Résolu Problème de latence sur minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Invau
  • Date de début Date de début

Invau

Aventurier
25 Août 2015
36
1
9
27
Bonjour, j'ai récemment eu un nouvel ordi, asus rog G980m, i7 16go de ram, et mon minecraft a des latences, pas de pertes de fps mais des blocs qui se cassent pas, quelques secondes pour ouvrir un coffre, se servir d'un four etc. Ma connexion va très bien, 20 de ping, je dl à 10m/s. Que ce sois en ligne ou sur mes parties personnalisées, je peu corriger cela en quittant toutes les pages internets ouvertes sur mon ordi, or cela est très embêtant car je ne peu avoir aucune application ouverte utilisant un peu de connexion si non j'ai énormément de lagg.

Merci, cordialement

Bonjour,

Par pure précision : lorsque tu rames, c'est forcément en ligne ? Le mode solo ne souffre pas de ces ralentissements ?

• J'aime
Reactions: Invau
Bonjour,

En partie solo, les ralentissements subsistent aussi, par exemple, sur une boucle de répéteurs de redstone qui doivent s'allumer et s'éteindre, cela ne va pas marcher correctement, la lumière ne s'allumera pas régulièrement. En solo c'est surtout les animaux ou monstres qui ram, ils se téléportent etc.

Je ne peux pas te donner de lien (règlement du serveur) mais tu as des logiciels qui te permettent de booster ton PC lorsque tu joues (en clair ils éteignent tout les programmes et proccessus inutiles). Comme ton souci vient de là, je pense que ça pourrait être intérressant d'essayer.

Je te conseille Game Booster de l'entreprise ioBit.

Hmmm, d'accord merci, je vais essayer, mais pense-tu que cela réglera le problème ? étant donné que j'ai l'impression que c'est un problème d'internet.
Bref merci :)

J'ai moi-aussi pensé à ça au début. Mais si le solo bug, ce n'est pas un problème d'Internet. Je pense qu'il y a trop de tâches qui s'exécutent pendant que tu joues. Tant qu'à faire, si ça ne règle pas totalement ton souci, tu remarqueras tout de même une grande différence.

Pourrais-tu lancer ton jeu comme tu le ferais normalement (avec tes applications) et ouvrir le gestionnaire des tâches à l'aide des touches : ctrl + Alt + suppr ?
De cette manière tu pourras voir à quel point ton proccesseur, ta mémoire et ton disque sont sollicités pour le jeu.

Bonjour, je testerais game booster ce soir, je n'ai pas eu le temps.
Mon processeur environ 30% utilisé, mémoire 4go sur 16. Et le disque 99%, je vais le mettre sur mon disque dur D, je l'avais mis sur ma ssd de 128go. Et je te redirais ce soir, merci.
Ma carte réseau est : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7260
Je pense franchement que c'est ma carte réseau qui déconne.

Je ne sais pas si la photo va marcher alors : 3ms, débit descendant 94 mbps, débit montant 75 mbps.

Merci à vous

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    48 KB · Vues : 600