Question sur un piège.

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
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Bonjour,

je cherche à réaliser un piège similaire à celui à la fin d'Escarcraft 2, pour voir à quoi il ressembler c'est à la fin de cette vidéo : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=6gl9u0pwaXo">http://www.youtube.com/watch?v=6gl9u0pwaXo</a><!-- m --> ( Qu'on ne présente plus l'animateur )

Voilà si quelqu'un aurait des idées, parce que j'essaye désespérément de faire des pièges qui tombe verticalement comme là ... :x
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
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Alors les ingrédients :

-Beaucoup de sable (pour un très gros piege)
-un nombre de torche égale à la superficie en carré
-quelques pioches et pelles (pour faire un TRES gros trou)
-beaucoup de patience
-de l'eau

L'idée de base : l'eau va éteindre les torches qui soutenaient le sable et va le faire tomber.

J'ai jamais fait mais c'est la théorie que j'ai choppé avec les différentes vidéos visionnées.

Un léger problème m'apparait cependant :
pour faire un beau piège par contre il va falloir calculer, en fonction de la largeur de la surface à faire tomber (si supérieur à 2), la distance les torches pour que le sable tombe bien droit et qu'il n'y ai pas un U moche en bas...


Sinon t'as toujours le mode TNT, mais c'est moins classe
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
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Ouep, tout ça je le savais, sauf que .... L'eau je vois pas comment l'activer avec de la redstone ^^"
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
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ça c'est la base :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=o_IbGccd9No">http://www.youtube.com/watch?v=o_IbGccd9No</a><!-- m -->

t'as plus qu'à généraliser le truc pour que ce soit un torrent et non un ruisseau qui s'écoule ;)
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
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Il y a cette vidéo qui explique assez bien le principe,

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_709175&feature=iv&v=I4A-dz2KxCI">http://www.youtube.com/watch?annotation ... 4A-dz2KxCI</a><!-- m -->

Mais essaye de t'arranger pour que le sable forme un "sol" plat une fois tombé et non des monticules épars, m'enfin comme il le dit c'est un prototype :D
 

Greud

Aventurier
18 Janvier 2011
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Y'a possibilité d'améliorer le système de déclenchement du piège avec du TNT plutôt non ?
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
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Je n'ai jamais utilisé la TNT mais a-t-elle des dégâts constants (c'est à dire une quantité fixe de blocs détruits autours ?)

Si oui c'est jouable pour faire un truc propre, mais faudra creuser suffisamment profond pour éviter d'entendre la détonation de la dynamite (qui n'est absolument pas belle pour un piège)

Aussi, à moins de vouloir complètement abimer les alentours, de l'obsidienne est nécessaire pour faire une base à la TNT.

Donc oui c'est possible avec la TNT, mais c'est plus couteux...

et tant qu'à utiliser la TNT autant atomiser l'intrus plutôt que de le piéger...