Résolu Problème de lancement Minecraft (avec forge)

Gurifo

Aventurier
24 Juin 2017
3
0
2
26
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai essayé de lire le plus possible de posts qui pourraient être en rapport avec mon problème et je n'en ai trouvé aucun. J'espère ne pas être en train de crée un "doublon". Si c'est le cas, toutes mes excuses vous sont proférées.


Donc depuis maintenant la sortie de la 1.10, j'encontre un problème avec le lancement de forge. En effet, depuis les versions 1.10(.x), 1.11(.x) et 1.12(--x), quand je veux lancer minecraft avec forge dessus, celui-ci crash pendant l'interface "Mojang". Je signale que sans forge, minecraft démarre toute à fait normalement.

Le message d'erreur est le suivant
"Java(TM) Platform SE Binary a cessé de fonctionner". Avec comme proposition juste "Fermer le programme", ce qui me renvoie bien évidemment au launcher, il n'y a pas même un "Chercher une solution au problème"..., non, rien.

Bien que forge ne soit pas "vital", et que je puisse jouer sans celui-ci, j'aimerai toutefois l'installer pour utiliser certains mods.

En notant également que forge des versions antérieurs à la 1.10 (1.7,1.8,1.9) fonctionne ! Donc c'est à partir de la 1.10 qu'il y a un "hic", sauf que tous les serveurs sont maintenant post-1.10 :/

J'espère qu'on me proposera une solution;
Dans tous les cas, merci de m'avoir lu,
Bien cordialement.