Informatique Question sur la compatibilité de composants

JuanSanchez

Bucheron
13 Juillet 2016
11
0
12
27
Bonjour,je vous écrit ici car j'ai une question en informatique.

Voila il se trouve que je compte changer de processeur et de CM cette année,mais actuellement la ram de ma config actuelle souffre.

J'ai actuellement 8go de ddr3 (je ne connais pas la ref mais je pourrais la trouver ce soir), en processeur j'ai un i5 6400 et en carte mère une ga-h170-hd3,et je compte prendre un ryzen 7 2700x avec la carte mère qui va avec.

Ma question est,même si sur la description de la carte mère il est dit que la fréquence est de 2100MHz pour la ram,puis-je utiliser cette ram : https://www.amazon.fr/Corsair-Venge...Dg1cssB5wL6dmvqsyXn5jt-bKuq2hK5wHPQ-1n1tDGKMk (qui m'a été recommandé pour un ryzen 7)avec ma CM?J'ai entendu que la fréquence serait surement bridée mais pour le moment ça ne me gène pas.Y a t'il un risque quel qu’il soit?

Merci de votre réponse et bonne journée :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Oui tu peux prendre cette ram (très bon choix d'ailleurs, j'ai la même sur le mien), elle passera automatiquement en 2133 MHz.
Tu pourra même la pousser à 3000 MHz dans le bios de ta carte mère si la CM est de bonne qualité (du moment que tu prends une avec chipset B350 correcte ou une X470, pas de soucis à se faire)