Quelques débats et propos philosophique [Fermeture du topic]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nous sommes d'accords. Maintenant, il faut voir quelle cause domine, s'il y en a une. En l'occurrence, pour moi, il me semble évident qu'il y a un lien avec l'interdiction de la consommation d'une substance et l'excès de consommation des-dites substances.
 
Nous sommes d'accords. Maintenant, il faut voir quelle cause domine, s'il y en a une. En l'occurrence, pour moi, il me semble évident qu'il y a un lien avec l'interdiction de la consommation d'une substance et l'excès de consommation des-dites substances.
Il y a un lien oui ça je peux pas le nier.

Après il ne faut pas s'interdire de réfléchir à un durcissement ou même un meilleur contrôle pour ce qui est de la consommation d'alcool. Perso je me prononce pas pour une interdiction réelle ce serait contre productif. Mais pk pas réfléchir à certaines restrictions bien construites.
 
Franchement, les restrictions, les gens auront toujours moyen de les contourner. C'est pour ça que je trouve la prévention plus intéressante. Tu vas me dire que les gens en font ce qu'ils veulent aussi. Mais en Belgique, des campagnes de prévention contre la conduite en état d'ébriété sont menées depuis plus d'une dizaine d'années sur les routes et les accidents de la route dus à l'alcool ont beaucoup diminué. Il y en a toujours, je ne dis pas le contraire, mais il y en a moins.
 
Edit : TheMyth0, il faudrait plutôt un Hitler. Tu sais, le gars qui, avec le 3e Reich, a lancé la première compagne anti-tabagisme de l'histoire contemporaine.

J'ai hésité à un moment mais je me suis dis que la moustache de Staline représente mieux l'idée ^^
 
À bien y réfléchir, Staline était décidément un mauvais exemple. Staline, le petit père des peuples de Russie, le peuple le plus consommateur de vodka au monde.
 
  • J'aime
Reactions: Gbgael92
Un durcissement des contrôles rapport à la conso d'alcool ? Je te jure de durcir les restrictions vis à vis de la conso de jv si tu touches à mes bières @Ruvaak, on me fait déjà suffisamment ch***. :(

Je peux comprendre qu'on tape sur certaines méthodes douteuses de vente (genre le public ciblé par x campagne de marketing, incitation à la conso (cc les boîtes pourris, une table == une bouteille), etc). Mais le reste, la prévention me parait aussi être la seule méthode.

J'ai horreur lorsque un état (ou autre) s’immisce dans ce qui fait clairement parti de la vie privée, pour tout un tas de raisons. Ça me parait avoir beaucoup plus de conséquences négatives, et d'avantage que le fait de provoquer une augmentation de la consommation générale.
Pour l'excès, je ne peux pas croire que la drogue soit sa propre cause. Et personne ne "soignera" jamais le mal être et l'autodestruction à coup de police, de normes, de menaces et d'inquiétudes supplémentaires. Au contraire.
Après tu pensais peut être à la sécurité routière (Ruvaak) ?
Il y a peut être des trucs plus intelligents à faire, je ne sais pas (en tout cas le vol des clés de ton pote, fonctionne bien, testé et approuvé. Plus efficace que n'importe quelle sanction).

Gbgael92 a dit:
c'est de la restriction et ça fait pas augmenter le nombre de fumeurs et fait plutôt baisser le nombre de cigarettes fumées par consommateur.
J'aimerais bien voir si ces stats prennent en compte les chiffres du trafic de clopes, la vente de cigarettes électroniques, enfin, la manière dont ça a été fait. Je vois surtout qu'un produit accessible le devient seulement pour certains.
Remarque, si ça permet de faire augmenter la conso' d'alcool et d'antidépresseurs chez les pauvres.
 
Un mois plus tard ! Me revoilà ^^.

L'humanité, bande de mytho !

En se moment même, je suis en train t'écouté quelques vidéos de cette fille, qui pour ma part, je la trouve brillante !

Voici la vidéo concernée:

Je trouve qu'il y a une vrai morale à tirer de tout cela, l'humanité se ment à elle-même !
C'est pitoyable...

Personnellement, c'est pour cela que je veux me battre, l'idée d'un monde meilleur est là mais il n'y pas grand monde qui fait pour. C'est triste.

(Bref, je go allé dormir...)
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas
Tu ne poses pas vraiment de débat, là. Tout le monde sait que cette déclaration ne sert à rien. Parce qu'en vérité, tous les homes naissent égaux, mais certains le deviennent plus que d'autres.

Ah oui, faut pas déconner avec le Bangladesh. Ce fut un pays riche mais vint un moment où... BANG ! la dech'.
 
Tout le monde sait que cette déclaration ne sert à rien.

Je ne dirai pas cela. Ceux qui ont créés cette déclaration, on vu de l'espoir en l'humanité ! Je trouve que cela à était bafoué par nos génération précédentes ...
Personnellement, je veux garder ces principes, pour le bien de l'humanité.
 
Par les générations précédentes, les actuelles et surement les futures. Humanité avez-vous dit ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.