Question serveur

Nsf0lap

Aventurier
17 Septembre 2012
18
1
3
21
Bonsoir, voilà mon meilleur ami a crée un serveur pour nous deux. Le problème ces que si sont ordi n'est pas allumer et le serveur ouvert, moi je ne peut pas y aller (logique d'un coter), mais on voulait savoir comment faire pour que justement moi de chez moi je puisse y accéder, sans qu'il est besoin de laisser son ordi et le serveur ouvert. merci d'avance :)
 
Tu peux pas et je pences que vous utiliser hamachi ou alors il a ouvert ses port c'est pareil. Dans tout les cas c'est impossible ou alors sa peux marcher en passant par no ip mais pas sur de sa désoler pour vous.
 
Je pense que...c'est clairement impossible.
Il devrait te passer le serveur quand il éteint ou alors chercher un hebergeur
 
Le serveur étant hébergé sur son ordinateur, une fois celui-ci éteint le serveur ne tourne plus et impossible pur toi d'y accéder.

Plusieurs solutions :

A chaque fois que vous éteignez le serveur, vous faites une archive (.zip) que vous envoyez par mail à l'autre, et celui-ci relance le serveur pour pouvoir continuer à y jouer.
Je ne te cache pas que cela va être long et fastidieux à chaque fois :)

Faire le choix d'un hébergeur :
Par exemple, pour 4€ par mois, tu loues un serveur minecraft avec 2 slots chez un hébergeur connu (on ne va pas faire de publicité, mais si tu veux un avis contactes moi en mp, réductions à la clé)
Et dans ce cas là, le serveur reste allumé, que votre ordinateur soit éteint ou pas, donc plus de soucis.

Après, ce qu'il faut savoir :
C'est en effet au minimum 4€ par mois (enfin chez mon hébergeur), je pense qu'il doit y avoir mon cher (?), voir l'avis des autres membres.
Mais bon, ça peut revenir à 2€ chacun, ce qui n'est tout de même pas énorme pour avoir la tranquillité et le plaisir de jouer.
Qui plus est, tu auras la possibilité d'ajouter quelques plugins sympathiques, de charger de grandes maps sans crainte de lag.

Voilà, si tu veux plus d'aide ou d'infos, n'hésites pas à me contacter en mp ou directement via le site de mon serveur (en signature).

Ciao !
 
Comme le disait les autres, il n'existe pour le moment aucun moyen de faire tourner un serveur sur un pc qui est éteint !
C'est logique. Cependant, en ce moment, je teste un moyen qui pourrait ( mais ce n'est pas sur ) de faire tourner un serveur en ligne gratuitement. Pas d’excitation , ce n'est qu'un test.
 
L'idée d'utiliser un hébergeur est couteuse mais confortable.
Tu peux descendre en dessous de 4 €,si je retrouve le lien :p
 
J'ai trouvé un hébergeur gratuit mais tu auras de la pub, à toi de voir, si intéresser, mp moi.
 
Merci de vos réponse, je vois mon pote tout à l'heure je vais lui en parler et je vous tiendrez au courant merci :)