Quel hébergeur prendre pour ce type de serveur

xirame

Chasseur de Zombie
30 Septembre 2015
66
1
40
24
Bonjour à tous ! Donc je recherche un hébergeur pour pouvoir héberger mon serveur Semi-RP avec une soixante dizaine de mods. Mais le nombre de plugins je ne sais pas encore. Voilà merci de m'en proposer. ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 539
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Google t'en proposera plus que nous... Il existe déjà des sujets sur la question. Pourquoi ne pas utiliser ceux la pour te faire un avis ?
La seule chose que tu dois savoir c'est que si un hébergeur existe depuis un certain temps c'est qu'il a un intérêt d'existé (que ça soit au niveau de la qualité, des prix ou des 2).
Concernant ce qu'il propose, leur site te renseignera mieux que nous...
Et pour avoir un avis sur un hébergeur il suffit de faire une recherche sur le forum ;)
http://minecraft.fr/forum/search/?type=post


Cordialement,
Detobel36
 

xirame

Chasseur de Zombie
30 Septembre 2015
66
1
40
24
Salut ! Merci de tes conseils mais je ne préfère pas payer cher car pour le début je voudrais payer pas plus de 10€ par mois. ;)
 

Fresh10

Recherche serveur
22 Octobre 2015
67
3
40
Salut je te conseil Crystal-serv.com qui est un hébergeur sympa avec des offres superbes pour pas chere (je loue mon serveur RP dessus)
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Salut je te conseil Crystal-serv.com qui est un hébergeur sympa avec des offres superbes pour pas chere (je loue mon serveur RP dessus)
1448650224-xrlivdi.png

Je ne vois aucun bon point car tout est louche.
"Slots illimités" > Un argument de vente débile car sa se joue aux performances de la machine où est mis le serveur.
L'intérêt des 999 slots ? aucun.

"6Go Ram Mini (adaptée selon besoins)" > La Ram n'est plus vraiment un argument de vente. Une machine avec 10Go de ram peut tenir 150 joueurs sans problème. Il s'agit surtout du processeur.
Et c'est quoi cette horloge qui indique surement le temps de livraison ? En quoi c'est plus long de mettre un chiffre "4" plutôt que "2" dans la commande de lancement ? oO

"Serveur Vocal" > Même un serveur mumble sa augmente le prix, c'est n'importe quoi.
Installer son propre serveur Teamspeak ou Mumble c'est gratuit et sans frais.
Une licence Teamspeak c'est gratuit en cas de manque de place sur un serveur sans licence (32 slots fournis)
Et pour bien couronner le tous, je pense que comme tous les hébergeurs, tu vas avoir une adresse de connexion avec "crystal-serv.com" dedans pour bien leur faire la publicité.

N'oublions pas le fait que tu as un port de connexion du style ":20054". Plusieurs serveurs sur une machine chez crystal-serv donc contraint d'assigné des ports par défaut pour chaque serveur de chez crystal-serv.
Le problème avec ça c'est que tu ne pourras donc pas avoir d'ip de connexion du style : "play.xxx.fr" ou alors "play.xxx.fr:20054".
Enfin si tu peux mais sa reste très compliquer, c'est une redirection "Type SRV" alors que sans le port c'est une redirection "Type A" qui est beaucoup plus simple à mettre en place.

L’intérêt de prendre un VPS est :
- Autant de serveur de jeu que tu le souhaites (Minecraft, Gmod, Css etc...) mais fait attention à l'utilisation du processeur et de la Ram
- Possibilité d'installer ton propre panel d'administration du serveur
- Teamspeak ou Mumble sans limitation avec toutes les fonctionnalités possible
- Installation d'un bot de musique de manière totalement gratuite
- Installer n'importe quel type de serveur de jeu
- Un Site internet/Forum/Boutique
- En terme de qualité/prix c'est la meilleur chose à faire (C'est ce que je trouve personnellement).
- Possibilité d'avoir une adresse de connexion personnalisé "play.xxxx.fr"
 
Dernière édition: