Quel hébergeur

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Salut,


C'est bien ce qu'on dit: c'est toi le produit.
Comme avec Facebook ou Twitter. C'est gratuit mais on t'envoie de la pub. C'est pareil ici. Ils utilisent tes informations pour se faire de l'argent.

L'autre moyen pour eux de "gagner" de l'argent c'est de partir du principe que les gens ayant un hébergement gratuit chez eux passeront peut-être un jour à la version payante (sans aller chercher un autre hébergeur car "c'est plus simple").


Cordialement,
Detobel36
N'oublions pas qu'ils récupèrent beaucoup de données !
Les emails, noms, prénoms, dates de naissance, et d'autres informations personnelles possibles. Comme pour Facebook ou Twitter dans ton exemple.
Si ça paraît superflux, il suffit de se dire qu'il s'agit d'une des meilleurs rentrées d'argent de ce genre de service (et certains GAFA). Maintenant, on comprend vite pourquoi les industries achètent ce genre de donnée aussi chère.

Je ne dis pas que ceux qui ont des services payants le font pas, loin de là d'ailleurs, mais je pense qu'ils sont moins sujets à ce genre de marché. Je ne dis pas non plus qu'il s'agit de mauvaises choses: La publicité ciblée peut être utile malgré tout, et on va pas se mentir, on est tous content d'avoir des vidéos intéressantes dans ses suggestions. Comme toujours, le danger n'est pas la technologie mais la manière dont elle est utilisée.

M'enfin toujours est-il qu'il faut garder ça en tête, le choix appartient au client et c'est à lui de juger de ses besoins.
 

Oriax

Deadpool's Skills
22 Janvier 2018
144
3
6
125
21
Alsace, France
discord.gg
Je suis aussi sur ouiHeberg mais le problème c'est qu'il n'y a pas de vraiment petite offre

Faut pas abuser non plus...

L'offre la moins couteuse est a 3,59€ par mois....
Un moment voila quoi, je veux bien comprendre que tu travail pas et que tu perçoit pas de salaire tout les mois, mais tu possède quand même un peu d'argent de poche je suppose, du moins je l'espère.
Ca revient même pas à 50€ l'année.. Et si tu pend cette offre "iron" sous un payement trimestrielle ou annuelle ca revient ENCORE moins cher.
Personnellement je possède l'offre incluant un bon processeur, 16GO de RAM et 50GO de stockage sous SSD pour la modique somme de 9.99€ par mois. C'est rien du tout pour la qualité de service qu'ils fournissent chez OuiHeberge.

Après, si même ce genre d'offre a 3.59€/mois est hors d'atteinte pour toi, je vois pas qu'est ce que tu pourrai trouver de mieux quand tu recherche une " petite offre ".
Il te restera comme seul et unique choix d'aller te vendre chez Aternos ;)
 
Dernière édition:

Ezaria

Bucheron
13 Février 2021
14
0
11
25
Merci à vous tous, je sais donc sur quoi je vais me pencher, soit sur aternos, soit si je peux me trouver un peu d'argent Ouiherberg, en tout cas je vous remercie d'avoir pris du temps pour moi.
Cordialement Yomingo

Faut pas abuser non plus...

L'offre la moins couteuse est a 3,59€ par mois....
Un moment voila quoi, je veux bien comprendre que tu travail pas et que tu perçoit pas de salaire tout les mois, mais tu possède quand même un peu d'argent de poche je suppose, du moins je l'espère.
Ca revient même pas à 50€ l'année.. Et si tu pend cette offre "iron" sous un payement trimestrielle ou annuelle ca revient ENCORE moins cher.
Personnellement je possède l'offre incluant un bon processeur, 16GO de RAM et 50GO de stockage sous SSD pour la modique somme de 9.99€ par mois. C'est rien du tout pour la qualité de service qu'ils fournissent chez OuiHeberge.

Après, si même ce genre d'offre a 3.59€/mois est hors d'atteinte pour toi, je vois pas qu'est ce que tu pourrai trouver de mieux quand tu recherche une " petite offre ".
Il te restera comme seul et unique choix d'aller te vendre chez Aternos ;)
Et non je n'ai pas d'argent de poche... mais après j'avais juste vu l'offre glowstone car les autres était en rupture de stock
 
Dernière édition par un modérateur: