Important Propositions concours !

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Au temps pour moi alors, effectivement, j'ai vu passé des concours de bannières/logos etc.
Mais bon, je pense qu'il serait tout de même bien d'élargir vers ces horizons.
C'est comme le terraforming :
Si c'est à thème, et que ce dernier est original, je ne pense pas qu'il y aura ce problème ^^
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Oui, en effet, c'est peu probable. Aux admins de décider la marge de risque qu'ils sont prêts à accepter c: *se retient de parler des intervalles de confiance*.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Commandblocks ça va définitivement pas, d'une par parce que ça restreint trop le nbr de participants, et d'une autre car c'est un composant du build/redstone et que donc autant faire un truc de build
J'pense qu'il faudrait faire un concours de build avec la contrainte d'automatiser le tout, aussi bien par de la redstone que par des commandblocks. Dans ce cas-là, il faudrait deux catégories de jugement : ceux qui font uniquement via redstone, et ceux qui utilisent aussi des commandblocks. Je simplifie car trois catégories ça devient lourd (redstone - redstone + commandblocks - commandblocks) je trouve.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'pense qu'il faudrait faire un concours de build avec la contrainte d'automatiser le tout, aussi bien par de la redstone que par des commandblocks. Dans ce cas-là, il faudrait deux catégories de jugement : ceux qui font uniquement via redstone, et ceux qui utilisent aussi des commandblocks. Je simplifie car trois catégories ça devient lourd (redstone - redstone + commandblocks - commandblocks) je trouve.
Le problème de la construction :regard noir: et des blocs de commande est qu'ils demandent beaucoup de temps, et donc que des personnes peuvent tricher avec ce qu'ils ont déjà vu.
Les solutions seraient de proposer des concours non-artistiques (tir à l'arc) ou de laisser beaucoup de temps (ce qui rendra la triche presque inutile).

Perso, j'aimerais bien qu'un concours de donjons voie le jour : le participant doit construire un ensemble de salle incluant :
-combats (spawners désactivables, /summon...)
-énigmes (pas forcément en texte)
-pièges (distributeur de flèche, par ex)
-loot (ex : épée, arc, hache, bouclier, bonus de vie, toile d'araignée...)
-boss (facultatif)
-scénario (facultatif)

Cela allierait "build", cb, redstone et surtout l'originalité (ben pour le boss, j'ai pensé à prendre un zombie, et genre à lui donner beaucoup de vie et un effet Force) !

Et comme il semble que je ne soit pas le seul à "fourmiller"(je mets des guillemets parce que c'est braus, quand même) d'idées,
Jpeux chier deux trois concepts s'il faut, même si ça risque d'être surtout axé build
, j'ai une suggestion à faire :
Serait-il possible d'ajouter une section "partage de concours" où les concours ne venant pas de minecraft.fr seraient affichés ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Vu votre manque de loquacité (oui ça existe), si je n'ai pas de réponses avant samedi, je posterai ma suggestion dans la section suggestion...

Si ça me dit ! (rt si ta compri la blag)
 

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Sinon, pour revenir aux concours sur les commandes blocks, au lieu de réaliser quelque chose autour d'un thème, les participants devraient faire un système répondant à un problème précis (ex : Créer un système automatisé de robots jouant au basket).
Cela permettrait d'éviter de ressortir quelque chose de déjà utilisé et autoriserais ainsi les participants à créer quelque chose en solo avec tout les outils nécessaires.
Après, si aucun des systèmes réalisés n'ont pu répondre parfaitement au problème, il suffirait de choisir celui s'en rapprochant le plus.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
au lieu de réaliser quelque chose autour d'un thème, les participants devraient faire un système répondant à un problème précis
Je pense que les deux sont possibles.

les commandes blocks
version courte : cb
version française : blocs de commande
version anglaise : command blocks
Créer un système automatisé de robots jouant au basket
Je ne vois pas en quoi cela peut être appliqué à Minecraft...



Bon, sinon, aucune réponse sur mon idée ?
 

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Désolé je voulais évidemment dire command blocks.
Je ne pense pas que les deux soit envisageables car comme dit précédemment un thème autour des command blocks permettrait la réutilisation de systèmes réalisés antérieurement, car bien sur le concours se ferais sur des maps solo pour une question d autorisation des commandes et pour éviter certains trolls.

Pour le basket, ce n'était qu'un exemple. Particulièrement compliqué mais réalisable je pense. Après bien sur le concours pourrait être plus simple mais autour d un objectif précis.