Problème serveur 1.14.4 Spigot [Can't keep up ! It's the server overloaded ?]

Mathis5454000

Bucheron
20 Mai 2016
33
0
17
23
Yosh tout le monde, voilà j'ai des gros soucis sur mon serveur 1.14.4 ... J'ai ce message affiché dans le titre qui apparaît souvent et lorsqu'il s'affiche, j'ai des gros lags et des parfoit des rollsback et même souvent ca me déco avec ce message: "Java virtual machine not being allocated enough memory", Comme bug j'ai aussi presque tout le temps mon World Edit qui ne marche plus, c'est comme si mes plugins et ma console était figés mais je pouvais toujours utilisé ma map !! Après plusieurs seconde, tout redeviens à la normale et je suis là où j'étais lorque ce message est apparu...

J'ai regardé plein de tutos mais aucun n'a vraiment marché, je suis pommé, svp aidez-moi !

Je vous remercie d'avance ^^


Mon log: https://paste.ubuntu.com/p/pRvgdd5Ddh/

Mon start.bat: java -Xmx2G -Xms2G -jar spigot-1.14.4.jar nogui

Mon laucher: -Xmx4G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=128M

Mes paramètres PC:

-Windows 10: 64 bits
-RAM: 8 GB
-NVIDIA: Geforce GTX 860M
-Intel: Core I7

- Java: JRE + JDK: Java 8 1.8.0_221
 
Dernière édition:

skillshare

Développeur
26 Juillet 2019
12
3
4
France
Peux-tu nous dires comment tu héberges ton serveur ?

Un petit conseil aussi si tu utilises souvent WE, passe sur PaperSpigot, il fixe les problèmes physiques de pose world edit et améliore les performances de WE.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Mathis5454000

Mathis5454000

Bucheron
20 Mai 2016
33
0
17
23
Peux-tu nous dires comment tu héberges ton serveur ?

Un petit conseil aussi si tu utilises souvent WE, passe sur PaperSpigot, il fixe les problèmes physiques de pose world edit et améliore les performances de WE.
Salut j'hébèrge mon serveur sur mon PC dans un dossier, et pour Paper j'avais déjà utiliser sauf qu'une fois il avait supprimé tout les chuncks de ma map que j'avais depuis 4 ans, heureusement que j'ai fait une sauvegarde sinon je l'aurais perdu à jamais... Donc depuis je n'utilise plus Paper
 

Mathis5454000

Bucheron
20 Mai 2016
33
0
17
23
D'accord, pourrais-tu me dire combien de RAM tu alloues à ton serveur ?
3G de max et 2G minimum

Et pendant ce temps là j'ai suivis tes conseils et je suis repasser sur paper, je lag moins, WorldEdit a fait quelques progrets, mais le message est plus fréquent, et très variable: il peut passer de 5000m à 55000m.
 

skillshare

Développeur
26 Juillet 2019
12
3
4
France
Je me suis un peu renseigner entre temps le problème peut venir de 3 choses,
  • Serveur
  • Réseau
  • Joueur
Si tu héberges ton serveur en local le réseau est sans problème tu dois être à 0ms.

Pour le serveur essaye de lui donner plus de ram si possible pendant une demi-heure pour voir si sa change quelques chose, les freezes étant généralement causés par le manque de RAM
Le CPU et GPU génèrent plutôt des ralentissement
 
  • J'aime
Reactions: Mathis5454000

Mathis5454000

Bucheron
20 Mai 2016
33
0
17
23
Je me suis un peu renseigner entre temps le problème peut venir de 3 choses,
  • Serveur
  • Réseau
  • Joueur
Si tu héberges ton serveur en local le réseau est sans problème tu dois être à 0ms.

Pour le serveur essaye de lui donner plus de ram si possible pendant une demi-heure pour voir si sa change quelques chose, les freezes étant généralement causés par le manque de RAM
Le CPU et GPU génèrent plutôt des ralentissement
Est-ce que les RAM maximal de Minecraft et mon serveur s'additione ? parce que j'ai entendu qu'il ne faut pas que ca dépasse mes Go de RAM de mon PC ( Moi j'en ai 8 )
 

skillshare

Développeur
26 Juillet 2019
12
3
4
France
En gros, tu "alloues" pas vraiment de RAM tu lui impose juste une limite.
Donc si tu met 8Go à ton serveur il ne prendra pas les 8Go pareil pour Minecraft
Alors si tu met 8Go aux deux sa ne changera rien hormis que si les deux ensembles consomment plus que 4Go(+la RAM qu'utilise ton PC) tu auras des freezes

Si possible je te conseil de faire hébergé ton serveur en ligne.
En prenant un hébergeur tu optimises ton PC qui n'aura plus besoin de faire tourner le jeu + le serveur

Voici ma liste d'hébergeur que je te propose si tu veux en prendre un, j'en est testé quelques un mais je pense que tu peux en trouver d'autres.

Sous interface linux (VPS ou Dédié):
  • www.ovh.com/fr/ - Hébergeur de qualités performants et réactif (<15€)
  • www.pulseheberg.com - De bons serveurs un peu moins chères que OVH pour performances équivalentes.
  • www.dedishops.com - Serveur petit budget avec des serveurs un peu moins puissant
Tout en un :
  • www.omgserv.com - Connu de bonne qualités et très bon service
  • www.mTxserv.com - Très bon serveur pas trop chère et interface facile
  • www.verygames.net - Hébergeur polyvalent serveurs puissant (mutualisé)
  • (www.starmine.net) - Pas chère du tout, serveur parfais pour jouer entre amis sans vouloir faire de gros projet assez stable et panel très bien fournis.
 
  • J'aime
Reactions: Mathis5454000

Mathis5454000

Bucheron
20 Mai 2016
33
0
17
23
En gros, tu "alloues" pas vraiment de RAM tu lui impose juste une limite.
Donc si tu met 8Go à ton serveur il ne prendra pas les 8Go pareil pour Minecraft
Alors si tu met 8Go aux deux sa ne changera rien hormis que si les deux ensembles consomment plus que 4Go(+la RAM qu'utilise ton PC) tu auras des freezes

Si possible je te conseil de faire hébergé ton serveur en ligne.
En prenant un hébergeur tu optimises ton PC qui n'aura plus besoin de faire tourner le jeu + le serveur

Voici ma liste d'hébergeur que je te propose si tu veux en prendre un, j'en est testé quelques un mais je pense que tu peux en trouver d'autres.

Sous interface linux (VPS ou Dédié):
  • www.ovh.com/fr/ - Hébergeur de qualités performants et réactif (<15€)
  • www.pulseheberg.com - De bons serveurs un peu moins chères que OVH pour performances équivalentes.
  • www.dedishops.com - Serveur petit budget avec des serveurs un peu moins puissant
Tout en un :
  • www.omgserv.com - Connu de bonne qualités et très bon service
  • www.mTxserv.com - Très bon serveur pas trop chère et interface facile
  • www.verygames.net - Hébergeur polyvalent serveurs puissant (mutualisé)
  • (www.starmine.net) - Pas chère du tout, serveur parfais pour jouer entre amis sans vouloir faire de gros projet assez stable et panel très bien fournis.
C'est vraiment très gentil de ta part, mais je n'ai pas de compte bancaire, je n'ai que 14 ans...
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

sur le papier tu sembles avoir une plutôt bonne machine, mais, à quelle fréquence est ton processeur ? Les Can't keep up arrivent généralement lorsque ton processeur a une fréquence trop faible et donc qu'il n'arrive pas à suivre la charge serveur (les ticks deviennent donc plus lents, causant ce message).
 
  • J'aime
Reactions: Mathis5454000