[Projet]Hébergement de serveurs

Mika56

Aventurier
20 Décembre 2011
12
0
1
29
Caudan (56)
Waouh, je vois surtout de nombreuses personnes ayant des soucis sur le forum, parfois sans réponse du staff, ou des réponses qui se contredisent, ou sont sèche (juste un lien vers un autre topic), le panel qui lag, le support qui met plus de 48h à répondre, et... La communauté ne semble même pas être mit au courant lorsqu'un problème concerne leur serveur, etc... La qualité est partie avec le prix ? :/
Après, c'est sur, c'est pas cher du coup hein, mais bon, ce n'est pas la qualité de service que l'on souhaite proposer.

Mika.
 

Sithranduil

Bucheron
31 Mars 2011
144
4
13
Au lieu de dire que vous pouvez trouver mieux, montrez le !
Sa les aideras plutôt que de les critiquer, imaginer si votre serveur était en panne sur Myriapulse il faut attendre plusieurs jours voir une semaine (je le sais par expérience fortement déplaisante les mecs du supports n'était pas capable de résoudre des problèmes de lags...).
Enfin si vous voulez du pas cher, merdic, alors ne poster pas.
En plus vous trouver les slots cher alors que la qualité à l'air la il suffit de regarder du coter de Verygames, Roxserver ou encore Nitroserv ils sont très chers pour un support moyen ou correcte.

En revanche peux ton connaitre la partie matériels de vos serveurs qui accueillerons les serveurs Minecraft ?
Sinon il est possible que je sois intéressé pour un 15 slots (je dois parler de tous sa avec mon autre admin).
A oui une dernière chose peut on avoir un aperçu du panel ?
 

Mucral

Le Streameur !
10 Septembre 2011
1 441
40
167
30
les-aventures-de-mucral.jimdo.com
Moi perso j'ai eut des probléme avec myriapulse plusieur fois et sa ne dura pas plus de 1 jours et il te le redonne le jours suffit de savoir parler avec eux.
Mais tu tape sur internet serveur VPS ou héberger web ou tout mot clef et en 2 clique tu rouve moin cher que ces offres.

Oui on peux savoir les caractéristique des machines qui font tourner les serveur minecraft. et avec quel débit stp ?
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
1 e 1 slot.... Ca fait un peu chéro... Mais bon, après, ce serait bien de proposer des mumble/ts3/ts2 et un petit ftp de 1Go, et aussi un hébergement web du genre: MachinMonServeurTropBien.Nitoo
 

Mika56

Aventurier
20 Décembre 2011
12
0
1
29
Caudan (56)
Je dois encore en parler avec l'administrateur, mais nous pourrons surement proposer un hébergement (identique à l'offre Argent sur niloo.fr), à environ 50cts par mois... C'est encore à l'étude ;)
Concernant les serveurs de voix, j'y ai pensé, à l'étude également.
Pour l'espace FTP de 1Go; je suis pas certain de comprendre, on compte déjà proposer un espace de 20Go-50Go pour les sauvegardes, cet espace est bien évidement accessible par FTP, n'est-ce pas là ce que tu souhaite ?
Parlons panel : le projet étant à l'étude, je ne vais pas me lancer à coder quelque chose qui ne sera peut-être jamais utilisé. Si tu souhaite savoir les fonctionnalités que j'y prévois, demande moi ;)
Enfin, coté machine, nous comptons partir sur des machines ayant plus de mémoire que nécessaire, c'est à dire que bien que vous paieriez pour 2Go (par exemple), 3Go voir 4Go seront en fait disponible. Coté processeur, on est autour de 3Ghz par personne, Bukkit n'étant de toute façon pas multi-core (si ce n'est les plugins qui sont à part, encore une fois, c'est à l'étude ;)). Pour ce qui est du réseau, il y aura largement de quoi faire, on compte au minimum 2~3Mbps par client, au minimum, variable selon le nombre de slots.
Et pour finir, le VPS, oui, c'est beau, mais tout le monde n'a pas envie de se taper du sysadmin, il n'y a rien de plus chiant pour quelqu'un qui ne s'y connait pas que d'avoir un shell à ouvrir (ouvrir un coquillage ?! qu'est-ce qu'il me raconte le mec du tuto là, il a fumé ?), télécharger les fichiers, mettre en place le système de sauvegarde, etc...

Mika.