ptdr c un coup de gueule xdddd

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Bon, je sais pas combien de temps ça fait que j'ai pas posté un message sur mc.fr et qui plus est, un sujet neuf. En fait, je suis tombé par pur hasard sur la candidature de @RayanCraft200 , elle était pas tip-top c'est vrai, mais le dernier message de @Loji m'a vraiment mis dans une sorte de... rage.

AS : (c comme un ps, mais au début ptdr) je m'en fous de ce que vous pensez de ce sujet ou ce que vous pourrez en dire, j'exprime juste mes idées en terrain reclus, ce sera pas la première fois que je tape sur qqun, bref je prédis : tl;dr.

Par où commencer ? Déjà, je ne viens quasi-plus sur Mc.fr (reconversion mc-fr lol), et ce depuis un petit moment. En fait, pas mal de petits points mis bout à bout ont fait un tout qui m'a relativement dégoûté de la communauté de ce site. Avant je rigolais beaucoup, mais un jour on se prend comme une claque dans la gueule : on grandit. Et je me dis que je suis plus fait pour ici.

Ce qui m'a vraiment fait chier sur le sujet susmentionné, c'est la réponse finale de @Loji qui selon moi, n'a pas lieu d'être. Je veux dire par là, le refuser, évidemment que cela coulait de source, il n'avait clairement pas les qualifications requises pour le poste convoité. Cependant, il y a des formes à mettre quand on dit quelque chose, surtout quand on ne connait pas la personne. Et ce qu'a fait Loji, bah c'est de la merde, et ça ne révèle derrière qu'une personne fort immature (cc @Braus à dents , go mettre l'image.) et en plus bien conne (ouais je mâche pas mes mots, je m'en fous en fait).

C'est-à-dire que le gars, vous le refusez pas, vous le rabaissez. Je cite :
Loji a dit:
Même dans tes quatre pauvres petits tags t'as réussi a en placer 2 dans le premier...
Vous pensez vraiment que c'est une réflexion digne de quelqu'un de sérieux et pédagogue ? (car oui, pour moi un rédacteur en chef doit avoir une certaine pédagogie !) Je vous le donne dans le mille : non. C'est juste con. En fait, ce message peut très bien s'adresser aux trois protagonistes de l'histoire en question, à savoir également @MrPungle et @bidule995 , pas un plus intelligent que l'autre dans cette histoire, c'est désolant. Un ramassis de médiocrité concentré dans un seul endroit, c'est vraiment désolant. Je n'aurais même pas de mot pour désigner le mépris et le dégoût que m'inspire la lecture de ce sujet tant il est tâché par les messages qui en font sa médiocrité, c'est vraiment très désolant. Est-ce donc ce que Minecraft.fr est devenu ? Un paysage de désolation sans fin ?

De plus, je trouve la situation fort ironique et amusante, cette façon que les trois personnes plus tôt désignés ont de rabaisser une personne qui essayait juste de bien faire. Je ne vois là qu'une raison à cette méchanceté : un mépris pour eux-même. Quand le rédacteur en chef a le même niveau que son rédacteur qui lui même ne vaut pas mieux qu'un utilisateur lambda, comment voulez-vous juger objectivement de la qualité d'un travail ? Je ne parle pas forcément du cas de RayanCraft, juste en général. Vous devriez y penser un peu plus.

Sur ce, je vais vous donner une formule magique lorsque vous refusez quelqu'un, pour le faire avec gentillesse et pas mépris comme c'était déjà le cas. En plus elle vient de votre concurrent direct ! Comme quoi, quantité ne veut pas forcément dire qualité :).

Le plus gros bg de l'histoire a dit:
Blablabla, tu dis de la merde, blablabla trop courts etc.
Néanmoins, nous te remercions de ta participation et de l'intérêt que tu nous portes. :)

Ca parait déjà beaucoup plus gentil, et ça fait pas genre vous vous pétez plus haut que votre cul.


PS : Ce message ne fait absolument pas l'apologie de Minecraft-France, en fait je m'en fous complètement de comment vous le prendrez c'est pas mes oignons et je vous demanderais de ne pas inclure Mc-fr dans cette histoire. Ce message n'est que de mon initiative et ne vise qu'à rappeler ce qu'ils sont à quelques péons que ne se sentent plus péter quand ils ont un peu de pouvoir. Bisous ;)
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
@Loji doit en avoir marre de ce genre de candidature pas assez sérieuse, qui pullule depuis les débuts du Forum, tout comme @robin4002 (ou @Detobel36, je ne t'oublie plus jamais promis) doit en avoir marre de voir leur profil spammé de demande d'aides.
Je suis d'accord qu'il faut etre pédagogue, mais au bout d'un moment doit y'avoir un ras-le-bol de toujours faire la garderie car Xx-Sniper0707 a copié collé un article sur Internet ou autre.

