[PROJET] "Him"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Drelias
  • Date de début Date de début
J'ai pas tout compris, tu veux faire un truc du genre :
Imaginez un studio de tournage ( pas obligatoire, on peut filmer dehors ) dans lequel un ou plusieurs caméramans, un réalisateur (également acteur) et des acteurs se côtoient. Ils tournent un film en décorant le studio et envoient le tout au réalisateur qui monte les différentes vues et ajoute des musiques, des bruitages, etc. Ensuite, on utilise Fraps pour enregistrer le son de Mumble et effectuer un doublage ( parce qu si le son est pris en même temps de tourner, ça va être compliqué). Le tout ajouté au montage. Au final, on s’en tire avec un court-métrage pouvant être utilisé pour la promotion du serveur.

Un peu comme cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=vcORtG_2A3k
Mais X1000 parce qu’on aurait les voix, des musiques, des acteurs visibles plutôt qu’une vue à la première personne et un montage bien fignolé avec des plans dynamiques.
Ou tu veux le faire avec Blender
Ou tu veux mixer les deux
Ou est-ce totalement autre chose?

oui, oui, j'ai vu cette vidéo....j'en garde des mauvais souvenirs...brrr ! oui, je comprends, ce que tu veux dire, on tourne la vidéo "in-game"...mais avec blender, je compte faire des gestes ou des actions qu'on ne peux pas faire dans le jeu (Par exemple : on voit une silhouette de creeper qui se lève du sol (je compte le faire))

Oui, tu as compris. Si c'est ça que tu aimerais faire, j'aimerais beaucoup participer car ça fait longtemps que j'aimerais faire ça et que j'y réfléchis ( au moins 2 ou 3 mois )...
Comme idée de scénario, je peux t'en donner une qui n'a rien à voir avec ton idée de départ. ça serait une sorte de New York Section criminelle version minecraft. J'ai déja fait le logo :
minecr10.jpg

PS : En fait, on avait commencé à réfléchir à un truc du genre avec Smith donc j'ai déja quelques idées, ainsi qu'une animation toute prête style 20th century fox, avec écrit à la place Minecraft animated movies.
J'aimerais beaucoup te rejoindre, en tant qu'acteur et animateur 3D. Si tu acceptes, envoie moi un MP avec ton ID Skype.

Ou alors, dans un style plus proche de tes attentes :

Episode 1 : Origines
Le héros est HERO (vives les rimes) et pour sauver son village des creepers, il a vendu son âme aux ghasts afin de posséder des pouvoirs de téléportation et de télékinésie ( Avec Blender, il lancerait des épées sur les gens grâce à son mental ).Après une incroyable bataille, un creeper mis le feu aux maisons. HERO tenta alors de sauver les habitants... Mais après avoir sauvé son village, il fut considéré comme un monstre à cause de son sombre pacte. Les villageois le poursuivirent dans la forêt et il n'eut d'autre choix que de se cacher dans une grotte. Depuis ce jour, il maudit les humains et tue tous les inconscients qui se promènent dans les bois.

Episode 2 : De père en fils
Après un de ces meurtres, une expédition est alors menée pour le bruler vif ( un peu comme les dents de la mer ), et le leader de cette expédition était le fils d'HERO, mais ça, il ne le savait pas. Lorsque HERO, après être blessé, fut emmené sur le bucher, son fils, qui assistait à la scène, vit la vie de son père à travers ses yeux ( à la façon oeil du loup, et avec des extraits de l'épisode 1 + une scène où l'on voit le père donner un couffin contenant un bébé à la mère du jeune homme. En voyant la vie de son père, le fils, eut pitié de lui et fut attristé de la manière dont il avait été traité par ceux à qui il avait sauvé la vie. Un sentiment de mépris envers les siens s'empara du coeur du jeune homme, qui fonça su le bûcher libérer son père. Après s'être battu contre les siens et avoir tué son meilleur ami, le fils s'enfuit avec son père dans la forêt et se cacha dans une grotte. Son père, blessé, succomba. Le fils jura alors de le venger, et décréta que maintenant, on l'appellerait HEROBRINE, car, dans son langage natal, brine signifie " le vengeur ".

PS : L'histoire est un peu brouillon, mais c'est pour donner une idée globale.

C'est comme même une drole de coïncidence qu'il y a deux jours, je proposai à Smith de faire un truc du genre avec moi, et que le jour d'après, tu reviennes de vacances avec ton projet travaillé depuis un mois.
PS : J'aimerais vraiment, vraiment, vraiment participer.

attention ! c'est un projet ! je n'ai pas encore commencé ! mais sinon, j'aime ton histoire. certes, quelques corrections à faire mais j'en siffle. mais moi je penses plutôt que comme Herobrine est un "ingénieur chez la "Compagnie de Gestion Redstoniale"" (ceci peut-être corrigé, j'ai peut-être exagéré) ben genre sa grotte est bourrée de piège (et comme "Sam" est trop avare (oui, j'aime Naheulbeuk) il fonce toujours les minerais et manque à chaque fois de se faire tuer ridiculement )

mais attends....'viens d'y penser: on peut faire un genre de métrage semi "in-game" semi Blender ! (TOUT filmer sous blender, ça risque d'être lourd) on peut également mettre pour la première scène l'invasion de creeper (d'après Lucarminator, merci pour cete idée)

mais là je suis en train de me faire une vidéo de présentation pour mon nom...

c'est là que le tuto de Smith m'aide beaucoup!

Ben c'est ce que j'ai dit dans le commentaire précédent... Mixer Blender et le IG. Pour cela il faudrait un serveur et un plateau de tournage( en plus, c'est plus simple de faire des décors sur minecraft ). Je sais que c'est un projet, mais je veux participer au fait qu'à partir de projet, ça devienne réalité... L'idée des pièges est excellente et pourrait donner un aspect comique au film. Sinon, je peux te filer une animation style 20th century fox, avec écrit à la place Minecraft animated movies. Sinon, le fait qu'il soit ingénieur en redstone ( en avance sur son temps) pourrait pousser les gens à croire qu'il est possédé par le diable et que Satan lui a offert des pouvoirs de sorcier, d'où sa traque.

PS : à quand un grand commentaire récapitulatif du scénario, du système de tournage,...

Ce que tu (on?) peut faire aussi, c'est faire deux série ( en épisodes ça sera plus simple et permettra de se faire connaitre plus longtemps, vu que ce ne sera pas qu'une vidéo, mais une série dont le prochain épisode est attendu par les fans ) :
La première, avec ton histoire, coupée en deux ou trois épisodes vu la taille du scénario qui se nommerait HEROBRINE : La vérité vraie...
Et la seconde, avec mon histoire ( si tu penses qu'elle en vaudra la peine lorsqu'elle sera peaufinée ) se nommant La légende d'HEROBRINE..., découpée en deux épisodes : Origines, et De père en fils. Ce qui serait "drôle", c'est de mettre parfois des éléments présents dans les deux univers. Par exemple un personnage présent dans les deux séries