Problème avec ascenseurs à pistons en 1.2

Gurdil Cubrillant

Aventurier
21 Mars 2012
3
0
1
Bonjour,
j'ai trouvé il y a quelques temps une map en téléchargement contenant plusieurs types d’ascenseurs conçus par un joueur anglophone (http://www.minecraftforum.net/topic...levator-mk6-mk7/page__p__7959158#entry7959158 ), ces ascenseurs sont très complexes mais très fonctionnels, pratiques et s'intègrent parfaitement dans mon projet de ville moderne (que je tiens en solo, en tout cas pour le moment).
Mes connaissances en redstone étant encore basiques je n'ai bien évidemment pas tout compris de l'architecture de ces ascenseurs d'autant plus qu'ils ne fonctionnent pas en 1.2 ce qui m'as dissuadé de creuser plus pour le moment. L'autre barrière est l'anglais (je n'en ai plus à la fac ducoup je perd un peu).
Les ascenseurs ont été crées en 1.8 je crois, je les ai donc testés sur une version crackée de la beta 1.9 et ils marchent tous parfaitement. C'est donc bien le passage a la 1.x.x qui les fait planter.
Après de longs moments de recherche (je n'ai pas encore trouvé de sujet francophone traitant de ces ascenseurs) pour trouver une mise à jour, j'ai trouvé ceci: http://www.uminecraft.com/page.php?id=4245 qui est une mise à jour du modèle MK7+. Celle-ci fonctionne dans le sens où l'ascenseur monte et descend correctement sauf que les trappes du milieu de la cage s’abaissent dès que les portes à piston se referment me faisant tomber au travers des pistons du dessous de cette même cage.
Je n'ai rien trouvé qui permette de mettre à jour le modèle MF5 auquel je tiens particulièrement étant donné qu'il peut desservir 5 étages, en 1.2 celui-ci ne fait absolument rien, il ne démarre pas.
Enfin, je n'ai rien trouvé non plus pour le modèle qu'il appelle "Big One" qui peut être très intéressant également, de plus il est assez rapide.
Le modèle Mk7 simple semble toujours marcher correctement lui, c'est le seul.

Je recherche donc quelqu'un qui saurait quoi faire pour que les modèles Mk7+, MF5 et "Big One" puisse fonctionner avec la version actuelle du jeu. J'en demande peut-être beaucoup mais qui ne tente rien n'a rien et après m'être arraché les cheveux plusieurs fois j'ai pensé qu'il était temps de demander à quelqu'un de plus compétent.

Merci d'avance et bonne journée.
 
J'ai déjà vu ces ascenseurs, il est toujours possible de les reproduire mais pour ça il faut refaire tous les circuits depuis le début, car l'une des mises à jour a littéralement éliminer cette façon de câbler.

J'y jetterais un coup d'oeil, ces types d'ascenseurs sont d'autant plus utiles depuis que la hauteur max des mondes a été doublée.
 
Ouais mais je sais pas ce qui doit être changé dans la façon de câbler et quelle mise à jour en est la cause et surtout quelles modifications elle a apporté !
Et si il faut tout refaire depuis le début, ça va être un travail monstre, il va falloir que je squatte des tutos pour les comprendre entièrement ducoup.
En tout cas merci d'y prêter attention.
 
J'ai regardé le MF5, apparemment on peut le réparer car les problèmes sont surtout situés derrière, et ils peuvent être corrigés sans trop de soucis je pense. Par contre, il y a un autre soucis au niveau de la cabine d'ascenseur, et là si tu veux le corriger, il va falloir plus de place pour les câbles. En gros il faudra rajouter une épaisseur de mur sur les bords.

C'est les problèmes que j'ai remarqué dessus, j'essaie de les corriger pour voir si il peux fonctionner de nouveau.
 
Et bien je te remercie, tiens moi au courant !
Pour ce qui est du modèle Mk7+, j'ai réglé mon problème avec la trappe qui s’abaissait. Je n'ai pas vu d'autre solution que d'avancer le bouton et les portes à piston d'une ou quelques cases pour que le fil qui alimentait le piston droit ne passe plus a côté de la trappe,alimentant son bloc et l'abaissant lors de la fermeture des portes.
 
Il existe différents types d'ascenseurs avec des mesures différentes, l'utilisation et l'installation. Alors que les ascenseurs se trouvent généralement dans les établissements publics et les établissements d'affaires, ils sont également installés dans les maisons. Ascenseurs résidentiels servir le but d'aider les personnes âgées et les handicapés, ou tout simplement pour la commodité de base du propriétaire riche.
 
Comme, nous savons que les ascenseurs sont des systèmes de transport verticaux de levage qui se déplacent de manière efficace des personnes entre les étages des bâtiments. La plupart sont alimentés par des moteurs électriques qui tirent des câbles d'acier le long des poulies. A l'heure actuelle, il existe plusieurs ascenseurs avec des technologies différentes. Les gens peuvent choisir n'importe quel type d'ascenseur en fonction de leurs besoins.