Quel hébergeur prendre ??

alexkidd-gaming

Aventurier
11 Décembre 2017
1
0
2
37
Bonjour,

Etant Youtubeur, je souhaiterais mettre en place un serveur Minecraft, semi-rp ( constructions de villes avec systeme économique etc ... ) en survie, et un monde créatif pour que les builders confirmés puissent s'exprimer de manière efficace.

Cependant je ne sais pas quel hébergeur prendre pour ce type de serveur multi type, que me conseillez vous ?

Merci de me donner vos avis et je ferais une synthèse de tous pour faire mon choix, merci à vous du temps pris à me répondre.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ce n'est pas la bonne méthode...
Déjà sache que si un hébergeur existe c'est soit parce qu'il fonctionne (s'il existe depuis un certain temps) et à des clients (qui donc y trouvent leur compte), soit qu'une personne crois en sont projet (car il est récent). Je t'invite à privilégier les premier types d'hébergeur.
Ensuite sache que si un hébergeur existe depuis longtemps il y aura toujours des personnes qui auront vécu une mauvaise expérience. N'avoir aucun bug est impossible... Y a toujours un moment où un client va avoir un problème.

J'ai eu l'occasion d'avoir des serveurs sur plusieurs hébergeur et il y a toujours un moment où j'ai eu un problème... Que ça soit au niveau de la machine, du support, du payement, ... Bref, c'est normal. Et avoir mon avis sur chacun de ses hébergeurs ne va pas t'aider.
Car ce que je vais dire va surement être en contradiction total avec ce que dira mon VDD* (*voisin du dessous).

Si tu te base sur l'avis des utilisateurs, tu va juste aller chez l'hébergeur qui as la meilleur communication et qui arrive à avoir des "partisans" venant prêcher la qualité du dit produit... Tu va donc être influencé par le nombre de personne ayant un avis positif ou négatif sur l'un ou l'autre hébergeur alors que certains sont peut-être complètement infondé ou au contraire plus intéressant sur le fond que d'autres (sauf qu'on ne peut pas savoir quel expérience à la personne qui écrit).

Bref, pour choisir ton hébergeur il vaut mieux te fier au site web de l'hébergeur et aux offres proposé. Sache également qu'en général il est possible de demander à tester les produits (une heure, une soirée, une journée, ...).
A toi de voir s'ils proposent des services en plus qui te seront utiles (map viewer, teamspeak, ...).
Bref, c'est comme pour choisir une voiture, un téléphone, ... Il faut que tu prennes quelque chose qui te convienne. Pas qui convient aux autres.


Cordialement,
Detobel36