Un durcissement des contrôles rapport à la conso d'alcool ? Je te jure de durcir les restrictions vis à vis de la conso de jv si tu touches à mes bières
@Ruvaak, on me fait déjà suffisamment ch***.
Je peux comprendre qu'on tape sur certaines méthodes douteuses de vente (genre le public ciblé par x campagne de marketing, incitation à la conso (cc les boîtes pourris, une table == une bouteille), etc). Mais le reste, la prévention me parait aussi être la seule méthode.
J'ai horreur lorsque un état (ou autre) s’immisce dans ce qui fait clairement parti de la vie privée, pour tout un tas de raisons. Ça me parait avoir beaucoup plus de conséquences négatives, et d'avantage que le fait de provoquer une augmentation de la consommation générale.
Pour l'excès, je ne peux pas croire que la drogue soit sa propre cause. Et personne ne "soignera" jamais le mal être et l'autodestruction à coup de police, de normes, de menaces et d'inquiétudes supplémentaires. Au contraire.
Après tu pensais peut être à la sécurité routière (Ruvaak) ?
Il y a peut être des trucs plus intelligents à faire, je ne sais pas (en tout cas le vol des clés de ton pote, fonctionne bien, testé et approuvé. Plus efficace que n'importe quelle sanction).
Gbgael92 a dit:
c'est de la restriction et ça fait pas augmenter le nombre de fumeurs et fait plutôt baisser le nombre de cigarettes fumées par consommateur.
J'aimerais bien voir si ces stats prennent en compte les chiffres du trafic de clopes, la vente de cigarettes électroniques, enfin, la manière dont ça a été fait. Je vois surtout qu'un produit accessible le devient seulement pour certains.
Remarque, si ça permet de faire augmenter la conso' d'alcool et d'antidépresseurs chez les pauvres.