Pour les aides, je pense que les rédacteurs seraient ravis d'aider quelqu'un en MP, qui leur demande des conseils pour un article test, avant de poster la candidature brut comme ça, avec des fautes et tout le tralala.

Sinon, moi je suis là pour shitpost ce genre de candidature, ça me fait marrer (même si c'est pas très gentil, je le consent).

Si quelqu'un me demande de l'aide dans un post ou en MP par contre, je me ferai un plaisir de l'aider via Skype/TS, MP, ect.. aucun problème sur ça.
 
  • J'aime
Reactions: Loji

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
@Loji doit en avoir marre de ce genre de candidature pas assez sérieuse, qui pullule depuis les débuts du Forum, tout comme @robin4002 (ou @Detobel36, je ne t'oublie plus jamais promis) doit en avoir marre de voir leur profil spammé de demande d'aides.
C'est tout à fait entendable, mais as-tu déjà vu Robin rabaisser quelqu'un ? Je ne crois pas. Alors cette excuse n'est pas valable, patience est mère de toute les vertus.

Je suis d'accord qu'il faut etre pédagogue, mais au bout d'un moment doit y'avoir un ras-le-bol de toujours faire la garderie car Xx-Sniper0707 a copié collé un article sur Internet ou autre.
S'en référer à ce que j'ai pu dire plus haut.

Pour les aides, je pense que les rédacteurs seraient ravis d'aider quelqu'un en MP, qui leur demande des conseils pour un article test, avant de poster la candidature brut comme ça, avec des fautes et tout le tralala.
Je ne vois pas en quoi cela a un fichtre rapport avec ce que j'ai dit.

Sinon, moi je suis là pour shitpost ce genre de candidature, ça me fait marrer.
A vrai dire, je n'ai que faire de ce que font les randoms, ton cas ne m'intéresse pas le moins du monde.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
En fait, pas mal de petits points mis bout à bout ont fait un tout qui m'a relativement dégoûté de la communauté de ce site.
Tu en fait parti. J'ai vu, sur ce même forum, ton pseudo mépriser certaines personnes.

Cependant, il y a des formes à mettre quand on dit quelque chose, surtout quand on ne connait pas la personne.
Exactement.

C'était une parenthèse. Sinon, dans le fond, je suis assez d'accord.

gl
 
  • J'aime
Reactions: Loji et Pungle_

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ouais pareil j'étais pas forcément d'accord avec Loji et j'l'ai trouvé un peu dur, on peut comprendre le fait de trouver excessif certaines situations, toujours les mêmes " " "cons " " " qui viennent avec leur " " " merde " " ", perso si j'peux les aider sur leurs candidatures je le fais si possible (après pas sur toutes : j'veux pas spammer et j'ai pas forcément le temps). Tout ça pour dire que, en dépit des situations "foireuses" (j'pense que vous voyez ce que j'essaye de dire), faut essayer de rester détendu/sobre/posé/sympa/amical/pédagogue (qui était bien trouvé comme mot) pour montrer au gars comment se relever et améliorer sa demande. Après pour une deuxième candid' c'est peut-être un peu plus dur, mais ça fait du bien à chaque partie de venir sans "mauvaises pensées".

Juste une dernière chose :
Tu en fait parti. J'ai vu, sur ce même forum, ton pseudo mépriser certaines personnes.
J'ai pas de souvenir de ceci, je ne le dénie pas non plus, mais comme ce sont les actes qui, entre autres, déterminent qui nous sommes aux yeux des autres, j'pense que c'est un bon changement de Kora dans ce cas, on peut certes reprocher le passé, mais c'est mieux de voir la progression et l'état actuel j'pense. Après je le connais peu, j'te connais peu Kora pour m'adresser directement à toi, donc j'ai pas forcément d'avis et de jugement à émettre sur la situation, mais j'voulais juste souligner ce point, attaquer sur le passé n'est pas forcément le plus utile, ponctuellement parlant (mais la progression est plus intéressante).

Voilà voilà, des bisous :).
 
