Configuration Plugin Résolu Quelle version pour un serveur stable ?

BySplash

Développeur Java
2 Juillet 2019
19
0
12
29
Bonjour à tous, je me pose la question suivante :

Avec mon équipe, nous créons un serveur minecraft (il y a eu différentes version mais bref)
Nous nous demandons quelle version serai la meilleure pour un serveur du type survie / semi-rp

La 1.8.x ne nous intéresse pas pour la raison plugins mal supportés et aussi les ajouts (les ajouts sont secondaires pour notre idée)

Nous hésitons entre la 1.9.4 et la 1.12.2.

Merci de votre aide et j'espère qui vous pourrez me dire quelle version est la plus stable niveau serveur (entre la 1.9 et la 1.12 ou même d'autres)
 

ShayFox_

Pack de texture & Plugin maker
1 Mars 2020
38
1
3
8
Hey,
Pour commencer bienvenue à toi !
Et pour ta question selon moi, la version la plus stable et aproprié serais sûrement la 1.12 étant donné que la 1.9 contient pas mal de bug a ce que je sache et il existe plus de plugin en 1.12 te facilitant donc la création d'un serveur.
Voila !
Bonne journée à toi !
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

BySplash

Développeur Java
2 Juillet 2019
19
0
12
29
Merci de ta réponse !

Nous allons donc réfléchir car notre communauté veut la 1.9.4 pour le support du AZ Launcher, fin bref

Merci à toi


Je ne passe pas encore en résolu le temps d'avoir soit de nouvelles réponses soit que notre communauté décide
 

antonaou

Aventurier
17 Novembre 2020
2
0
1
23
Salut,

Je me posais la même question et selon moi la meilleure version est aussi la 1.12 mais le plugin vault n'est pas supporté sur cette version, et il me faut a tout prix un systeme d'economie, une alternative ? Une idée ?
 

Nemeziix

Aventurier
19 Novembre 2020
8
0
1
21
La meilleure version actuelle que je connaisse c'est la 1.12 pour te ce qui est développement de plugin.
Et j'ai fais plusieurs serveurs en 1.12 et c'est très stable avec un serveur SkyBlock avec un quarantaine de joueurs on tournait à 19.8 tps, certes c'est un serveur SkyBlock mais avec les machines automatiques, la redstone, les farms engendrent des lags serveur, et on en avait que très peu.
 

antonaou

Aventurier
17 Novembre 2020
2
0
1
23
La meilleure version actuelle que je connaisse c'est la 1.12 pour te ce qui est développement de plugin.
Et j'ai fais plusieurs serveurs en 1.12 et c'est très stable avec un serveur SkyBlock avec un quarantaine de joueurs on tournait à 19.8 tps, certes c'est un serveur SkyBlock mais avec les machines automatiques, la redstone, les farms engendrent des lags serveur, et on en avait que très peu.
En effet oui l'idée principale était de faire un skyblock mais je pense plutôt me déporter sur survie 1.11.2, pour le moment j'ai quelque chose de stable au niveau des plugins après a voir avec seulement une 10aine de joueurs