Autre [Projet] Chaîne de Live communautaire ouvert à tous - CommunityStream

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wistaro
  • Date de début Date de début

Le projet vous tente?

• Ou, comme viewer

Votes: 7 20.6%
  • Oui, comme streamer potentiel

Votes: 20 58.8%
  • Oui, comme modérateur

Votes: 17 50.0%
  • Non

Votes: 4 11.8%

• Total voters
    34
Juste pour info, je serais en vacances ces prochaines semaines donc je ne pourrait pas être présent sur ce sujet ^^

Salut,

J'ai juste lu le premier message, autre le fait que je n'ai pas trop compris le système de point ^^' (mais qui pourra être combler par rapport aux questions suivantes), je tiens à faire remarquer que généralement on va " s'attacher " à des broadcasters (et donc pas à d'autres) et qu'on va les suivre. Donc ma question est : est-ce que chaque personne aura sa chaîne ou se sera une chaîne commune à tous ? Est-ce qu'on pourra suivre une personne spécifiquement ?

et aussi une petite question qui concerne aussi bien le fondateur du site que les viewers : Quel est l'intérêt de voir une personne qui débute (qui peut être d'ailleurs assez jeune et donc pas très confiante en elle) ? En effet, une personne qui n'a pas de talent va plus fuir le site qu'y rester :/ Ce qui va pénaliser tout le monde.

Enfin, allez-vous utiliser une autre plateforme ? (Twitch, Youtube, etc) Car je ne comprends pas trop comment ça peut fonctionner (enfin, sinon ça fait beaucoup de travail pour peut-être rien vu que c'est un projet soit qui fonctionne très bien, soit qui coule :/)

Bonne continuation.

T'intéresse-tu réellement au projet, ou juste pour pouvoir me critiquer comme j'ai pu le faire avec ton projet (critique qui d'allieur visait à te faire comprendre tes erreurs et non t'insulter.)

Comme je ne suis pas rancunier, je vais répondre sans soucis à tes questions et comprendre que tu t'intéresse au projet (ce qui est, j'espère, le cas)

Oui, chaque personne aura sa propre chaîne sur le site, avec son interface personnalisable (une bannière, notamment).
Ce page aura également un nombre de "followers", comme des abonnés sur YouTube qui permettrons de s'attacher à ce streameur. Lorsque tu t'abonneras à un streameur, un mail te sera automatiquement envoyé lorsqu'il organisé un live. De plus, un système de like/dislike sera également present à chaque live pour permettre aux viewers de juger de la qualité du stream. J'en viens donc à ton autre question. Les stream qui auront un nombre de points négatifs élevé se verront dans l'obligation d'améliorer leur contenu ou bien ils seront exclut du site. Ce travail reviendra aux modérateurs qui seront à l'affût du moindre problème.

Enfin, les lives seront hébergés chez Twitch.tv, mais tout se passera sur notre site (dans le même principe que GamingRoomTV utilise Daylimotion) grâce à des plugins en php/json que je développe moi-même.

Non, je ne m'intéresse pas forcément au projet. J'ai lu ton projet et j'ai remarqué certaines questions auxquelles il se peut que tu n'y ais pas pensé. Créer un topic de projet sert également à ça. Comme tu peux le remarquer, je n'ai en rien critiqué, simplement posé des questions. Je n'ai pas non plus dis que ton projet était "voué à l'échec" et remis en doute tes compétences, contrairement à toi. Par ailleurs, l'erreur vient seulement de ta compréhension (la négation qui a peut-être été survolée, je ne sais pas). Bref, on n'est pas là pour parler de ça.

Du coup je n'arrive pas trop à cerner le projet. En lisant ton 3ème paragraphe, j'ai cru comprendre que ce serait comme un Twitch [après c'est vrai que je ne connais pas du tout GamingRoomTV et le problème viens surement de là, mais je ne pense pas être la seule à ne pas connaître ^^], mais que vous utiliseriez la plateforme Twitch pour pouvoir faire des lives. Si c'est bien cela, quel est l'intérêt de venir sur ton site ? A la limite pour voir des streams français, et je suppose des lives de qualité grâce au système de points. Mais je pense que, pour attirer du public, il faudrait encore quelque chose de plus original.

Franchement, je ne viens pas là pour critiquer. J'ai un autre projet en tête et je n'ose pas le lancé par manque de temps, mais surtout car il me manque ce dernier point : Pourquoi les personnes viendraient sur mon site, peu connu, alors qu'il y a "mieux" ailleurs ? Que puis-je apporter réellement de plus ?

Donc voilà, d'un côté j'essaye de "combler" certains points dans ton projet (soit qui n'ont pas été explicitement écrits, soit auxquelles vous n'y avez pas forcément pensés) mais qui me serviront peut-être dans mes projets ^^ Je te rassure, mon projet n'a rien à voir avec le tien (la preuve je n'y connais rien).

Edit : Je viens de voir que GamingRoomTV était également français, raison de plus pour se démarquer ^^

Le gros avantage c'est que le site est ouvert à tous. Je m'explique. GamingRoomTV, c'est bien, mais c'est une équipe de streameur professionnels exerçant leur métier sur un site. Ils sont payés, et c'est leur métier.
Mon projet, en revanche, est ouvert à tous. Chacun est libre de montrer ses talents de streameur sur notre plate-forme. Si tu veux streamer sur GamingRoomTV, bon courage. Ils n'acceptent quasiment personnes, et seulement de gros youtubeurs ou des personnalités.

Mon site propose donc à des streameur débutants de se faire connaître (débutant ne rime pas forcément avec mauvaise qualité). D'un autre côté, cela permet de regarder des lives peut-être plus spontanés, sans des milliers de spams dans le tchat et un live bourré de pub.
Voici la réponse à ta dernière question. Les viewers ne viennent pas forcément pour voir un live magnifique, en full HD @60fps, mais plutôt pour goûter à une nouveauté, découvrir de nouveaux talents et donner la chance à tous de se faire connaître.

• J'aime
Reactions: Krafty
Bonjour,
le projet n'a aucun rapport avec GamingRoom ou d'autres sites de streaming réservés à une élite.
Community Stream est un site qui permettra à chacun de streamer et de se faire remarquer beaucoup plus simplement.
Ainsi si votre contenu plait, vous dépasserez la barrière des 100 vues que vous avez sur Twitch, ce qui n'interdit pas la venue de gros youtubeur bien au contraire.
Le site compte se démarquer ses autres par son concept original, jamais encore réalisé.
Nous n'avons en aucun but d'être dépendant de plateformes de streaming. Certes au début nous utiliserons peut-être les services de Twitch ou Dailymotion mais pas forcément et vitam eternam.
Le projet intéresse de plus en plus les grosses entreprises et ne t’inquiète pas @Krafty, le projet ne tombera pas à l'eau.
Si vous voulez participer au projet, n'hésitez pas à contacter wistaro et moi même.
A bientôt !