Dernière édition:

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Bon alors puisque ça me concerne je vais répondre.
Déjà je te conseil d'aller voir les autres candidatures et mes réponses sur celle ci. Je suis le premier à parler de pédagogie et j'explique tout le temps les choses qui ne vont pas dans les articles test. Je ne suis moi même pas parfait dans ma rédaction et j'apprécie toujours une critique constructive.
Sauf que là on a affaire à une accumulation de plein de choses :
  • Le gars sait pas parler/écrire français (il en a conscience puisqu'il en parle dans sa présentation) et se présente quand même.
  • Du coup la candidature est bourrée de fautes (niveau CM2 comme j'ai dis).
  • Il a pas lu le post pour bien faire sa candidature.
  • L'article n'a pas de sens :
    • Sujet mal choisi.
    • Mal expliqué.
    • Composé que de trois/quatre paragraphes.
    • Sans image.
  • En plus de ça il fait sa seconde candidature moins de deux heures après le refus de la première.
Tu vois déjà y'a tout ça, et encore, un candidat de 12 ans qui me fait une candidature comme celle ci je reste courtois parce que tout le monde a été kikoo lorsqu'il était plus jeune. Mais là le mec a 19 ans, il est majeur et vacciné, il est supposé savoir faire des choix, et en assumer les conséquences.

Ensuite tu trouve que j'ai été méchant, et pourtant je ne dis que des faits :

"Même dans tes quatre pauvres petits tags t'as réussi a en placer 2 dans le premier..."

Bah oui, bah c'est le cas. Je suis pas là pour juger de s'il a fait un bon article malgré son niveau de français, je suis là pour juger de s'il a fait un bon article qu'on pourrait publier sur le site.
Si demain un Allemand me fait une candidature en Allemand parce qu'il a jamais fait de français, je vais pas l'accepter parce qu'il a fait du mieux qu'il pouvait. Et je vais pas rester courtois parce qu'à un moment j'en ai ras le bol des gens qui réfléchissent pas plus de deux minutes avant de se lancer là dedans.

Ensuite si c'est un gars sorti de nul part qui va m’annoncer que je suis immature et con parce qu'il a vu une réponse à une personne sur toute les réponses constructives que j'ai pu donner même à des gens faisant une faute à chaque phrase, tout ce que je peux te dire c'est que ton avis est pas totalement crédible.
Et puisque tu m'a l'air d'être ce style de gars qui va avoir la flemme d'aller voir par toi même, voici une petite sélection des commentaires non constructifs du Rédacteur en Chef, immature et con :

La Candidature de Vega
La Candidature de Nonoland
La Candidature de Volthax


Voici une critique constructive
:
Essaye de te renseigner un minimum sur la personne que t'insulte avant de le faire publiquement, histoire que t'évite de te décrédibiliser devant les lecteurs curieux qui liront ton post. Néanmoins tu as su donner des arguments, et ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un qui sait s'exprimer !
Nous te remercions de ta participation et de l'intérêt que tu nous portes (ou du moins celui que tu as pu nous porter auparavant). :)
Bonne continuation !
 

bidule995

Rédacteur
6 Juin 2014
347
56
135
Toulouse
Ce type ne semble pas respecter le site, donc je n'ai pas forcément de respect à accorder en retour.
Et puis quand on met "fake" dans les tags, ça porte bien à croire que ce n'est pas une vraie candidature.
 
  • J'aime
Reactions: Loji

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Tu en fait parti. J'ai vu, sur ce même forum, ton pseudo mépriser certaines personnes.
Si ma mémoire n'est pas défaillante, je l'ai dis dans le post tout en haut. J'ai moi même été très méprisant par le passé, et je m'en repens désormais. Comme je l'ai dit, j'ai grandi, et si j'ai pu le faire, chacun peut aussi.

J'appelle ça du shitpost, à mon époque c'était puni, mais en terre Reclus, la communauté Minecraft est donc tombée si bas.
akvkgcw.jpg


J'ai pas de souvenir de ceci, je ne le dénie pas non plus, mais comme ce sont les actes qui, entre autres, déterminent qui nous sommes aux yeux des autres, j'pense que c'est un bon changement de Kora dans ce cas, on peut certes reprocher le passé, mais c'est mieux de voir la progression et l'état actuel j'pense. Après je le connais, j'te connais peu Kora pour m'adresser directement à toi, donc j'ai pas forcément d'avis et de jugement à émettre sur la situation, mais j'voulais juste souligner ce point, attaquer sur le passé n'est pas forcément la plus utile, ponctuellement parlant (mais la progression est plus intéressante).
Disons que j'ai vraiment pas été forcément cool par le passé ahaha. J'ai eu ma période noire, quoi. Mais je ne m'en cache pas. C'est à dire que contrairement à certains, face à certaines accusations j'assume tout et ne tente pas de me défendre. Amusant non ?

Rentrons dans le vif du sujet, la discussion avec l'intéressé.

Déjà je te conseil d'aller voir les autres candidatures et mes réponses sur celle ci. Je suis le premier à parler de pédagogie et j'explique tout le temps les choses qui ne vont pas dans les articles test. Je ne suis moi même pas parfait dans ma rédaction et j'apprécie toujours une critique constructive.
Je m'en fous de ce que tu as pu faire avant. Je vis au jour le jour moi, pas coincé dans les illusions du passé. Je ne fais que constater des faits jeune homme, rien de plus.

Sauf que là on a affaire à une accumulation de plein de choses :
  • Le gars sait pas parler/écrire français (il en a conscience puisqu'il en parle dans sa présentation) et se présente quand même.
  • Du coup la candidature est bourrée de fautes (niveau CM2 comme j'ai dis).
  • Il a pas lu le post pour bien faire sa candidature.
  • L'article n'a pas de sens :
    • Sujet mal choisi.
    • Mal expliqué.
    • Composé que de trois/quatre paragraphes.
    • Sans image.
  • En plus de ça il fait sa seconde candidature moins de deux heures après le refus de la première.
Tu vois déjà y'a tout ça, et encore, un candidat de 12 ans qui me fait une candidature comme celle ci je reste courtois parce que tout le monde a été kikoo lorsqu'il était plus jeune. Mais là le mec a 19 ans, il est majeur et vacciné, il est supposé savoir faire des choix, et en assumer les conséquences.
Je suppose donc que quelqu'un qui a fait beaucoup de bonnes actions dans sa vie, on pourra lui pardonner d'avoir violé une jeune fille pour ensuite la découper et cacher son corps dans le jardin de ses parents. C'est tout à fait logique après tout, il a fait beaucoup de choses bien avant, on peut lui pardonner, ça compense.

Ensuite tu trouve que j'ai été méchant, et pourtant je ne dis que des faits :

"Même dans tes quatre pauvres petits tags t'as réussi a en placer 2 dans le premier..."

Bah oui, bah c'est le cas. Je suis pas là pour juger de s'il a fait un bon article malgré son niveau de français, je suis là pour juger de s'il a fait un bon article qu'on pourrait publier sur le site.
Si demain un Allemand me fait une candidature en Allemand parce qu'il a jamais fait de français, je vais pas l'accepter parce qu'il a fait du mieux qu'il pouvait. Et je vais pas rester courtois parce qu'à un moment j'en ai ras le bol des gens qui réfléchissent pas plus de deux minutes avant de se lancer là dedans.
Ah ! A quelle infamie me vois-je encore confronté ? Diantre qu'il est acrimonieux d'être incompris. C'est bien là le mal du siècle. Je ne pensais pourtant pas avoir, ne serait-ce qu'une once de fois avoir reproché le fait de l'avoir refusé. Ma foi, je devais aberrer sur votre capacité, rédacteurs, à discerner les informations d'un individu. Pour votre gouverne, sachez qu'il existe des formes, et c'est bien là que je vous blâme, de ne pas en mettre.

Ensuite si c'est un gars sorti de nul part qui va m’annoncer que je suis immature et con parce qu'il a vu une réponse à une personne sur toute les réponses constructives que j'ai pu donner même à des gens faisant une faute à chaque phrase, tout ce que je peux te dire c'est que ton avis est pas totalement crédible.
Essaye de te renseigner un minimum sur la personne que t'insulte avant de le faire publiquement, histoire que t'évite de te décrédibiliser devant les lecteurs curieux qui liront ton post. Néanmoins tu as su donner des arguments, et ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un qui sait s'exprimer !
Comme j'ai pu le dire précédemment, je n'ai que faire des avis des gens, qui plus est des randoms. Ce sujet n'est pas posté "à l'avoeugle" je suis totalement conscient de je l'ai posté, j'ai su faire preuve de stratégie. Ici, ma liberté d'expression est totale, et les autochtones me connaissent : je suis l'un des leurs. Mis à part pour certains cas isolés, aux raisons bien infondées, je pense que ma crédibilité n'est plus à affirmer. Tu es en terrain hostile Loji, pas moi, je suis à domicile. Ne l'oublie pas.

Nous te remercions de ta participation et de l'intérêt que tu nous portes (ou du moins celui que tu as pu nous porter auparavant). :)
Bonne continuation !
J'ai souri.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.