Je suis d'accord avec ce qui s'est dis au dessus. Lorsque tu donner la vie (ou en fabrique une par les moyen dont tu dispose), tu ne la condamne pas a la mort, mais tu lui transmet la tienne, et lui offre la possibilité de se transmettre elle aussi.
Physiologiquement, la mort d'un organisme est l'usure d'une grande partis DES ADN, situé au centre des cellules du corps. De se fait, elles ont de plus en plus de mal a se régénérer/scinder/maintenir dans un état actif.
Nous sommes "programmés" à nous multiplier, pour palier à ce problème. Celui qui n'arrive pas a transmettre les gènes de son espèce (je pense aux virus et aux parasites) est "défaillant" ou "inutile à son espèce". Il ne peut tout simplement pas survivre sans ce "but". En gros celui qui s'en fait le plus est plus "viable" qu'un autre qui en a une plus petite, je dirais. Dans ce cas les organismes ne durerais pas longtemps (souris/araignées/mouches). Bien sure on peu ajouter des variantes (plus grand, plus gros, plus rapide, plus effrayant ,plus intelligent, Darwin quoi), mais le concept reste sinistrement le même depuis le début
La vie sur terre ce résume a une chose toute conne : Transmettre ses gènes, par tout les moyens, c'est le but absolus de tout organismes vivant (ex: éphémères) mut par cette infernale algorithme implacable qui choisis les meilleurs d'entre nous : la VIE.
Un ertre vivant peus se resumer ainsi: une boite avec une bouche et une paire de couilles.
Psychologiquement, donner la vie est un besoin, voir plus: un instinct, une nécessité. Pourquoi le faire? <<Parce que>>.
Moralement, la vie est pleine d’expériences, de bonnes et de mauvaises chose. Si elle a une fin, c'est pour mieux les ressentir, mieux les vivre. Il y a moins de fadeur , plus de gout dans ce que l'on fait.
L'immortalité? je pense personnellement qu'il n'y a rien de plus con. C'est pour les peureux, les couards, ceux qui n'ont pas le temps. C'est une chose égoïste vis-à-vis de l’énergie que l'on emmagasine et manipule, et aussi aux nouvelles générations qui ne seront pas de ce monde. Être immortel est a l'opposer de la vie (dans les sens que je viens de décrire précédemment). On perd la raison, la notions des plaisirs, du ressentis, de la Vie en somme.
Il faut donc tout remettre à zéro. Comme le Phénix qui renait de ses cendres après s’être immoler. La nouvelle génération a besoin d’apprendre, de survivre, de "gouter" a la vie, à ces expériences, ces bonnes et mauvaise choses qui se mettent en évidence l'une et l'autre, avant de se plonger dedans entièrement avant de s’éteindre. Et ce pour toujours, dans une boucle infinie. C'est là que réside l'immortalité, non pas dans une seule personne, mais dans ses enfants.
Je pense que les moments de bonheur d'un malheureux, sont plus intenses que ceux d'un bienheureux. Attention à ne pas tomber dans la mendiance, la pauvreté voulue, la "humblesse" forcée(oops, rien d'autre ne me viens pas a l'esprit --'), et au sadomasochisme (sauf pour d'autre raisons(-->contrôle de sa vie par le contrôle de sa douleur/ par simple plaisir bizard) comme le préconisait et prônent certain religieux (--> Jésus "reçois une baffe et tend ton autre joue" (mais je ne préfère pas dire plus de conneries sur un sujet que je maitrise mal, d'autant plus que je m'enfonce dans le hors sujet)).
Donner la vie est un geste d'amour symbolique, d'autant plus que tu dois le faire avec quelqu'un d'autre. Un amour pour toi-meme, mais d'abord pour ta descencance, puis pour la personne par laquelle tu la transmet, ensuite pour ton espece humaine.
Voila, un bonne dissertation dans ta face ! XP
En conclusion, faites pas l'amour, pas la guerre, les enfant sa braille c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. ^0^