Problème de lancement Minecraft

Aethka

Aventurier
24 Décembre 2014
5
0
1
33
Salut à tous,
J'espère poster mon problème dans la bonne section (c'est celle qui me semblait la plus appropriée).

En gros, quand je lance mon Minecraft, il n'y aucun soucis, le launcher se lance. Lorsque je clique sur "jouer", une erreur se déclenche et une fenêtre apparait :

we're sorry but it seems there was an error while trying to render aspects of the game. To solve this error, it's recommended that you update your graphic drivers. If you are unsure of how to update your drivers, please click "fix the problem" for more informations

J'ai donc cliqué sur "Fix the problem", ce qui m'a amené à mettre à jour les drivers de ma carte graphique. Je sais qu'un topic a déjà été posté et que le problème avait été résolu, mais le problème c'est que quand je mets ma carte graphique à jour, la résolution de mon écran est vraiment basse, tout est gros et moche et impossible de revenir à une résolution correcte. Je dois donc désinstaller le gestionnaire de carte graphique pour revenir à ce que j'avais avant. Même avec la mise à jour, Minecraft ne veut pas se lancer. J'ai également tenté la mise à jour via "Maconfig.com", et même problème.

J'ai aussi désinstallé/réinstallé Minecraft, rien n'y fait.

Pour info, mon pc c'est un Toshiba Satellite sous Windows 7 (il a presque 5 ans, j'espère qu'il n'est pas trop vieux, mais ça me semblerait bizarre étant donné que je pouvais jouer à Minecraft sans problème jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai dû faire une mise à jour d'internet explorer car je ne pouvais plus jouer à League of Legends) et ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 4500 Series (Version DirectX installée: 11.0).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :) Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !

J'ai téléchargé les pilotes sur AMD mais à chaque fois il y avait une erreur de connexion au serveur, et puis à partir de maconfig.com (site officiel : détection puis "mes pilotes" et j'ai téléchargé la seule màj de carte graphique qu'il me proposait).
Sinon, je suis sous Windows 7 64 bits.

Même problème, j'ai téléchargé les deux liens (Catalyst Software Suite et Hydravision Package) et la résolution est de nouveau toute basse. En plus un message d'erreur post-installation apparait, disant : "aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote AMD adapté à votre matériel AMD". Est-ce que j'ai loupé une manipulation ? (j'ai suivi l'installation recommandée)

Peut-être que l'installation actuel est des pilotes a un problème. Va dans démarrer -> panneau de configuration -> désinstaller un programme. Désinstalle tout ce qui est en rapport avec les pilotes graphique (amd catalyst). Ensuite redémarre le pc. Puis réinstalle les pilotes.
Si ça ne veut toujours pas fonctionner, il faudrait faire un nettoyage du registre avec CCleaner après la désinstallation des pilotes.

Le problème persiste même en ayant désinstallé tous les logiciels AMD dont AMD Catalyst Install Manager, enfin tout quoi ^^ Ensuite, nettoyage avec Ccleaner, redémarrage du pc et réinstallation via legacy de Catalyst Software Suite et d'Hydravision Package, mais Minecraft ne veut toujours pas se lancer (toujours le même message d'erreur à propos des pilotes de la carte graphique) et la résolution devient basse :s

Je déteste quand les problèmes de pilotes persiste comme ça x)
Essaye avec cette utilitaire : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=41085
Il devrait normalement faire le ménage complet.
Ensuite réinstalle depuis le lien que je t'ai donné avant.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas quoi faire de plus :/

En passant, joyeux noël :) (en espérant que ce problème va finir par être résolu).