Quelques questions...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Block
  • Date de début Date de début

Block

Aventurier
29 Juin 2013
11
0
1
27
Bonjours à tous !

J'ai quelque question concernant le jeu :

_ Est il possible de désactiver la nouvelle capacité des zombies (se démultiplier ?) arrivé avec la 1.6 ?

_ Est il possible de faire en sorte que la TNT blesse les mobs et le joueur mais ne cassent pas les blocs ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1. Non, c'est impossible à moins qu'un Mod le fasse...
  2. A moins que je me trompe, c'est également impossible sans Mod.
    Cependant , la commande "/gamerule mobGriefing false" permet de désactiver, entres autres,
    les dégâts causés par les Creepers sur le sol. Les dégâts sur les autres Mobs, eux, sont toujours activés.

Attention avec DoFireTicks false: cet abruti de jeux ne se contente pas d’empêcher la propagation du feu...
Il transforme tout les blocks du monde pour qu'ils réagissent aux incendies à la manière de la netherack.
Résultat: après l'avoir fait sur un serveur, et avoir laisser activé l'orage, des incendies "infini" partout sur la map... Un bordel pas possible.
Obligé de désactiver ces règles et d'essayé de limiter les dégâts du à la reprise des incendies lors de la réactivation de dofireticks.
Perso, je te conseil donc grandement d'utiliser une autre solution pour la gestion de la propagation du feu.

EDIT: en fait cette fonctionnalité porte bien son nom finalement, elle empêche effectivement les ticks d'être comptabilisé pour les incendies: le feu n’évolue plus puisqu'il n'a plus notion du temps/ticks du jeux. Il ne se propage donc pas, mais ne s'arrête jamais également.

• J'aime
Reactions: NewMine et Taynor
Attention avec DoFireTicks false: cet abruti de jeux ne se contente pas d’empêcher la propagation du feu...
Il transforme tout les blocks du monde pour qu'ils réagissent aux incendies à la manière de la netherack.
Résultat: après l'avoir fait sur un serveur, et avoir laisser activé l'orage, des incendies "infini" partout sur la map... Un bordel pas possible.
Obligé de désactiver ces règles et d'essayé de limiter les dégâts du à la reprise des incendies lors de la réactivation de dofireticks.
Perso, je te conseil donc grandement d'utiliser une autre solution pour la gestion de la propagation du feu.

EDIT: en fait cette fonctionnalité porte bien son nom finalement, elle empêche effectivement les ticks d'être comptabilisé pour les incendies: le feu n’évolue plus puisqu'il n'a plus notion du temps/ticks du jeux. Il ne se propage donc pas, mais ne s'arrête jamais également.

Je ne le savais pas, mais ça avait en effet le mérite d’être signalé ! Merci !