S'il n'y avait pas l'alcool, il y aurait autre chose. D'ailleurs, il y a plein d'autres choses. Et puis il y a aussi la problématique de la dépendance qui éclipse totalement l'argument d'hypothétiques économie. Après, il y a aussi la problématique de l'état et tout l'argent qu'il se fait sur ces drogues.Admettons qu'on personne n'est connu l'alcool, ça serait magnifique !! Plus d'économie pour les gens, mon d'accident de la route, plus de mort à cause de cette merde ! Un monde plus utopie![]()
La restriction ? Beni beni beni beni beni bien.Dans l'absolu je suis d'accord avec toi @TheMyth0 mais il faut être bien clair que c'est un doux rêve d'espérer un monde sans alcool. De ce fait je pense qu'il vaut mieux viser un juste milieu c'est-à-dire être plus restrictif.
On voit bien ce que la restriction d'alcool donne. Quel est le pays qui réprimande le plus la consommation d'alcool en Europe ? La Grande-Bretagne. Et dans quel pays se trouve la plus grande proportion de jeunes - la partie de la population chez laquelle il y a le plus de consommation abusive et également celle qui induit le plus d'accidents - buvakis ? En Grande-Bretagne.
Quel est le pays qui répriment le plus la consommation de cannabis en Europe ? La France. Et dans quel pays retrouve-t-on la plus grande proportion de jeunes ayant déjà tiré sur un joint ? En France. Encore plus drôle dans l'histoire : dans quels pays les proportions de jeunes ayant tiré sur un joint sont les plus faibles ? Dans les pays où le cannabis est toléré, légalisé.
Tout ça pour dire que la restriction, ça ne sert strictement à rien. La prévention, ça, c'est déjà plus intelligent.
Dernière édition: