Problème pour allouer plus de Ram à un serveur Spigot sous Forge

Maxdu34

Aventurier
1 Avril 2020
2
0
1
40
Salut,

Alors, comme indiqué dans le titre, j'ai un souci pour augmenter la Ram allouée à mon serveur. J'avoue de suite, j'ai monté le serveur un peu en freestyle... C'est à dire que j'ai utilisé BuildTools pour monter le serveur spigot, je lui ai installé forge mais j'ai foiré la création du start.bat >< Tout fonctionnait sans problème malgré tout, je lançais le serveur en cliquant sur le .jar de forge dans le dossier du serveur, pas de problème particulier. J'avais ouvert mes ports, mes potes pouvaient se connecter dessus, tout allait très bien. Sauf que la ram allouée par défaut était un peu lég' dès lors qu'on était un peu nombreux en même temps. J'ai donc regarder comment augmenter la valeur de ram dédiée et c'est là que j'me suis rendu compte que j'avais foiré le start.bat... J'avais mal fait la manip' et j'avais donc un start.bat.txt >< Je recommence la manip (correctement cette fois) en augmentant au passage la ram et je me retrouve donc avec un start.bat fonctionnel. En cliquant dessus, il lance le serveur avec forge, tous ses mods et la bonne quantité de ram, je peux connecter dessus en local (avec l'ip de la box) mais quand j'essaie de passer par l'ip publique, impossible de me connecter (et donc impossible de se connecter pour mes potes...) !! Si je relance le serveur via le .jar de forge (comme avant), ça fonctionne mais comme avant (donc sans augmentation de la ram)... Il y a donc bien un souci mais je comprends pas bien lequel... Si quelqu'un avait la solution, je suis preneur ;)

Cordialement.
 

Maxdu34

Aventurier
1 Avril 2020
2
0
1
40
Alors, personne n'a une idée ? Faut quand même pas tout réinstallé en créant au préalable le start.bat correctement...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Je ne comprends pas du tout comment cela est possible.
Il n'y a pas de raison pour que cela fonctionne dans le premier cas mais pas dans l'autre.

Essaies de désactiver le par-feu pour voir ? (j'ai vraiment pas d'autre idée)