[Proposez vos idées !] No mods en tout genre !

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Autre proposition !

Un démon que tu peux invoquer via un dispositif chelou, genre balancer un armorstand, une larme de ghast et un briquet (ou un truc du genre qui fait maléfique).

Ce démon, une fois invoqué à travers une animation avec des éclairs tout ça tout ça, il pourra te défendre contre les mobs (comme un chien). Pour son apparence + ses déplacements, ça pourrait être un armorstand invisible avec des habits noirs sur lui (+ tête de wither, Oromis tu vois de quoi je parle ^^), et il serait téléporté continuellement autour du joueur (j'vois pas comment lui donner un mouvement fluide, mais si vous savez comment je veux bien).

Enfin, et c'est là le plus dur :

- ce démon pourrait te défendre des mobs, c'est-à-dire qu'il se dirigera vers le mob le plus proche dans un rayon de 10 blocs disons, et l'attaquera avec des dps fixés (pour l'animation j'vous laisse gérer, ça va être galère xD).

- de plus, ce démon posséderait trois niveaux d'améliorations. Le premier basique, avec 10 PV et enlèverait 1 cœur par coup. Le deuxième niveau ajouterait 10 PV et 1 cœur par coup, ainsi que la possibilité d'attaquer à distance (fireball, flèche, etc j'vous laisse choisir le plus simple). Le troisième niveau, démoniaque (lol), lui ajouterait 4 PV (donc au total 24 PV soit 12 cœurs et beaucoup d'artères ok je sors), 2 cœurs par coup (donc au total 4 cœurs par coup) et une attaque spéciale qui lancerait un éclair sur les 5 mobs les plus proches (déclenchables par le joueur).

- pour ces deux niveaux supplémentaires :
-> un rituel d'invocation pour chacun, similaire au premier mais en ajoutant une netherstar pour le deuxième niveau, et l’œuf du dragon pour le troisième niveau.
-> un changement d'apparence pour les deux niveaux : l'armure et la tête se noirciraient par exemple, et l'épée qu'il pourrait tenir dans sa main s'améliorerait ! (et pourquoi pas un bouclier avec un signe démoniaque).

Limites de cette idée :

- très galère à faire, vous avez le droit à plusieurs commandblocks ! (manque de place je suppose, mais peut-être qu'il y aura besoin par exemple de comparateurs, etc)
- comment gérer les PV du démon si c'est un armorstand ? Faut-il passer par un chien qui prendrait la hitbox de celui-ci pour que les mobs puissent l'attaquer ? Vraiment galère.
- peut-être qu'il faudrait rééquilibrer les points de vie des mobs pour pas que ce soit trop avantageux d'avoir ce démon, mais un rééquilibrage qui se fera à chaque invocation (mais de façon linéaire, pas comment le démon pour pas que celui-ci devienne inutile).

BON COURAGE !!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Oula ! Merci de ton idée, je l'ajoute au post principale ! Et oui, je comprend la référence ^^"
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hum... Oui, je pense que tout est faisable, pour attaquer les mobs, c'est assez complexe : il faudrait un loup ou un wither boss !
Mais sinon, c'est tout à fait faisable !
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Sympa, même si ça reste l'idée d'un boss, ce qui se fait souvent, les différentes phases sont sympa ! :)