Porte en fer : empêcher son ouverture en placant une torche de redstone devant

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Salut, je débute dans les circuits de redstone mais il y a un truc qui m'embête : si quelqu'un veut ouvrir mes portes en fer, il n'a qu'à placer une torche de redstone devant et elle s'ouvre. Y'as t'il un moyen d'empêcher ça ? En gros ça veut dire de faire que la porte soit fermé si elle a du courant, et ouverte si elle n'en a pas. Merci d'avance pour vos conseils !

Tu mets un inverseur :

:snow::snow::snow::cobblestone::torch::snow::snow::snow:

:snow: : redstone
:torch: : torche de redstone collée au bloc de cobblestone

Le bloc de cobblestone est directement sous la porte ? Si oui on verra la torche non ?
Le problème c'est que par défaut une des portes est programmé ouverte avec du courant, l'autre fermé avec du courant, et je vois pas trop comment modifier ce comportement.

Voici deux photos du système en action (cf : pièces jointes).
Lorsque je ne place pas de torche, le courant est éteint, la double porte est ouverte.
Lorsque je mets une torche, le courant est allumé et la double porte se ferme.
Dis moi si tu veux le circuit en détail.

Sur le serveur auquel je joue : si je met une double porte, même sans courant de redstone, l'une des deux (celle de droite de l'extérieur) est ouverte par défaut. Mais imaginons qu'elles soient toutes les deux fermés, par exemple s'il n'y a qu'une seule porte. Ça signifi que s'il n'y a pas de courant, la porte est fermé. Si mon circuit de redstone n'envoi pas de courant, rien n'empêche de placer une torche de redstone directement devant la porte pour l'ouvrir ?

Je parle pas de cacher la torche dans un mur, mais carrément placé devant la porte par quelqu'un d'autre voulant ouvrir la porte sans passer par l'intérrupteur, tu vois le genre ?

il y a 4 manières de poser une portes!

au lieu de te mettre en face pour poser la porte
met toi sur la gauche ou la droite

l'intêret?