problème " Désolé ! Assurez vous d'être en ligne puis réessayez"

irogun

Bucheron
17 Février 2020
5
0
11
34
Bonjour à tous, je me permet de laisser un message sur le forum n'ayant pas trouvé une solution à mon problème.
Je tourne sous windows 10. Au moment de me connecter, cela ne fonctionne pas et on m'affiche un message d'erreur : " Désolé ! Assurez vous d'être en ligne puis réessayez". Cependant je suis bien connecté à la wifi, j'ai même essayé chez quelqu'un d'autre. Mes pares feu sont désactivé alors je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à me connecter. Je vous remercie d'avance de votre aide, si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à me demander !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
@Yourfriend
Donc contrairement à ce que tu me dis tu as bien utilisé thealtening sur ton ordinateur ou un autre générateur de compte, sinon tu n'aurais pas ces deux lignes dans ton fichier hosts :
Code:
127.0.0.1 sessionserver.mojang.com
127.0.0.1 authserver.mojang.com
Retires-les, elles n'ont rien à faire là et c'est ça qui t'empêche de te connecter sur le launcher.

Et du-coup @Florien.B c'est le même problème et la même solution.
 

Florian.B

Aventurier
21 Avril 2020
2
0
1
28
@Yourfriend
Donc contrairement à ce que tu me dis tu as bien utilisé thealtening sur ton ordinateur ou un autre générateur de compte, sinon tu n'aurais pas ces deux lignes dans ton fichier hosts :
Code:
127.0.0.1 sessionserver.mojang.com
127.0.0.1 authserver.mojang.com
Retires-les, elles n'ont rien à faire là et c'est ça qui t'empêche de te connecter sur le launcher.

Et du-coup @Florien.B c'est le même problème et la même solution.
Effectivement ça a marché merci pour votre rapidité
Bonne fin de journée
 

Yourfriend

Aventurier
20 Avril 2020
5
0
1
34
@Yourfriend
Donc contrairement à ce que tu me dis tu as bien utilisé thealtening sur ton ordinateur ou un autre générateur de compte, sinon tu n'aurais pas ces deux lignes dans ton fichier hosts :
Code:
127.0.0.1 sessionserver.mojang.com
127.0.0.1 authserver.mojang.com
Retires-les, elles n'ont rien à faire là et c'est ça qui t'empêche de te connecter sur le launcher.

Et du-coup @Florien.B c'est le même problème et la même solution.
Ah oui ben merci à toi je te remercie
 

Patou65

Aventurier
8 Mai 2020
1
0
1
17
Bonjour, jai le meme problème avec the altenning mais quand j'enleve ces lignes de codes il faut enregister mais ça me dit que je n'ai pas les permissions
Merci d'avance
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Il faut ouvrir l'éditeur de texte en mode administrateur.

 

yuichiro

Aventurier
29 Mai 2020
1
0
1
22
bonjour j arrive quelque moi apres mais moi j ai le meme problème sauf que hier et avant hier je pouvais jouer et la ajd les ligne et the altening reviens a l infini et j arrive pas a le retirer de mon pc car je n ai plus aucun dossier de the altening comment faire ? et j ai fait tout se que vous avez dit
 

thorinlenain

Aventurier
30 Juin 2020
2
0
1
20
Salut j'ai le même problème et je sais que c'est dû à MCleaks (quand je désactive l'authenticator ca n’affiche plus ce message erreur) et je me demande si il y a moyen de régler ce problème en gardant MCLeaks (tout les messages "bah achète MC", passez votre chemin) j'imagine sinon qu'en attendant quelques jours cela va remarcher...
(car j'imagine qu'il faut acheter minecraft pour que ça marche sans les deux lignes de code)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
(tout les messages "bah achète MC", passez votre chemin)
Du-coup, tu n'auras jamais de réponse.

Parce que pour jouer sur un serveur n'acceptant que les versions officielles il n'y a pas d'autres solutions qu'acheter le jeu.
 

Aeris

SysAdmi.n pour Nexovia
1 Mai 2016
48
9
73
46
Il faut aller dans votre fichier hosts et retirer tout ce qui a un rapport avec mojang.com ou minecraft.net.

Le fichier hosts permet de changer l'IP d'un site uniquement en local, en l'occurrence les lignes :
Code:
127.0.0.1 sessionserver.mojang.com
127.0.0.1 authserver.mojang.com
redirigent tout le traffic qui devrait aller sur sessionserver/authserver.mojang.com vers votre PC, en temps normal The Altening ou autre prends le relai et permet de démarrer Minecraft, mais en l'absence de ces logiciels pour y répondre, il est tout simplement impossible pour le launcher de se connecter à Mojang