Projet serveur MMORPG

Smilsmil

Architecte pyromane redstonien
28 Octobre 2013
37
3
19
29
(Je suis près à recevoir les pierres, mais allez-y doucement :3)
Je suis sur la création d'un serveur MMORPG et donc, je recrute.
Question: Pourquoi ?
Car il y a très peu de serveurs dans ce style, et que tous ceux sur lesquels je suis allés sont... On va dire que c'est pas ce que j'attendais d'un serveur RPG.
Autre question: Qu'attend-tu d'un serveur MMORPG ?
Un serveur où les joueurs n'ont pas de chemin à suivre en particulier,
où ils ont le choix des événements et fonts avancer la communauté,
où ils peuvent choisir qui ils sont dans le jeu.
Dernière question: Pourquoi n'aime-tu pas les autres serveurs ?
Prenons un exemple, WynnCraft:
Au début, on est téléporté dans une salle où on nous offre la possibilité
de choisir une classe. Que vois-je ? Quatre panneau.
-Guerrier-
-Archer-
-Mage-
-Assassin (seulement pour les donateurs)-
Seulement trois classes, et une quasiment inaccessible. Mais ce n'est pas tout, après avoir choisi ma classe, je me retrouve dans un chemin tous tracé qui mène à une ville énorme et totalement non-RP.
Je passerais sur les autres pour vous éviter mes indignation, mais je devais au moins en citer un. Pour en revenir au recrutement, je cherche donc:
-Graphiste- x1
-Codeur- x1
-Mappeur (logiciel)- x1
-Rôliste- [Poste indisponible]
-Architecte- x3
-Gestionnaire plugin- x1
(la liste sera mise à jour toute les 24 heures)
(Vous pouvez participer pour les postes indisponibles, ils ne sont juste plus prioritaires)
J'ai déjà le serveur 999 slots de chez VeryGames, pour participer, contactez moi par skype. (smil.smil95)
Merci à tous d'avoir lu !
 

The Mystifying

Aventurier
26 Décembre 2013
3
0
1
27
Bonjour Smilsmil,

Tout comme toi, les serveurs minecraft d'aujourd'hui ne parviennent pas à combler mon plaisir, surtout au niveau du RP, du background, et en gros l'univers dans lequel on évolue. Avant de te proposer mon aide et ma participation à ton projet, j'aimerais que tu m’éclaircisse sur plusieurs points.

- As-tu déjà une idée de l'univers en général ? (Fantastique, moderne, médiéval, etc...) Il est vrai que je suis plutôt attiré par les mondes fantastiques, avec plusieurs races, royaumes, cultures, etc...

- Au niveau du jeu de rôle, (car si tu acceptes mon aide, je serais plus utile dans cette partie là) quel serait le background et l'Histoire de l'univers choisit ? Si tu ne sais pas trop, je serais là pour t'aider car si tu veux bien me prendre en tant que roliste, ça me connait.

- Es-tu réellement motivé ? Question idiote à première vue mais j'ai souvent été déçu par le nombre de créateurs qui abandonnaient leurs projets au bout d'une semaine, d'un mois ou deux.

Voila les gros points essentiels que je voulais approfondir. Je te proposes donc mon aide en tant que roliste pour la création et l'évolution de ton serveur. Du côté de mon CV, je ne citerai pas ma participation a beaucoup de serveurs minecraft RP (dans des univers comme le Seigneur des Anneaux, et d'autres mondes fantastiques inventés). J'évolue également sur plusieurs forums RP (là où les projets sont généralement fiables et durables) depuis déjà quatre ou cinq ans. Je ne penses pas manquer de motivation et de créativité, mais ça c'est à toi de voir. Côté MMORPG, c'est vrai que ce qui m'attire avant tout c'est l'évolution du joueur dans un univers RP, mais j'ai joué à pas mal de jeux de ce genre (LOTRO, WoW, Neverwinter, Guild Wars [non pas le 2 mais les premiers], etc...). Si tu veux me contacter, je t'envoi mon skype en message privé, à moins que tu ais déjà un mumble (si tu n'en as pas je peux t'en fournir un), mais vu l'offre que tu as prit à Verygames tu as surement dût prendre un serveur vocal avec.

Cordialement.
 

Smilsmil

Architecte pyromane redstonien
28 Octobre 2013
37
3
19
29
@The Mystifying

Bonjour à toi aussi, et je te dit bienvenue dans le projet d'avance. ^^

Pour répondre à tes questions :

- As-tu déjà une idée de l'univers en général ?

Oui, un monde médiéval-fantastique, et je pensais effectivement mettre plusieurs races, cultures etc.

- Au niveau du jeu de rôle, quel serait le background et l'Histoire de l'univers choisit ?

C'est justement pour ça que je demande l'aide de rôliste. (même si j'en suis un peu un moi même) (Vive NWN !)

- Es-tu réellement motivé ?

Je serais près à dévaliser une banque si on manque de fond pour le projet. (Je plaisante, posez ce téléphone !)

Je n'ai pas pensé à prendre de serveur vocal, mais je peux y remédier si besoin.

J'attend donc ta demande sur skype.
 

Smilsmil

Architecte pyromane redstonien
28 Octobre 2013
37
3
19
29
Ben tu as mal compris x).
Je suis moi même Architecte/rôliste et je vais (bien sûr) mettre la main à la pâte.
Ensuite, je vais quand même gérer l'ensemble du projet et organiser tous ce petit monde.
Je ne cherche pas une énorme équipe, tout les projets auxquels j'ai participé rassemblais une vingtaine de personne et je n'en cherche qu'une dizaine.
Nous avons d'ailleurs besoin de ces personne, je pourrais très bien construire la map tout seul mais vu l'étendu, il me faudrait énormément de temps.

J’espère avoir répondu à ta question.
 

Crabzou

Joue à Minecraft depuis 1885
25 Décembre 2013
108
10
13
Dans une mine
Un assez gros projet ! Quels sont tes compétences ? tu es graphiste, architecture, codeur mappeur, gestionnaire de plugins ?

Sache que un Rp basique peut avoir ses 20co. Il ne suffit pas d'avoir un excellent gameplay. Il faut juste avoir une superbe communauté ...

Puis, je vais prendre exemple sur moi, je vais ouvrir mon serveur Semi-Rp qui sera basique mais moi, je n'ai jamais ouvert de serveurs autre que celui la (bientôt). Donc pour moi, Un serveur Semi-Rp me permet de tester mes compétences, m'améliorer par la suite et pourquoi pas un jour, ouvrir mon serveur 200slots :p


Après sache que si tu n'as pas ouvert de serveurs avant et que tu te lances sur un gros, ca peut être dur ...

Bonne continuation ;)
Cordialement,
Culture60
 

Smilsmil

Architecte pyromane redstonien
28 Octobre 2013
37
3
19
29
Merci pour tes conseil, (au niveau des slots, en prendre moins coûtait limite plus cher xD) je sais que le projet va être difficile mais je pense pouvoir y arriver.

Pour répondre à ta question, je suis principalement architecte et j'ai déjà participé à la création de nombreux serveurs.