🕒 Lecture 1 min.

Quiconque est familier avec Minecraft sait pertinemment que les graphismes généraux du jeu sont pixelisés et primitifs. Bien que cela apporte une touche de simplicité et de nostalgie, certains peuvent trouver cette esthétique rude et fade après un certain temps.

Alors, que fait-on pour rafraîchir l’expérience graphique de Minecraft ? Eh bien, l’incroyable Shaders de Sonic Ether (SEUS) est un excellent moyen de réinventer les graphismes du jeu de fades à époustouflants.

Images du Sonic Ether’s Unbelievable Shaders

sonic ethers unbelievable shaders plaines
Les plaines, écrasées sous un soleil de plomb…
sonic ethers unbelievable shaders herbe
L’infinité des vallées, les herbes ondulant au vent chaud du sud….
sonic ethers unbelievable shaders bois
Le plaisir d’un sous-bois ombragé….
sonic ethers unbelievable shaders sable
Le sable chaud….

Eh oui… Difficile à croire, n’est-ce pas ? Pourtant, ce shader mod par Sonicether existe bel et bien.

Les shaders inclus, en plus des ombres dynamiques, sont le « waving grass » et le « bloom ». C’est à dire que les herbes, feuilles et feu bougent et un effet d’éblouissement sur les surfaces claires est visible, comme le sable, la sandstone, etc. Cela marche aussi en regardant le soleil. Il précise aussi que ce mod est pour l’instant incomplet et qu’il peut y avoir des bugs, par exemple des ombres clignotantes, un soleil brillant dans les grottes ou quelques problèmes avec les nuages.

Attention : ce mod est très consommateur en ressources. C’est à dire que si vous avez un ordinateur qui peine avec Minecraft au minimum, n’essayez même pas de l’installer. Tout ce que vous allez faire, c’est soit faire crasher le jeu ou faire freezer (bloquer) votre ordinateur, soit avoir un rendu visuel loin de ce que vous espériez.

Vidéo de SEUS Minecraft

Téléchargement

📥 SEUS Renewed V.1.0 [1.11.2 / 1.12.2 / 1.13.2]

☝️ Nous recommandons l’utilisation d’Optifine avec ce pack.