problème avec pistons

arisoy

Aventurier
4 Février 2014
11
0
1
39
Bonjour à tous,

alors voila, j'aurais besoin de faire un mur de 4 pistons de large et 6 pistons de haut.

Le but est le suivant : j'appuie sur un bouton et tous les pistons se déploient et rentrent à nouveau. Juste un bouton pour toute l'action.

Le problème que j'ai est que malgré que j'ai mis des sticky piston, je n'arrive pas à les faire revenir dans leur position initiale. Ils ne collent pas entre eux.

Si quelqu'un peux m'aider je suis preneur.

EDIT : J'ai oublié de dire mais le mécanisme ne peux se trouver que d'un seul coté du mur de piston.
 
C'est un mur de 4 pistons de large sur 6 de haut. Les 4 pistons de larges sont orientés vers la gauche et sont collé les uns aux autres. Sur le dernier il n'y a rien.
 
Voilà 3 manières différentes de procéder :
1391532098-2014-02-04-17-33-58.png

1391532098-2014-02-04-17-34-35.png

1391532098-2014-02-04-17-38-49.png


Bien sûr, il en existe d'autres ^^ Mais celles ci sont les plus rapides et compact, si l'on ne désire pas utiliser de command block.
 
Je me suis mal exprimé. Les pistons sont dans l'autre sens. Ils se poussent les uns les autres comme le montre le screenshot ci-dessous.

 
Je me suis mal exprimé. Les pistons sont dans l'autre sens. Ils se poussent les uns les autres comme le montre le screenshot ci-dessous.


Ah, dans ce cas c'est simple, ils ne se poussent pas car un piston déployé ne peut pas être déplacé.
Donc il faut que tu t'arranges pour qu'ils soient activés avec un délais retardé pour chaque rangée de piston ;)

Comme ceci (tu peux mettre le système d'un seul côté en rusant un peu ^^):
 
Meci Bakkare pour ta réponse.

T'as solution ne fonctionne malheureusement pas lorsqu'on veux plusieurs étage de piston comme moi. L'alimentation des pistons à partir de la seconde ligne est problématique. De plus pour fonctionner ta solution implique que le circuit de redstone doit se trouver de chaque coté des pistons. Ce n'est malheureusement pas possible chez moi. Tout le circuit doit impérativement se trouver d'un seul coté.

As-tu une autre solution dans ta besace? Je retourne faire qq essais en attendant :)
 
Meci Bakkare pour ta réponse.

T'as solution ne fonctionne malheureusement pas lorsqu'on veux plusieurs étage de piston comme moi. L'alimentation des pistons à partir de la seconde ligne est problématique. De plus pour fonctionner ta solution implique que le circuit de redstone doit se trouver de chaque coté des pistons. Ce n'est malheureusement pas possible chez moi. Tout le circuit doit impérativement se trouver d'un seul coté.

As-tu une autre solution dans ta besace? Je retourne faire qq essais en attendant :)

Pas sous la main, mais je vais tester deux trois trucs dès que j'aurais le temps et te préviendrais si je trouve quelque chose ;)
Par contre j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas avec la seconde ligne, si tu alimente les pistons de la manière que je t'ai montré tu crées un BUD pour chaque piston ce qui permet d'activer deux rangées en même temps (puisque le piston directement alimenté met à jour le BUD que constitue la rangée de piston du bas)
 
Voilà, ça c'est juste pour déployer/rétracter les pistons :
1391545604-2014-02-04-21-24-35.png

si tu veux faire en sorte que les pistons déplacent un bloc en plus, il faut faire un circuit plus grand :p (pas très compliqué, faut juste que le pluser active les bons pistons au bon moment, t'as le principe, suffit de le poursuivre).
Bon, après y a probablement plus compact, mais ça c'est le plus intuitif que j'ai trouvé ^^

EDIT :
J'ai (re)trouvé bieeeeeen mieux ^^
 
Ça m'a l'air pas mal du tout ce qu'on voit dans cette vidéo :D

J'ai essayé de le faire avec 4 pistons pour le moment mais je n'arrive pas à faire le circuit permettant de remettre les pistons à leur position initiale. On ne voit jamais clairement comment ce circuit est fait dans la vidéo.

Après je me demande si cette solution serait applicable si il y'avait plusieurs étages de pistons. Je ne vois toujours pas trop comment alimenter les étages du haut .