probleme de serveur , mon ami ne peut rejoindre mon serveur

polork

Aventurier
23 Mars 2016
12
0
2
23
bonjour :D,
j'ai un problème avec mon serveur minecraft , mon ami ne peut se connecter a mon serveur , ça lui met un message de ce type:"failed to connect to server connection timed out"
j'ai vraiment tout fait de mon coté, ouvert les ports, je fonctionne avec hamachi , et ... la je suis a cour d'idée.
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 369
457
247
25
bonjour :D,
j'ai un problème avec mon serveur minecraft , mon ami ne peut se connecter a mon serveur , ça lui met un message de ce type:"failed to connect to server connection timed out"
j'ai vraiment tout fait de mon coté, ouvert les ports, je fonctionne avec hamachi , et ... la je suis a cour d'idée.

Soit il a pas assez de connexion, soit c'est toi.
 

polork

Aventurier
23 Mars 2016
12
0
2
23
je tiens aussi a vous dire que j'ai HAMACHI , il est connecté a mon réseau, donc tout est bien ,et au niveau du server-properties, faut-il mettre l'adresse IP ou non, dans mon cas ? c'est bien l'adresse ipv4 qu'il faut mettre dans le server-properties , si il faut la mettre bien sur ^^' ?
Et moi je donne bien l'IP WAN a mon ami pour qu'il puisse se connecter au serveur ?

Je tiens aussi a vous remercier, j'adore ce que vous faites, prendre de votre temps pour aidez les autres, c'est super ! <3
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dans le fichier server.properties il faut mettre l'ip d'hamachi.
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir les ports avec hamachi (que ce soit la personne qui veut joindre où l’hébergeur).

Si tu ne veux pas utiliser hamachi, l’hébergeur doit ouvrir les ports, la personne qui souhaite joindre n'a pas besoin de les ouvrir. Et dans ce cas il faut mettre l'adresse ipv4 local du pc et partager l'adresse ipv4 de la box.
 
  • J'aime
Reactions: BananeMan

polork

Aventurier
23 Mars 2016
12
0
2
23
Du coup, ce n'est pas grave si j'ai les ports activés ( des pare-feu et de ma bbox, ) et que j'utilise aussi hamachi ?
si oui , alors je ne comprend pas le problème , mon ami lui possède hamachi , mais n'a rien touché au niveau de ses ports et des pare-feu, ( moi , vous connaissez ma situation ) , et il n'arrive pas a se connecter a mon serveur. Comme je disais précédemment, ça lui affiche "failed to connect to server connection timed out"
 

polork

Aventurier
23 Mars 2016
12
0
2
23
Alors en fait, bah au début j'avais l'intention de ne pas utiliser hamachi, j'avais juste ouverts mes ports ( pare-feu et de ma bbox ),
et mon ami ne pouvait pas rejoindre mon serveur ( surement au fait que on ami n'avait pas ouverts ses ports ), du coup j'ai décidé d'installer hamachi , et je n'est pas touché aux ports..
Voila, voila.
Du coup, je sais vraiment pas comment faire, et après beaucoup de tutoriels etc... bah j'implore votre aide :p