup ont critiqué le fait que minecraft ait été développé en java... Mais il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité de la critique...
Développer un jeu n'a rien d'évident, et beaucoup parmi ceux qui se permettent de raconter de la merde n'arrive pas à la cheville des gens travaillant chez Mojang.

J'ai été le premier à rager sur java et le développement de minecraft, je suis pourtant incapable de développer un jeu comme celui ci, même en java et même aussi buggué que Minecraft...

Ca représente énormément de boulot, plusieurs personnes impliqués avec des rôles différents etc etc...
N’exagérons pas..
 
C

Compte supprimé

Invité
On est même pas le 1er avril que Mojang lance plusieurs poissons d'avril, je tiens à faire plusieurs mise au points :
Je tiens à rappeler que ce n'est pas Mojang qui a lancé ce poisson d'avril mais bel et bien la rédaction de Minecraft.fr.
Mojang n'y est pour rien dans cette histoire.

Et je déplore le manque d'imagination pour le poisson d'avril. Tandis que le premier étant déjà assez gros, faire 4 articles juste pour ça et sur-exagérer et donne une très mauvaise image du site sur son côté sérieux (aux vues des rédactions sur Twitter).
 

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
aux vues des rédactions sur Twitter

Si tu prends en compte ce que disent les gens sur Twitter, tu fais une dépression... Twitter c'est un rassemblement des personnes les plus agressives, hautaines et haineuses que je connaisse.
Je pense que ça vient du fait qu'on soit limité à 140 caractères, on est obligé de raccourcir un maximum sa pensée alors si on a une opinion négative, on essaie de le retranscrire dans son tweet, tu peux pas vraiment donner ton avis d'une manière normale
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Pas faux. Celui sur Facebook aurait amplement suffit si sorti à la bonne date. Surtout qu'il est plutôt bien vue, dans l'air du temps.
La ça fait un peu trop long comme délais (3 jours), on pourrait presque croire à un troll/hack du site ou, effectivement, à une mauvaise blague.
D'un autre coté, je ne suis pas sur que cela aurait prit autant d'ampleur à contrario et, il faut avouer, c'est une bonne publicité pour minecraft.fr.
Après, bonne, mauvaise, aucune idée des conséquences, mais en tout cas, on parle du site.


@Leif: