Bon je relance la discussion ! ^^
Tout le monde dit qu'un serveur parfait est un serveur sans kikoo ou plutôt de personne immature mais je ne suis pas 100% d'accord. En effet il faut savoir ce qu'est un "kikoo" , beaucoup de monde pensent à la caricature type du Jean-Kevin qui grief , insulte.... Remarque ce n'est pas complètement faux mais un kikoo peut-être aussi selon moi un joueur sympathique mais têtu. Il posera des questions du type "Komen on fé pour ètr Admine????. Bref un "kikoo" est selon moi un joueur qui n'est pas forcément susceptible de pourrir un serveur mais sa faible expérience en matière de jeu online peut le rébuter et c'est pour cela qu'il est surtout essentiel d'avoir une administration active dans un serveur.
Bien sûr , il est évident que le serveur parfait serait constitué d'un staff mature et à l'écoute , mais on oublie une chose très importante , la disponibilité. Si vous trouvez qu'un mauvais staff c'est mauvais , je pense qu'un staff absent n'est guère mieux voire pire. Un serveur où le staff se connecte très rarement est un serveur où les règles peuvent être enfreintes sans risque... De même un staff très peu disponible à cause des contraintes extérieures (Limitation d'ordi , Vie IRL surchargée....) est un staff peu utile.
Le serveur parfait selon moi , n'est pas le serveur où personne ne se tape dessus ou se pillent entre eux. Le serveur parfait peut autoriser le grief ou le pvp mais le comportement des joueurs en dépend. Qu'est-ce que j'entends par là? Bien par exemple , des combats de pvp sans mauvais perdant ou de mauvais gagnant ou encore du grief qui ne finit pas en insultes , menaces du genre "Ki é le fdp ki a détrui ma baze!!!!" ... En bref , que tout se fasse dans le calme et la bonne humeur.
Le serveur parfait n'est pas forcément celui où tout le monde est au même pied d'égalité mais plutôt celui où les grades sont véritablement mérités , en parlant de grade , c'est bien quand il y en a un peu mais pas 45 Millions. Un grade mérité est selon moi un grade qui s'obtient par son ancienneté sur le serveur mais aussi par son implication sur celui-ci et bien sûr par son comportement de joueur. Les grades payant sont à jeter d'office. Un grade n'est pas seulement pour avoir plus de droits mais également avoir plus de responsabilités et donc pouvoir s'impliquer plus sur le serveur qu'auparavant.
Pour ce qui est du domaine du payant , je suis ouvertement contre les boutiques dans Minecraft nécessitant de l'argent réel. Le serveur idéal doit être financé par le staff ou par tout le monde à condition que ce soit gratuit (Visionner des pubs ou autre.). Le joueur lambda ne doit pas dépenser un centime pour jouer convenablement, même si c'est pour obtenir des objets qui "ne changent pas le gameplay". Par contre je ne suis pas contre le don , mais celui-ci doit se faire sans rien en retour. Après beaucoup de monde dit "Wé sur les serveurs crack il y a plein de kikoo..." , ils n'ont pas forcément tort , mais un serveur crack avec un bon staff ne change pas ou très peu d'un serveur premium avec un bon staff. Les personnes nuisibles se font vite exclure dans les deux cas ce qui revient à un bilan équivalent. Après un serveur premium est préférable pour entretenir une meilleure communauté puisque le double-compte est beaucoup moins facile et j'en passe , mais un serveur crack peut être idéal si l'implication du staff est plus intense. Le crack n'est pas forcément synonyme de 'kikoo" qui ne veut pas se payer le jeu mais peut correspondre à un joueur très occasionnel de Minecraft qui va jouer , quelquefois dans l'année grand max.
Niveau population , je dirais que l'idéal serait entre 10 et 30 joueurs. Un serveur trop vide est un serveur où il ne se passe pas grand chose , un serveur plutôt routinier et tranquille qui peut déplaire à certains. Un serveur surpeuplé avec des centaines de joueurs me déplaît fortement , le fait d'être "perdu dans la masse" me gêne au plus haut point et m'empêche de m'investir sur le serveur. D'ailleurs c'est le cas des grands serveurs fréquentés par les Youtubers connus (Hypixel , Minefield , Mineplex...). il faut un serveur convivial où les gens aient des intérêts communs sans pour autant à se ressembler au détail près , mais aussi des nouveaux arrivants réguliers puisqu'un serveur avec que des joueurs passagers manque de convivialité (les gros serveurs regorgent de joueurs passagers) , un serveur avec que des habitués risque de finir désert à cause de la lassitude qui s'installe progressivement.
je n'ai pas tout dit mais je pense avoir cité pas mal de choses. ^^
Tout le monde dit qu'un serveur parfait est un serveur sans kikoo ou plutôt de personne immature mais je ne suis pas 100% d'accord. En effet il faut savoir ce qu'est un "kikoo" , beaucoup de monde pensent à la caricature type du Jean-Kevin qui grief , insulte.... Remarque ce n'est pas complètement faux mais un kikoo peut-être aussi selon moi un joueur sympathique mais têtu. Il posera des questions du type "Komen on fé pour ètr Admine????. Bref un "kikoo" est selon moi un joueur qui n'est pas forcément susceptible de pourrir un serveur mais sa faible expérience en matière de jeu online peut le rébuter et c'est pour cela qu'il est surtout essentiel d'avoir une administration active dans un serveur.
Bien sûr , il est évident que le serveur parfait serait constitué d'un staff mature et à l'écoute , mais on oublie une chose très importante , la disponibilité. Si vous trouvez qu'un mauvais staff c'est mauvais , je pense qu'un staff absent n'est guère mieux voire pire. Un serveur où le staff se connecte très rarement est un serveur où les règles peuvent être enfreintes sans risque... De même un staff très peu disponible à cause des contraintes extérieures (Limitation d'ordi , Vie IRL surchargée....) est un staff peu utile.
Le serveur parfait selon moi , n'est pas le serveur où personne ne se tape dessus ou se pillent entre eux. Le serveur parfait peut autoriser le grief ou le pvp mais le comportement des joueurs en dépend. Qu'est-ce que j'entends par là? Bien par exemple , des combats de pvp sans mauvais perdant ou de mauvais gagnant ou encore du grief qui ne finit pas en insultes , menaces du genre "Ki é le fdp ki a détrui ma baze!!!!" ... En bref , que tout se fasse dans le calme et la bonne humeur.
Le serveur parfait n'est pas forcément celui où tout le monde est au même pied d'égalité mais plutôt celui où les grades sont véritablement mérités , en parlant de grade , c'est bien quand il y en a un peu mais pas 45 Millions. Un grade mérité est selon moi un grade qui s'obtient par son ancienneté sur le serveur mais aussi par son implication sur celui-ci et bien sûr par son comportement de joueur. Les grades payant sont à jeter d'office. Un grade n'est pas seulement pour avoir plus de droits mais également avoir plus de responsabilités et donc pouvoir s'impliquer plus sur le serveur qu'auparavant.
Pour ce qui est du domaine du payant , je suis ouvertement contre les boutiques dans Minecraft nécessitant de l'argent réel. Le serveur idéal doit être financé par le staff ou par tout le monde à condition que ce soit gratuit (Visionner des pubs ou autre.). Le joueur lambda ne doit pas dépenser un centime pour jouer convenablement, même si c'est pour obtenir des objets qui "ne changent pas le gameplay". Par contre je ne suis pas contre le don , mais celui-ci doit se faire sans rien en retour. Après beaucoup de monde dit "Wé sur les serveurs crack il y a plein de kikoo..." , ils n'ont pas forcément tort , mais un serveur crack avec un bon staff ne change pas ou très peu d'un serveur premium avec un bon staff. Les personnes nuisibles se font vite exclure dans les deux cas ce qui revient à un bilan équivalent. Après un serveur premium est préférable pour entretenir une meilleure communauté puisque le double-compte est beaucoup moins facile et j'en passe , mais un serveur crack peut être idéal si l'implication du staff est plus intense. Le crack n'est pas forcément synonyme de 'kikoo" qui ne veut pas se payer le jeu mais peut correspondre à un joueur très occasionnel de Minecraft qui va jouer , quelquefois dans l'année grand max.
Niveau population , je dirais que l'idéal serait entre 10 et 30 joueurs. Un serveur trop vide est un serveur où il ne se passe pas grand chose , un serveur plutôt routinier et tranquille qui peut déplaire à certains. Un serveur surpeuplé avec des centaines de joueurs me déplaît fortement , le fait d'être "perdu dans la masse" me gêne au plus haut point et m'empêche de m'investir sur le serveur. D'ailleurs c'est le cas des grands serveurs fréquentés par les Youtubers connus (Hypixel , Minefield , Mineplex...). il faut un serveur convivial où les gens aient des intérêts communs sans pour autant à se ressembler au détail près , mais aussi des nouveaux arrivants réguliers puisqu'un serveur avec que des joueurs passagers manque de convivialité (les gros serveurs regorgent de joueurs passagers) , un serveur avec que des habitués risque de finir désert à cause de la lassitude qui s'installe progressivement.
je n'ai pas tout dit mais je pense avoir cité pas mal de choses. ^^