Présentation de Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonjour tout le monde !

Cela fait actuellement 2 ans et une semaine que je suis sur le forum, j'ai donc décidé de me présenter pour que l'on puisse avoir quelques renseignements sur ma personne, dans le topic dédié.

Si je ne me suis pas présenté dès mon arrivée et ensuite, c'est parce que cela n'était pas quelque chose d'important pour moi à l'époque, mais récemment l'idée a germé dans mon esprit, pour des raisons inconnues. Passons maintenant à ladite présentation, et je remercie Ruvaak pour le modèle proposé dont je vais m'inspirer.

Avec mon pseudo, vous pouvez aisément deviner mon prénom. Sinon le voici : je m'appelle Louis. J'ai aussi 17 ans, et je vis dans un petit village de campagne du nom de Versailles. Oui, LE Versailles avec le château de Louis XIV. Quand je vous disais que c'était un hameau de campagne, je ne mentais pas ! ^^

Actuellement je suis en Terminale S maths, et ça se passe plutôt bien, mais il y a quand même du travail (et j'aime ça). Par rapport à ce que je veux faire plus tard, je vais entrer en fac' de médecine pour essayer de passer la première année, afin d'avoir une profession utile et reconnue. Sans déc' le corps humain est une machine incroyable aussi, je choisis médecine aussi pour en apprendre davantage !

Dans mes loisirs j'avais la lecture (mais je ne lis presque plus en ce moment :/), j'ai la musique (je joue du piano depuis 9 ans et demi, et j'écoute beaucoup de musique), le baby-foot au lycée (sisi je bosse aussi je vous l'assure !), et bien sûr les jeux-vidéos sur lesquels je commence un nouveau paragraphe !

En effet, je sépare les jeux-vidéos car ceux-ci prennent une place importante dans ma vie. En ce moment je joue à Minecraft, clash of clan, Plague Inc et Géometry Dash quand j'ai le temps (c'est à dire pas très souvent pour Minecraft et Plague qui prennent plus de temps). Je reviendrai sur MC plus tard, et sachez que j'ai aussi joué à d'autres jeux comme SimCity V, Civilization IV (j'ai plus le jeu, help !), BO2, Fifa, Game Dev Tycoon, Agar.io (il compte ? 8D), PlantetBase, etc ...

Nous en arrivons enfin à Minecraft ! Ce fameux bac à sable où des creepers vous explosent à la gueule si vous les gonflez ... Je joue au jeu depuis la version 1.3.2. J'ai découvert le jeu avant ma seconde, pendant les vacances d'été, sur l'Ipad du père d'un ami. Autant dire que ma frustration de la simplicité du jeu (sur l'Ipad) me fit ainsi acheter le jeu sur PC. Comment fait-on des montagnes russes ? Pour la torche elle active pas le rail accélérateur ? Comment crafte-t-on une pioche ? Les questions habituelles du début, la découverte du jeu par le nouveau Steve de 15 ans qui ne savait que faire arrivé dans son biome plaine.

J'ai directement adoré le jeu, en commençant d'abord par faire des constructions en solo, puis en allant sur des serveurs. Dans ceux-ci j'ai appris la survie, le pvp, et bien d'autres encore ... Puis est apparu mon coup de cœur avec la redstone ! J'ai vu en me baladant les systèmes de certains, et j'ai voulu savoir comment on faisait. Vidéos pour apprendre les portes logiques, puis les comportements des pistons, serveur de redstone ensuite, tout ceci m'a permis de devenir plutôt expérimenté en la matière, en toute modestie. Parallèlement mais plus tard je me suis un peu intéressé aux commandblocks, découvrant les possibilités illimitées de ceux-ci, mais je ne fais pas grand chose avec. Je sais juste comment les utiliser de base mais quand il s'agit de faire des gros trucs bien compliqués dans tous les sens, je perds un peu mes moyens.

Le mode créatif du jeu m'a aussi énormément plus : construire des structures illimités ou faire des circuits en redstone comme je viens de le décrire. La survie m'attirait moins au début, mais par la suite ce fut de superbes expériences en multijoueur sur des serveurs privés. En fait je n'aime pas jouer seul à minecraft en règle générale, je suis en ce moment la plupart du temps en train de faire un building game sur mon serveur, ou autre map pvp ou mini-jeux du genre (sur d'autres serveurs aussi). Pour vous donner un exemple, la veille de ma rentrée j'ai pu organiser un building game avec 10 joueurs (moi inclus), c'était géant ! Si vous connaissez le principe, sachez que les thèmes étaient tellement vulgaires parfois que je ne les évoquerai pas ici 8).

Je pense que c'est tout pour ma présentation sur ma vie réelle et dans les jeux-vidéos, merci d'avoir lu et si vous avez besoin de précisions supplémentaires n'hésitez pas, je serai ravi de pouvoir vous répondre !

EDIT : j'ai oublié les musiques que j'aimais ! Il y a Muse en premier, puis viennent dans le désordre Coldplay, Radiohead, U2, Gorillza, Daft Punk, Keane, Mogwai, Niravana, Pixies, Placebo, Shaka Ponk, Approaching Nirvana, Hans Zimmer, Agnes Obel, The Prodigy, Beastie Boys, etc ...

EDIT 2 : certaines précisions me viennent au fur et à mesure, je les mets donc en édits ^^ Dans mes loisirs j'ai oublié le surf, j'en fait quand je suis dans les Landes l'été c'est vraiment génial ! J'ai pas un niveau top mais c'est quand même super !!!

EDIT 3 : j'aime aussi regarder des films dans mes loisirs, notamment de SF, aventure, fantastique, etc ... un peu de tout quoi ! :>
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jacker et manonbe01

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Cela fait actuellement 2 ans et une semaine
C'pas trop tôt...

yhd7m.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
L'idée ne m'est sérieusement venue que maintenant, du coup voilà le résultat ^_^
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Beaucoup de choses. Voici une liste de ce que je peux te jouer actuellement (je me souviens vraiment par cœur de tout ces morceaux, pardon pour la modestie :/)
- Redemption, Muse
- United States of Eurasia, Muse
- Ruled by Secrecy, Muse
- Sunburn, Muse
- les intros de New Born et MK Ultra, toujours de Muse
- Neurton Star Collision (ou Love is Forever), de ... Muse !
- Nocturne Opus 9 N°2 de Chopin
- La Lettre à Elise, Beethoven
- Sonate au Clair de Lune, 1er mouvement, de Beethoven
- Sonate en Ut Majeur, de Mozart (ainsi que le rondo qui suit)
- l'intro de Within, de Daft Punk
- Fly et Una Matina, musiques du film Intouchables,
- La Valse d'Amélie Poulain, du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (ainsi qu'une autre musique du film dont je n'ai plus le nom)
- The James Bond Theme, vous le connaissez tous.
- He's a Pirate, vous connaissez aussi 8D
- Legend Of Ashitaka, du film La Princesse Mononoké de Miyazaki
- J'allais oublier, je connais aussi l'air de Survival et Isolated System de Muse ! ;)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Merci beaucoup !

Pour parler un peu de ma personne, au fur et à mesure que j'apprends un morceau j'apprends aussi sa progression, et je la garde longtemps en mémoire car je les rejoue toujours. Dans la liste de ce répertoire "divers" (il y a beaucoup de Muse xD), j'ai appris certains titres il y a 5 ans ou plus et je m'en souviens toujours (je pense à James Bond et Ruled By Secrecy, et je crois New Born). L'être humain est fascinant franchement ...

Au passage j'ai édité le premier message deux fois, ayant oublié quelques précisions ^^

Et je connais l'air de Clocks de Coldplay aussi, je l'oubliais ! J'espère bientôt apprendre The Scientist, chanson magnifique qui précède la première dans l'album <3