Problème de connection a mon serveur io.netty...

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 181
164
465
247
21
Mìlhüsa
Du coup dans la variable d'environnement PATH tu rajoutes C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_261\bin, et normalement ensuite lorsque tu ouvriras le fichier start.bat il ne devrait plus afficher « 'java' n'est pas reconnu en tant que [...] ».

Si tu as toujours ce message d'erreur, essaye de redémarrer ton PC pour qu'il prenne les modifications en compte.
 

bilal4430

Aventurier
25 Octobre 2020
30
0
6
22
D'accord et vous voyez le point virgule que j'ai mis avant. Je dois le laisser ou dois-je l'enlever ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 181
164
465
247
21
Mìlhüsa
Il faut l'enlever, ils seront ajoutés automatiquement si nécessaire lorsque tu appliqueras les changements.
Tu dois juste mettre le chemin comme si tu voulais y accéder depuis l'explorateur de fichiers.
 

bilal4430

Aventurier
25 Octobre 2020
30
0
6
22
Comme ça ?
1603645711242.png
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 181
164
465
247
21
Mìlhüsa
Du coup ça marche, je t'explique vite fait ce que tu as mis dans le script de lancement :

Code:
@echo off
Par défaut, l'invite de commandes affiche les instructions qu'il exécute ; cette ligne permet de désactiver cela.
L'arobase « @ » indique que cette instruction doit aussi être masquée.
Purement esthétique, tu peux l'enlever.

Code:
title Serveur 1.12.2
Change le titre de l'invité de commande ; comme tu peux voir la fenêtre se nomme « Serveur 1.12.2 ».
Aussi purement esthétique, tu peux l'enlever.

Code:
java -Xmx2G -jar forge-1.12.2-14.23.5.2854.jar nogui
La seule ligne vraiment essentielle, on demande à Java de lancer le serveur, à partir du fichier spécifié après le -jar.
Le -Xmx2G indique la mémoire maximale que le programme peut utiliser, soit 2 Go. Là le message d'erreur qu'il s'affiche est que ton ordinateur n'a pas 2 Go de mémoire disponible, donc le lancement du fichier échoue.
Essaye de le passer à 1 Go en remplaçant ça par -Xmx1G.

Le nogui demande au serveur (et non à Java) de ne pas ouvrir la fenêtre du serveur, puisqu'on a déjà l'invite de commandes.
À noter que tout ce qui est avant le -jar est traité par Java, tout ce qui est après le nom du fichier est traité par le programme (le serveur).
Donc si tu inverses les deux, ça n'aura aucun effet, car si tu demandes au programme de réserver 1 Go de mémoire, bah c'est à Java de le faire, lui ne peut plus rien changer.

Code:
pause
Demande à l'utilisateur d'appuyer sur une touche pour continuer. Lorsque toutes les instructions du script sont exécutés, l'invite de commande de ferme, donc si on ne met pas cette instruction, si le serveur crash (comme ce que tu as pour le moment), l'invité se referme instantanément, tu n'as pas le temps de voir le message d'erreur.


Petit point sur l'invite de commandes, il ne fait qu'afficher ce que le serveur lui demande d'afficher, en soit les logs du jeu, comme le fait qu'un joueur s'est connecté.
Quand tu fais un programme, comme par exemple une calculatrice, et que tu n'as pas envie de perdre ton temps à dessiner une fenêtre, l'invité de commandes permet juste d'afficher du texte et de recevoir ce que l'utilisateur tape dedans. Par exemple, pour t'op, tu devras taper dans l'invite op <joueur>.

Donc en soit ce n'est pas parce qu'il y a un invite de commandes que le programme fait des trucs chelou, c'est juste que le programme n'a pas besoin d'interface plus compliquée pour interagir avec l'utilisateur, et que donc autant prendre ce que Windows propose au lieu de réinventer la roue.
C'est d'ailleurs plus contraignant pour un programme d'avoir une console que de ne pas en avoir, parce que si beaucoup de texte doit être affiché, on le ressent un peu au niveau des performances.
 

bilal4430

Aventurier
25 Octobre 2020
30
0
6
22
Je n'ai pas bien compris le -Xmx2G je dois le créer ? Si oui comment svp ?
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 181
164
465
247
21
Mìlhüsa
Tu dois remplacer
Code:
java -Xmx2G -jar forge-1.12.2-14.23.5.2854.jar nogui

par
Code:
java -Xmx1G -jar forge-1.12.2-14.23.5.2854.jar nogui

Dans ton script de lancement start.bat. Pour le modifier, tu dois faire clic droit dessus > Éditer/Modifier, car si tu fais un simple clic dessus tu l'exécuteras.
Ce qu'il y a après le -Xms indique la mémoire maximale que le programme peut prendre, or il semblerait que ton ordinateur n'a pas 2 Go de RAM disponible, donc on baisse à 1G, mais tu peux aussi mettre 512M si tu n'as toujours pas 1 Go.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 181
164
465
247
21
Mìlhüsa
Tu as installé un mod de capes sur le serveur, et il ne semble pas être conçu pour pouvoir fonctionner sur un serveur dédicacé. Enlève-le.

Et sinon, comme tu peux le voir il y a un ascenseur à côté de la fenêtre, donc à l'avenir pour donner les logs complètes envoie le fichier logs/latest.log, en pièce jointe ou dans des balises [code][/code] :
Code:
[code]
Copie-colle le contenu du fichier entre ces deux balises
[*/code]

Sans l'astérisque « * ». Tu pouvais aussi envoyer le rapport de crash, il t'as indiqué où le fichier avait été généré.