Résolu Problème de latence sur minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Invau
  • Date de début Date de début

Invau

Aventurier
25 Août 2015
36
1
9
27
Bonjour, j'ai récemment eu un nouvel ordi, asus rog G980m, i7 16go de ram, et mon minecraft a des latences, pas de pertes de fps mais des blocs qui se cassent pas, quelques secondes pour ouvrir un coffre, se servir d'un four etc. Ma connexion va très bien, 20 de ping, je dl à 10m/s. Que ce sois en ligne ou sur mes parties personnalisées, je peu corriger cela en quittant toutes les pages internets ouvertes sur mon ordi, or cela est très embêtant car je ne peu avoir aucune application ouverte utilisant un peu de connexion si non j'ai énormément de lagg.

Merci, cordialement

Ptêtre un virus qui pompe toute les ressources, genre un bitcoin miner ou un botnet.
Les mineurs de bitcoins c'est le plus souvent actif quand t'es afk, et ça prend pas sur la connexion mais bien sur le CPU me semble-t-il.

Et un botnet, c'est peu probable vu que l'auteur résout son problème en fermant toutes ces pages internet.

Les mineurs de bitcoins c'est le plus souvent actif quand t'es afk, et ça prend pas sur la connexion mais bien sur le CPU me semble-t-il.
Eh si. Pour miner les bitcoins il faut pouvoir télécharger les blocs à résoudre, envoyer les confirmations etc... donc ça pompe un bon peu d'Internet, mais c'est vrai qu'avec une connexion pareille, je pense pas que ça impacte, oui.

Si le solo lag c'est pas un problème de réseau (pour rappel, le jeu héberge son propre serveur). Moi je vois plutôt un problème de ressources (virus ou surcharge par un programme style un mineur de bitcoins).

Pour pouvoir avancer il faudrait davantage d'informations (un lien vers la fiche technique du PC serait un début).

Et quelques questions en vrac :
  • le problème se produit uniquement quand le navigateur est ouvert ?
  • ça donne quoi avec un autre navigateur ?
  • tes pilotes sont-ils à jour ? Je pense surtout aux drivers liés au proco et à la carte réseau (bah oui, ça reste une connexion locale...)
  • as-tu essayé d'allouer davantage de ram pour Java ?

Si le solo lag c'est pas un problème de réseau (pour rappel, le jeu héberge son propre serveur). Moi je vois plutôt un problème de ressources (virus ou surcharge par un programme style un mineur de bitcoins).

Pour pouvoir avancer il faudrait davantage d'informations (un lien vers la fiche technique du PC serait un début).

Et quelques questions en vrac :
  • le problème se produit uniquement quand le navigateur est ouvert ?
  • ça donne quoi avec un autre navigateur ?
  • tes pilotes sont-ils à jour ? Je pense surtout aux drivers liés au proco et à la carte réseau (bah oui, ça reste une connexion locale...)
  • as-tu essayé d'allouer davantage de ram pour Java ?
Je doute, du fait que l'auteur dit qu'il ne ram pas, mas subit ce que toute personne quand elle lag, les blocs qui réapparaissent après les avoir minés, les latences sur les dégats que tu prends, etc...
Ou alors j'ai rien compris au problème.

Je doute, du fait que l'auteur dit qu'il ne ram pas, mas subit ce que toute personne quand elle lag, les blocs qui réapparaissent après les avoir minés, les latences sur les dégats que tu prends, etc...
Ou alors j'ai rien compris au problème.
Un lag ne vient pas forcément de la connexion, ça peut aussi être causé par la partie chargée d'envoyer des informations. Le serveur intégré au jeu utilise le processeur, il suffit que le processeur soit surchargé par un programme à la con.

Dans le cas de l'auteur la surcharge est suffisante pour que ça se répercute en jeu, donc sûr à 80% qu'une saloperie pompe des ressources. Maintenant ce que je cherche à savoir c'est dans quels cas ça se produit avant de faire mumuse avec FRST ou n'importe quel autre logiciel de nettoyage.