[Mode Hors Sujet]
De toutes façons (si tu ne passes pas sous Linux ou OSX) tu seras contraint de passer à windows 10 tôt ou tard, étant donné qu'il s'agit de la dernière version de l'OS portant un nom, les prochaines n'étant que de grosses MàJ (Genre service packs).
Faux, je run Windows 7 et ça tourne très bien, je ressens pas le besoin de passer sous 10.
Et au sujet du nom, on verra bien, ça m'étonnerait qu'ils sortent pas de versions supérieures.
[Dernier HS, promis :3]
Passer sous Linux est presque envisageable, beaucoup restant sous windows pour les jeux. Si steam OS se développe suffisamment le catalogue de jeux disponibles sera bien plus conséquent et permettra de switch sans problème.
Aucun problème sous Linux si tu développes.
Si tu es un casual, c'est tout de suite plus tendu sauf si c'est une distrib' Ubuntu et encore ...
Steam OS ne pourra pas se développer indéfiniment et n'arrivera jamais à exceller pour une raison : Direct X
[Mode ... sujet ?]
Garde ton architecture x86, tu as 2Go de RAM, c'est inutile de passer en x64.
Pour le Windows que tu souhaites, c'est à toi de voir. Dans tous les cas, si tu veux des performances, prends une version
start (ou
consumer pour Windows 8). Après à toi de faire tes tests et d'ouvrir ton gestionnaire de tâches pour voir ce qui va pas / ce que tu pourrais améliorer.