Problème tuto sur le moding !

GipEven

Aventurier
13 Décembre 2014
10
0
1
44
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans l'univers Minecraft et débutant surtout, et le tuto sur le modding ( http://minecraft.fr/le-modding-2eme-edition/ ) m'intéresse beaucoup cependant je rencontre quelque soucis.
Je suis en version 1.8.1 et dans le tuto, pour récupérer les ressources de Minecraft, il faut faire glisser les dossiers « bin » et « resources » de .minecraft vers le dossier « jars » de MCP.
Mais je n'ai pas de dossier " bin" ni de dossier "resources" ! Je pense que le dossier "bin" à été remplacé par le dossier " version" dans .minecraft ( si je ne me trompe pas ) mais je ne vois pas où à été mis le dossier " resources" ? Dans ces conditions, beaucoup de mal à suivre et surtout comprendre ce tuto !

Pouvez-vous m'aider un peu pour pouvoir finaliser ce tuto ? Où, m'orienter vers un autre tuto pour la version 1.8.1 ?

D'avance je remercie ceux et celles qui aurons la patiente de m'aider !

Salut, et merci pour ta réponse ! Mais ça coince !
Dans le tuto, on dit de faire glisser les dossiers « bin » et « resources » de .minecraft vers le dossier « jars » de MCP.
Donc comme "bin" c'est "versions " et "resources" c'est "assets", j'ai glissé les dossiers "versions" et "assets" dans le dossier
" jars" de MCP.
Mais ensuite, en lançant le fichier « decompile.bat », l'invite de commande me dit : Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Pouvez-vous me dire pourquoi ? Et comment régler ce problème ?
Merci d'avance.

Désolé, autant pour moi ! Dans le tuto, rien n'indiquait qu'il fallait décompresser le dossier MCP également ou alors je ne l'avais pas compris comme ça ! Bref ça fonctionne pour l'instant ;)

Nouveau souci avec Eclipse ce coup-ci. Le fichier src m'indique pas mal d'erreurs.
Par contre je mets une capture d'écran car il y en a pas mal.

Apparemment, il manque des fichiers dans le dossier "bin" mais comme je l'ai remplacé par le dossier "version" je me demande si cela ne vient pas de là ? Je ne sais pas.

Et j'ai 2 problème avec Java aussi apparemment bref c'est le chaos :(

Si quelqu'un aurait un peu de temps à m'accorder ?
Merci d'avance.

Merci de ta réponse. Je la garde en stock ;)
Pour l'instant j’essaie de corriger mon souci avec decompile.bat car quand je le lance, il m'affiche ça maintenant :

Bref je vais y arrivé il n'y a pas de raison ! Mais je reste preneur de toute aide néanmoins :rolleyes: