Pour l'ouverture des port ... =S

Superpioche

Aventurier
7 Août 2011
39
1
3
Bonjour a tous !
Encore une fois je vais jouer au noob en venant pausé une question qui vas vous paraître bête, mais certaines personnes ne comprennent pas tout (j'en fais malheureusement parti).
Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins :
Je suivais un tuto sur la création de serveur quand tout a coup PAF un problème sort de nul part ... Le problème est dans cette vidéo à 8 minutes 31 secondes.
Et oui mon problème c'est l'ouverture des port de la box. Car je ne suis pas chez SFR ni Orange mais je suis dans un pays qui paraît paumé qui est la Suisse et je suis chez Swisscom et c'est totalement différent de SFR ou Orange donc moi je comprend rien.
Pour résumé je suis nul dans se domaine et je vous demande de l'aide.

Merci beaucoup d'avoir lu en espérant avoir des réponses.

Superpioche a dit:
Bonjour a tous !
Encore une fois je vais jouer au noob en venant pausé une question qui vas vous paraître bête, mais certaines personnes ne comprennent pas tout (j'en fais malheureusement parti).
Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins :
Je suivais un tuto sur la création de serveur quand tout a coup PAF un problème sort de nul part ... Le problème est dans cette vidéo à 8 minutes 31 secondes.
Et oui mon problème c'est l'ouverture des port de la box. Car je ne suis pas chez SFR ni Orange mais je suis dans un pays qui paraît paumé qui est la Suisse et je suis chez Swisscom et c'est totalement différent de SFR ou Orange donc moi je comprend rien.
Pour résumé je suis nul dans se domaine et je vous demande de l'aide.

Merci beaucoup d'avoir lu en espérant avoir des réponses.
Arf, je suis en belgique , mais je vais essayer de t'aider ; va sur http://192.168.1.1 et dis-nous ce que tu vois.

Avant tout merci de ton aide :) car la je nage dans le ****

Justement j'y ai pensé mais sa ne fonctionne pas, je passe directement depuis ma gestion de réseau et sa me renvoie au même type de page.

Pour vous aider a mieux comprendre j'ai fais des screen du site (je connais le chemins pour y aller le problème c'est une fois dedans).

PS: Je me suis fais une idée en suivant les tuto mais c'est pas facile, dites moi tout de suite si je me plante.

Voila l'écran d’accueil une fois connecté. =>

Je me dis qu'il faut allé dans config (sur tout les autres tuto ils passaient par un truc du genre ou alors option). =>

(Note : j'ai encadré une zone en rouge, c'est un menu déroulant avec plein de noms de jeu et des truc du même type)

Je clique sur "Ajouté un service personnalisé" car tout le reste me semble bizarre et je connais pas. =>

(Note : j'ai encore encadré des zones, cette fois c'est pour dire que les deux mènent au même endroit) ici =>

Et la je suis totalement perdu et je touche plus rien en ayant peur de faire planté le modem =S

Va plutot dans "NAT" , chez belgacom c'est dans NAT -> Virtual servers machin truc

J'ai rien dit , va dans port déclencheur

Bon, après avoir chercher longuement sur internet j'ai trouvé la solution !!!
Mais dommage ce n'est pas la solution que j'attendais ...
J'ai tout compris sur ce forum.
Pour résumé un peu ce qui est dit là : Ne prenez jamais mais alors JAMAIS un contra avec Swisscom ! Car ils s'autorisent l'accès a notre routeur et contrôle les port, nous avons aucune emprise sur notre propre matériel ;)
Je vais changer et aller chez SFR ou Orange car franchement sur tout les tuto que j'ai vus les gens n'ont jamais eu de problème avec sa.
Je vais donc rejoindre une communauté minecraft au lieu de faire mon propre serveur.

Plage de port, les deux tu met 26555
Nom du service : Minecraft
Protocole: logiquement TCp et UDp :P

Premier port sur l'hôte local : Je ne sais pas

Je vais tenté le coup mais sur le forum ils disent que sa plante une fois fait.
Mais merci quand même =)